Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E36 3.2L Cabriolet SMG Velvet Blau : ma caisse de lascar !


Tchomineur

Messages recommandés

Le couple du 6 en ligne est vraiment plaisant, je te rejoins !   put***n autant que mon daily si je fais 60% ville et 40% route ! Ça consomme pas pour une mécanique de ce gabarit là: ça me rappelle un truc, un pote avait une super 5 1.1 il n'a jamais réussi à descendre sous les 9L/100, c'est dire que les 47 poneys étaient affamés  :ptdr:
BMW n'est pas réputé comme motoriste pour rien ! La super 5 devait un peu être mal réglée aussi :W ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te pauvre super 5, on va dire que mon pote était pas tendre et tu sais une caisse achetée 100 € ...  :|

En ville, un plein de 40L il faisait 300 km  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai hélas pas de photo. Mais petite séance de nettoyage intérieur sur la ///M ce WE. Intérieur qui n'avais pas vu d'aspirateur depuis pas mal de temps. Faudra refaire le travail sièges enlevés avec un injecteur-extracteur pour finir le boulot. Comme le cuir était giga-carde, mais n'ayant pas le temps pour un nettoyage dans les règles avec tout le kit Coulourlock, je me suis contenté d'une méthode simple et efficace : gant de toilette et savon de Marseille. Non content de faire ressortir le gant de toilette relativement marron, j'ai eu la surprise de voir le gant revenir bleu à quelques endroits : accoudoir de portière, accoudoir central, bourrelet de siège, et bien évidemment le volant. Je ne sais pas si c'est le comportement normal du Coulourlock ou si c'est simplement une mauvaise utilisation de celui-ci (pas de nettoyage/ponçage suffisant pour préparer le cuir, manque de scellement), mais ça a été radical : en deux aller retour l'accoudoir est ressorti blanc :W ! Bref, c'est juste du temporaire, je ferais les choses bien...plus tard :cyp: ! Bon, sinon, départ pour à Dordogne samedi, j'ai grave hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé le nettoyant Colorlock sur mes sièges, le brosse et le chiffon ensuite ont absorbé un peu de couleur.

Mais l'ancien propriétaire traitait le cuir avec une crème colorée, donc je pense que le nettoyant a du absorber un genre de surplus.

 

C'est peut être ton cas également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je suis passé de bleu à quasi blanc, ou noir sur le volant :W ! C'est la teinture qui est partie. Teinture présente uniquement aux endroits classiques d'ursure. Par contre, j'ai pas reussi à ravoir les fils de couture à ces endroits : ils ont été teintés eux aussi :ouin: ! Fait chier, c'est si beau ce fil lilas sur le tinten Blau :ouin: ! Par contre, là ou pas de couloration, c'est bien revenu. J'ai hâte de tester avec de vrais produits :colère: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 bornes hier décapoté hier pour me mener en Dordogne. La voiture à admirablement bien roulé. Même à 150 sur l'A20 je n'ai pas été gêné par les remous. Bon, au niveau des points noirs, après le cuir, j'y ajouterai l'absence de mon option chargeur 6CD qui m'a bien emmerdé, vu que le poste ne capte rien ou pas grand chose...Obligé de scanner à la mano chaque fréquence pour trouver quelque chose de potable... Et aussi une incontinence du liquide de lave-glace : aussitôt rempli, aussitôt vidé par terre :L ! Sinon, bonheur @7,1L de consommation moyenne, rapidement remontée à 8,3 des que je suis arrivé sur des routes plus virolantes. Photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh 7.1L, s'pas possible à moins de rouler à 90 sur nationale. :nickel4:

 

C'est justement ce que j'ai fait entre le 92 et Orléans :W . C'est monté à 8,3 en fin de journée, 9 hier :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ej corrige pour le chargeur : il est bien dans le coffre, juste pas à l'endroit que j'avais vu sur le net. Quelle blonde...Par contre, malgré les CDs chargés dedans, l'autoradio me ressort "No CD" :ouin: !!!

 

Et quelques photos donc :

 

tchomineur_1401703881_dsc_0067.jpg
 
tchomineur_1401703906_dsc_0068.jpg
 
tchomineur_1401703997_dsc_0069.jpg
 
tchomineur_1401704032_dsc_0070.jpg
 
tchomineur_1401704057_dsc_0071.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté à 10,2 suite à 250 bornes faites hier sur terrain assez mouvementé :cyp: ...
 
Je persiste et signe : sur terrain accidenté/très viroleux, la Clio est plus rapide ET plus fun :W ! Chose que j'ai pu tester, non avec la mienne, mais celle d'un collègue.
 
Deux - trois autres photos au passage :
 
tchomineur_1401894740_bel_0503.jpg
 
tchomineur_1401894761_bel_0504.jpg
 
tchomineur_1401894783_bel_0505.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette Clio est un outils sur petites routes. C'est light et agile.

Mais le L6 signé ///M décapoté, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené avec moi un pote collectionneur : il est juste fan de la ///M3 en mode décapsulé. Le produit est à des années lumières de la Clio. Mais il en reste que cette dernière procure un plaisir incomparable pour qui veut se la jouer rallye :jap: .

 

J'avoue avoir regretté de ne pas avoir la mienne pour lui faire la nique avec force talon-pointe sur le coup :W . Jusqu'à ce que l'on rejoigne une route plus carrossable : je passais partout un rapport plus haut, tranquille :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R19 16S bleu sport, une Lutecia 16V bleu sport,' a Clio RS bleu artic, et cette ///M : oui, j'ai un problème avec le bleu :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:up: !
 
Trajet du retour hier, depuis le fin fond de la Dordogne, direction l'Oise. Un petit 700 km, 10h15 selon Maps, parce que j'aime parcourir les départementales : Sarlat-la-Canéda, Brive, Tulle, Eymoutiers, Gueret, la Châtre, Bourges, Gien, Nemours, Rambouillet, Melun, Senlis, puis maison 30km plus loin :jap: . Finalement 9h avec les pauses :cyp: ...
 
La première partie jusque la Châtre, fût un absolu régal, bien sur top down :jap: .
 
La route jusque Sarlat biee maîtrisée depuis 3 semaines que j'y étais, puis un Sarlat-Brive expédié un peu trop vite (moins d'une heure depuis Le Bugue) sur une route au revêtement parfait : arrivé à l'entrée de Sarlat, limite la pédale au fond :oops: ...10min d'arrêt obligatoire pour laisser refroidir, ça va un peu mieux, et arrivé à Tulle à rouler à 100-110 sans toucher au frein, tout est rentré dans l'ordre.
Clairement, pas une caisse faite pour les descente de cols :W . Faut avouer qu'en restant en 3, on prend 140 à chaque mini bout de droit avant de devoir planter les freins jusque 60 :L ...
 
Terrain plus facile entre Tulle et Gueret, quoi que route un peu défoncée, mais un vrai bonheur. Personne sur la route en plus...Me rappelle être passé plus fort tout de même il y a deux ans en Clio RS, en chemin inverse :o| .
 
Passé Gueret, plus aucun intérêt : d'interminables lignes droites, et ça sera comme ça jusque Montargis, le tout à un petit 110, pépère :o| .
 
La consommation : par vérifiée, surement 10L. La moyenne des 3 semaines menées à on train s'établissant à 10,5L :o| .
 
Photos à venir :jap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, j'ai quasi pas d'autres photos des nos pétrolettes :ddr: ! Il n'en reste que 3, d'une visite à Rocamadour :
 
tchomineur_1403357907_dsc_0001.jpg
 
tchomineur_1403357921_dsc_0005.jpg
 
tchomineur_1403357935_dsc_0007.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence donc soft ce jour avec un petit coup de clay, voiture très peu contaminée :nickel8:  . Néanmoins, on voit bien en détail que ça a été repeint ça et là, le pire etant le PC arrière qui rend d'une couleur vraiment différente du reste :twisted: :
 
tchomineur_1403382505_dsc_0221.jpg
Oh les belles micro-rayures sur l'aile arrière :W !
 
tchomineur_1403382750_dsc_0227.jpg
La teinte plus claire, c'est juste l’exposition que je n'ai pas corrigée et qui n'est pas la même :wink: . On distingue au passage certains éléments de carrosserie plus violacés que les autres : bas de caisse, PC arrière :twisted:  . ///Merguez :con: .
 
tchomineur_1403382683_dsc_0222.jpg
Détail sur une des jantes égratignées. Ou presque pas :wink: .
 
tchomineur_1403382697_dsc_0223.jpg
Le capot qui retrouve de la brillance après avoir retiré une énorme couche d'oxydation, tout comme sur la malle arrière :beuh: ! La clay ressortait orange en surface :ddr: !
 
 
tchomineur_1403382711_dsc_0224.jpg
Ça brille un chouille. J'imagine même pas après polishage et cire :nickel4:  !
 
tchomineur_1403382734_dsc_0226.jpg
Vraiment TRES TRES peu oxydée cette peinture. Certes, celle de l'aile arrière n'est plus d'origine...Et je ne sais de quand elle date :ddr: !
 
tchomineur_1403382767_dsc_0228.jpg
Étriers rouges, sisi couZ1. Note : cela n'empêche pas cette BMW de ne pas avoir de freins suffisamment adaptés aux capacités du moulin et du châssis :-x  . Les plus médisants diront que c'est parce que j'ai fait ma couille molle et suis passé trop peu vite dans les virages. Ils auront très très très certainement raison :W !
 
tchomineur_1403382786_dsc_0230.jpg
Là, la différence est flagrante...et moche :twisted:  .
 
tchomineur_1403382803_dsc_0232.jpg
:lover:
 
La suite demain soir :o| !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...