Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil pont elevateur


emi31

Messages recommandés

Interessant tout ca, moi j'ai fait une charpente tradi et du coup je me retrouve avec 2,80m sous les deux fermes. Elles sont espacées de 3.30m du coup en placant bien un deux colonnes, je devrais pouvoir lever la partie haute de la voiture entre les deux. Quelqu'un aurait une idée de la marque et du modele de pont qu'utilisent les gars de wheeler dealers france? Je le trouve bien dans le principe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skitophe a dit :

10K€ pour le modele qui sert pour les voiture jusqu'à 3t... ça en fait des réparations chez le garagiste avant qu'il ne soit rentabilisé :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, servais57 a dit :

Moi à l'époque (depuis j'ai laissé tombé), j'étais vachement intéressé par celui-ci:

http://www.euro-expos.net/pont-elevateur-793/pont-elevateur-ciseaux-3t-230-v-4959.html

 

Ces pont sont vraiment bien, dommage qu'ils ne monte qu'a un metre. Je ne sais pas si tu as vu, mais celui que j'ai posté juste au dessus est le même que le tiens sauf qu'il monte a 1,85m :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alex670 a dit :

en fait j'ai commandé un de marque nussbaum un peu plus cher par un grossiste par chez moi, par contre 2 3-mois de délais surtout car d'origine ils sortent en 380, et l'option transformation en 220 prends un peu de temps, je devrais l'avoir d'ici fin novembre début décembre,

mon garage n'étant pas encore fini (la dalle est coulée mais pas de porte devant) ça m'arrange de ne pas encore l'avoir,

voici le lien du mien, il lève jusqu'à 99cm ce qui est largement suffisant pour mon utilisation (pneus et vidange) car je ne suis pas mécanicien non plus

http://www.nussbaum-france.com/pont-base-levee-sprinter-express.html

et pour répondre @ACS3 oui un ciseau est bien plus cher qu'un deux colonnes et c'est ainsi chez tous les fournisseurs mais je pense que le fait d'être déplaçable y joue beaucoup et la technologie de levage doit coûter aussi plus cher, si j'avais eu la hauteur j'aurais acheté un 2 colonnes en 220 mais pas le choix 

D'accord tu nous en dira plus quand tu l'aura :nickel10:, même pour faire d'autre mécanique c'est pas mal moi je bosse parterre embrayage, vidange, distribution etc etc même si ça leve que d'1m c'est toujours mieux que d'être à ras du sol en plus en 220v c'est le top quand on a pas le 380. Dans ton lien il a l'air plus costaud !

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

Je l'avais vu sur le net j'avais kiffé direct,  je mettais renseigné mais le prix ça pique grave je suis vite redescendu de mon nuage c'est bien ou c'est !  

il y a une heure, Morzini a dit :

Ces pont sont vraiment bien, dommage qu'ils ne monte qu'a un metre. Je ne sais pas si tu as vu, mais celui que j'ai posté juste au dessus est le même que le tiens sauf qu'il monte a 1,85m :)

Il est pas mal aussi celui là mais bon le prix n'est plus le même, certes faut savoir ce que l'on veut mais faut s'en servir très souvent sinon trop d'investissement pour un coup de temps en temps 

Modifié par tintamar
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tintamar a dit :

D'accord tu nous en dira plus quand tu l'aura :nickel10:, même pour faire d'autre mécanique c'est pas mal moi je bosse parterre embrayage, vidange, distribution etc etc même si ça leve que d'1m c'est toujours mieux que d'être à ras du sol en plus en 220v c'est le top quand on a pas le 380. Dans ton lien il a l'air plus costaud !

Je l'avais vu sur le net je mettais renseigné mais le prix ça pique grave c'est bien ou c'est !  

Il est pas mal aussi celui là mais bon le prix n'est plus le même, certes faut savoir ce que l'on veut mais faut s'en servir très souvent sinon trop d'investissement pour un coup de temps en temps 

oui je ferais un retour quand il sera en place, ce nussbaum est aujourd'hui ce qui se fait de mieux en matériel professionnel c'est parmi les plus cher mais j'ai préféré la tranquillité, j'ai des clients pro qui en ont depuis des années et y a pas mieux, les autres marques de pont pro type ravaglioli, werther, rotary et  dans le temps fog sont en cran en dessous de nussbaum actuellement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 10:10, skitophe a dit :

Sinon, il y a celui là :

http://www.bendpakranger.co.uk/Car-Lifts/Scissors-Mid-Rise-and-Low-Rise-Lifts/P-6B.aspx

Mais je n'arrive pas à le trouver en europe...

J'ai eu le prix directement de bendpak, il faut compter 1860$ et 505$ de transport jusqu'au port de Rouen. soit 2365$ d'investissement soit 2175 €. Mais sur un produit en provenance des USA, il y a une chance sur 2 de se taper la TVA à l'arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

J'ai eu le prix directement de bendpak, il faut compter 1860$ et 505$ de transport jusqu'au port de Rouen. soit 2365$ d'investissement soit 2175 €. Mais sur un produit en provenance des USA, il y a une chance sur 2 de se taper la TVA à l'arrivé ?

vu la taille du colis et le prix sur les papiers d'import, il y a de fortes chances d'y passer,

à ce prix je préfère celui que j'ai pris avec l'installation et la mise en route comprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai d'acheter cela au US. Ils ont pas les mêmes normes, pas le même système métrique et tu vas payer 30 % de plus avec les taxes.

J'avais acheté un pont ciseau en Belgique sur le net et si c'était à refaire je prendrai une marque vraiment présente et distribuée en France (TWIN BUSCH) avec une possibilité de dépannage sur place. J'ai été emmerdé et dépanné à distance mais cela n'a pas été évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 18:27, tintamar a dit :

Je l'avais vu sur le net j'avais kiffé direct,  je mettais renseigné mais le prix ça pique grave je suis vite redescendu de mon nuage c'est bien ou c'est ! 

Pour mon information, c'est quoi l'ordre de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tintamar a dit :

Je m'en souvient plus exactement c'était aux alentours des 10 000 euros 

Non je leur ai demandé un devis par curiosité cette semaine. Pour le 3t, 2metre de large avec boitier 220v il faut compter 6500 ce qui reste encore onéreux pour un amateur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chez eux que j'avais demandé c'était une boîte dans le sud je suis entrain d'essayer de retrouver le site 

Et oui tu as raison c'est trop cher pour un amateur

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas, mais c'est dommage pour le tarif parce que c'est le top comme pont ! 

Il y a se système qui m'intéresse en plus d'un pont, il y a qu'un gars qui en fabrique en Amérique mais pour ce faire livrer en France trop cher, j'ai un oncle chaudronnier je verrai avec lui pour les fabriquer 

Ça fait beaucoup de place pour travailler en dessous et pas cher à fabriquer 

http://myliftstand.com/

 

 

La réponse d'un mail que je lui avais envoyé ; 

 

Hi,

 

I am building and selling my lift stand, but I’m currently out of stock. The interest has grown so much that any new orders will be added to a waiting list with a lead time of about 6 weeks. The price for a pair (2 stands) is $275.00, shipping is not included. Ship to US and Canada. My zip code is 60442 to check the shipping cost go UPS.com. The stands are shipped individually 36lbs each. If you're interested in placing an order, send me your billing/shipping information. I will then email a paypal invoice that is payable with most any major credit card, or you may send a check by mail. The order will be shipped after payment is received.

 

The specs can be found on my website.

 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 16:22, Morzini a dit :

Autrement il y a ca dans un budget "raisonnable":

http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=15

Reste a savoir si on peut y adapter une prise 230v 1 phase.

A choisir , je prends celui ci http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...