Aller au contenu

Conseil pont elevateur


emi31

Messages recommandés

deux autres photos de plus prêt, surtout pour le pupitre de commande, et au passage c'est livré avec 4 cales en mousse pour mettre entre le pont les les bas de caisse, et le kit mobilité parfois en supplément sur d'autres ponts 

IMG_1425.JPG

IMG_1426.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grinder a dit :

 Je bosse dans un autodistribution avec un SAV qui installe des ponts mais on ne vends pas cette daube chinoise:paf:

 Chez nous c'est du FOG , Rotary ou Isotech

pour info c'est allemand (même si forcément certaines pièces viennent de chine)

en isotech ça n'existe pas en ciseaux encore dans la gamme, et rien en 220v, et puis c'est du rebadgé pour l'AD donc on ne sait pas qui fabrique réellement 

fog n'est plus vendu dans mon secteur, et rotary, tous ceux qui en ont on des gros soucis de sav dessus, 

nussbaum, tous les pro en ont par chez moi et aucun soucis, maintenant ça ne veut pas dire que je suis à l'abris non plus :ph34r:

si j'avais voulu moins cher j'aurais pris du twinbusch de toute façon 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien lol 

Isotech ce doit être du chinois! tu verrais les machines à pneus! bon ça fonctionne mine de rien

Il me semble que isotech propose un 2 colonne en 220. 

Perso, je prendrais ce que je trouve tant qu'il y a de la pièce de disponible . je suis sur un Ravaglioli, à priori y'a de la pièce. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, grinder a dit :

Je sais bien lol 

Isotech ce doit être du chinois! tu verrais les machines à pneus! bon ça fonctionne mine de rien

Il me semble que isotech propose un 2 colonne en 220. 

Perso, je prendrais ce que je trouve tant qu'il y a de la pièce de disponible . je suis sur un Ravaglioli, à priori y'a de la pièce. 

 

ouais bah le SAV à la française au secours ...

j'ai une équilibreuse Facom , qui a 6 ans et peut être 200 pneus tout au plus à son actif , elle est tombée en panne , on m'a royalement  envoyé chier en me disant d'office c'est la carte électronique , c'est plus fabriqué ...

le service SAV ne s'est même pas déplacé .

résultat , j'ai ouvert la bête , raccourci une nappe de jonction ou j'avais détecté un mauvais contact ( tu m’étonne que ça coute cher Facom  , 1 mètre de nappe enroulée avec un élastique pour faire 15 cm ...) , puis j'ai refait l’alignement des têtes de lecture optique qui frottaient sur les disques repères ...

verdict le SAV je l'ai fait moi même si je les avais écouté il fallait ferrailler ma machine et en acheter une autre ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

ouais bah le SAV à la française au secours ...

j'ai une équilibreuse Facom , qui a 6 ans et peut être 200 pneus tout au plus à son actif , elle est tombée en panne , on m'a royalement  envoyé chier en me disant d'office c'est la carte électronique , c'est plus fabriqué ...

le service SAV ne s'est même pas déplacé .

résultat , j'ai ouvert la bête , raccourci une nappe de jonction ou j'avais détecté un mauvais contact ( tu m’étonne que ça coute cher Facom  , 1 mètre de nappe enroulée avec un élastique pour faire 15 cm ...) , puis j'ai refait l’alignement des têtes de lecture optique qui frottaient sur les disques repères ...

verdict le SAV je l'ai fait moi même si je les avais écouté il fallait ferrailler ma machine et en acheter une autre ...

Sur ma machine à pneu j'ai attendu 4 mois pour avoir le tempon en tefflon qui protege la jante sur le bras, vendu par 50  à un prix de débile ! 

Ça m'a saoulé, j'ai fini par en commandé 2 pour 15cts piece en facom sur Ebay Allemagne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la machine à pneus moi c'est un axe de la troisieme main qui a pété ... , j'ai demandé ... j'attends toujours ... y'a une vis bmw à la place maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi, le must en démonte pneus et équilibreuses c'est du Hoffmann, ou alors du Corghi via le distributeur Provac,

facom n'est qu'un ré-emballeur il me semble sur ses machines,

je vois aussi beaucoup de Bosch dans les atelier, mais assez récent donc pas trop de retours, et les vieilles machines Sice sont toujours debout malgré plus de 30 ans pour certaines 

quant à sav, il est mauvais partout, mais c'est surtout les revendeurs qui ne savent pas traiter par la suite, car les marques en elles-mêmes sont assez réactives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver. Soit c'est un pont pro, en 380 volts, neuf qui coûte un bras, un rein........ tarif prohibitif pour les amateurs que nous sommes. Soit c'est un pont pro d'occasion, donc usé à la corde, là encore en 380 volts, avec des frais de remise en état. Tarif aléatoire. Cher s'il a été révisé et remis en état par un pro. Soit c'est un pont made in china, twinbusch. Kromer ou équivalent ....en 220 volts, selon moi amplement suffisant pour y mettre le véhicule une vingtaine de fois par an.

Concernant Facom, ne pas oublier que la gamme grand public vendue en grande surface, ben ce n'est plus vraiment le top. Il y a plus costaud. quand à l'échange de l'outillage qui a cassé, j'ai oublié depuis longtemps sur cette marque, notamment lorsqu'il t'est demandé la preuve d'achat (jetée de puis de nombreuses années, voir introuvable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

ouais bah le SAV à la française au secours ...

j'ai une équilibreuse Facom , qui a 6 ans et peut être 200 pneus tout au plus à son actif , elle est tombée en panne , on m'a royalement  envoyé chier en me disant d'office c'est la carte électronique , c'est plus fabriqué ...

le service SAV ne s'est même pas déplacé .

résultat , j'ai ouvert la bête , raccourci une nappe de jonction ou j'avais détecté un mauvais contact ( tu m’étonne que ça coute cher Facom  , 1 mètre de nappe enroulée avec un élastique pour faire 15 cm ...) , puis j'ai refait l’alignement des têtes de lecture optique qui frottaient sur les disques repères ...

verdict le SAV je l'ai fait moi même si je les avais écouté il fallait ferrailler ma machine et en acheter une autre ...

ben, c'est le monde moderne, c'est une truc a deux Francs qui lâche et on t'explique qu'il faut tout changer... un peu comme quand tu vas chez BMW avec une ///M qui a plus de 10 ans!!! :) 

=> c'est la ou je crois que les gars qui savent se démerder comme toi ont de l'avenir... ras le bol du consommable / jetable!!!

 

ca me fait penser a mon écran de pc... au bout de 3ans et un mois, un condensateur a fumé... changement du condensateur et ca fait 5 ans qu'il fonctionne sans pb, il a failli finir a la benne et je me suis que c'était trop bête... donc en se donnant un peu de mal, on y arrive! :paf:  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rouffian a dit :

Il ne faut pas rêver. Soit c'est un pont pro, en 380 volts, neuf qui coûte un bras, un rein........ tarif prohibitif pour les amateurs que nous sommes. Soit c'est un pont pro d'occasion, donc usé à la corde, là encore en 380 volts, avec des frais de remise en état. Tarif aléatoire. Cher s'il a été révisé et remis en état par un pro. Soit c'est un pont made in china, twinbusch. Kromer ou équivalent ....en 220 volts, selon moi amplement suffisant pour y mettre le véhicule une vingtaine de fois par an.

Concernant Facom, ne pas oublier que la gamme grand public vendue en grande surface, ben ce n'est plus vraiment le top. Il y a plus costaud. quand à l'échange de l'outillage qui a cassé, j'ai oublié depuis longtemps sur cette marque, notamment lorsqu'il t'est demandé la preuve d'achat (jetée de puis de nombreuses années, voir introuvable).

+1:nickel8:

artisan j'ai acheté des visseuses de grande marque ou l'on te répond que les batteries ne se font plus la gamme à changé

ou alors il veulent bien t'en vendre mais le prix est celui du nouveau modèle !!!

donc maintenant les "daubes chinoises" à dix pour cent du prix des prémiums démodables remplissent mon fourgon!

de toute façons ils faut les changer donc le calcul est vite fait!!

pour revenir au sujet je me prépare à acheter un deux colonnes et comme dit notre ami, vu la fréquence d'utilisation!!

la seule précaution pour moi reste le support (sécurité oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rouffian a dit :

Il ne faut pas rêver. Soit c'est un pont pro, en 380 volts, neuf qui coûte un bras, un rein........ tarif prohibitif pour les amateurs que nous sommes. Soit c'est un pont pro d'occasion, donc usé à la corde, là encore en 380 volts, avec des frais de remise en état. Tarif aléatoire. Cher s'il a été révisé et remis en état par un pro. Soit c'est un pont made in china, twinbusch. Kromer ou équivalent ....en 220 volts, selon moi amplement suffisant pour y mettre le véhicule une vingtaine de fois par an.

Concernant Facom, ne pas oublier que la gamme grand public vendue en grande surface, ben ce n'est plus vraiment le top. Il y a plus costaud. quand à l'échange de l'outillage qui a cassé, j'ai oublié depuis longtemps sur cette marque, notamment lorsqu'il t'est demandé la preuve d'achat (jetée de puis de nombreuses années, voir introuvable).

je me permets juste de rectifier, car il existent aussi en grandes marques en 220V, c'est un option, le plus souvent payante comme le mien par exemple, par contre tu as raison pour le tarif prohibitif mais bon en raisonnant sur le long terme je pense quand même m'y retrouver à pouvoir faire les choses basiques moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose que vous dans l'ensemble. Si je ne trouve pas de marque en occase a bon prix (afin d'y prévoir quelque frais) je prendrais un twinbusch. A noté qu'un pont en 380V triphasé pour tourner en 220V mono a l'aide d'un convertisseur de fréquence. C'est un poile moins nerveux mais ça fonctionne. Sinon grosse batterie de condo, ça marche aussi mais c'est pas terrible!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien m a dit :

Le petit outillage facom dans le groupe prolian arrive encore à le faire changer gratis...

 Moi je n'ai jamais eu de probléme pour la garantie. J'en passe régulièrement comme ça j'ai des tourne vis récent, pas usé et avec le nouveau repérage de couleur bien pratique. Et pas besoin de preuve d'achat, ça c'est le revendeur qui veux faire chirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

la machine à pneus moi c'est un axe de la troisieme main qui a pété ... , j'ai demandé ... j'attends toujours ... y'a une vis bmw à la place maintenant ...

Quoi ?!

t'as pas trois bras de série? Tu bluff :paf:

 

à l’instant, grinder a dit :

 Moi je n'ai jamais eu de probléme pour la garantie. J'en passe régulièrement comme ça j'ai des tourne vis récent, pas usé et avec le nouveau repérage de couleur bien pratique. Et pas besoin de preuve d'achat, ça c'est le revendeur qui veux faire chirer!

Exactement pareil...

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur des forums US :

http://www.maxjaxusa.com/

des ponts 2 colonnes à visser au sol quand on a besoin. donc pas d'encombrement quand on ne s'en sert pas. je trouve le concept cool. Vous connaissez d'autres marques qui font ce genre de pont ? (marque vendue en europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skitophe a dit :

Vu sur des forums US :

http://www.maxjaxusa.com/

des ponts 2 colonnes à visser au sol quand on a besoin. donc pas d'encombrement quand on ne s'en sert pas. je trouve le concept cool. Vous connaissez d'autres marques qui font ce genre de pont ? (marque vendue en europe)

T'emballe pas mon gars.

Un pont même chinois type twinbusch ou Kromer, pèse plus de 600 kg. Quant à l'installation, tu dois le poser sur une dalle de 20 cm mini d'épaisseur ferraillée dans les règles de l'art, avec du béton correctement dosé et d'une certaine qualité.

Bref, le "je l'installe comme je veux où je veux", il va falloir oublier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...