Aller au contenu

Conseil pont elevateur


emi31

Messages recommandés

du matos de marque twinbush j'en vois pas mal par chez moi chez les pro, pas de mauvais retour c'est du matos qui tient assez bien dans la durée pour le tarif,

j'avais d'ailleurs hésité à acheter un ciseaux là bas avant mon nussbaum, le dépôt est pas loin de chez moi, et il y avait 1200€ d'écart, mais au final j'ai été livré et installé à domicile, avec fixation au sol du pont (sinon y monter une propulsion est impossible), et livré avec les cales de levage en mousse, au final j'ai préféré jouer la facilité n'ayant pas trop le temps de m'en occuper 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, alex670 a dit :

du matos de marque twinbush j'en vois pas mal par chez moi chez les pro, pas de mauvais retour c'est du matos qui tient assez bien dans la durée pour le tarif,

j'avais d'ailleurs hésité à acheter un ciseaux là bas avant mon nussbaum, le dépôt est pas loin de chez moi, et il y avait 1200€ d'écart, mais au final j'ai été livré et installé à domicile, avec fixation au sol du pont (sinon y monter une propulsion est impossible), et livré avec les cales de levage en mousse, au final j'ai préféré jouer la facilité n'ayant pas trop le temps de m'en occuper 

Autant d'écart ?

Ça vaudrait le coup que j'y fasse un aller retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julien m a dit :

Autant d'écart ?

Ça vaudrait le coup que j'y fasse un aller retour ?

http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14

sachant qu'avec le mien j'avais le kit mobilité pour le déplacer (qui vaut 200€ chez eux), on est bien à l'écart annoncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex670 a dit :

http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14

sachant qu'avec le mien j'avais le kit mobilité pour le déplacer (qui vaut 200€ chez eux), on est bien à l'écart annoncé 

Donc tu l'aurais payé autour des 1000euros si tu serais aller le chercher au dépôt ?

C'est dommage qu'ils vendent pas de banc de géo 3D.

Il m'en faut un....aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien m a dit :

Donc tu l'aurais payé autour des 1000euros si tu serais aller le chercher au dépôt ?

C'est dommage qu'ils vendent pas de banc de géo 3D.

Il m'en faut un....aussi

non je l'aurais payé le prix affiché, les 1200€ d'écart c'est avec le nussbaum que j'ai finalement acheté, tu as pas tout suivi j'ai l'impression, un ciseaux sous les 2000€ c'est pas possible, j'ai assez cherché pour le dire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex670 a dit :

non je l'aurais payé le prix affiché, les 1200€ d'écart c'est avec le nussbaum que j'ai finalement acheté, tu as pas tout suivi j'ai l'impression, un ciseaux sous les 2000€ c'est pas possible, j'ai assez cherché pour le dire :ph34r:

Ah ok, désolé.

Je pense du coup à un 2 colonne.

Dès que j'aurai fait de la place pour l'accueillir.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, afv a dit :

Le prix des ciseaux me parait énorme par rapport aux inconvénients qu'ils ont.

c'est beaucoup plus sécurisant et stable qu'un deux colonnes et facile à lever,  par contre oui l'accès est moins évident en dessous pour certains travaux,

par contre faut pas oublier le fait que c'est déplaçable facilement, contrairement à un deux colonnes qu'il faut sceller, enfin si tu prends un 2 colonnes et un ciseaux de même marque l'écart est un peu moindre, bon si j'avais eu la hauteur de plafond j'aurais aussi choisi un 2 colonnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bmw24 a dit :

@ACS3, ah je comprends mieux pourquoi tu cales lorsque tu emplois les grands moyens. 

@julien m, en neuf, il sont trop cher pour un usage non pro, un occasion serait top, mais comment savoir si il est en bon etat (écrou,...)? L’autre problème est qu’ils sont en 380v, ok, on peut les passer en 220v avec un condensateur, mais c’est beaucoup moins bien. 

Les Twinbusch 2 colonnes valent le coup? C’est solide?

Pour passer un moteur 380 en 230 il faut le cabler en triangle et utiliser un convertisseur de fréquence, le "bricolage" avec le condensateur tu perds trop de puissance et entraîne un déséquilibre du moteur. ;)

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alex670 a dit :

http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14

sachant qu'avec le mien j'avais le kit mobilité pour le déplacer (qui vaut 200€ chez eux), on est bien à l'écart annoncé 

C'est celui que je regarde ;)

@julien m

Ou celui la en 2 colonnes basse hauteur http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232

Ou encore un ancien à vis d'occase que l'on pourrait "raccourcir"

Les twinbusch sont pas mal mais pour mon cas vu ou j'habite je me carre quasi 50% de plus en transport...(montagne, passage en petit porteur <10T)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aramis a dit :

C'est celui que je regarde ;)

@julien m

Ou celui la en 2 colonnes basse hauteur http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232

Ou encore un ancien à vis d'occase que l'on pourrait "raccourcir"

Les twinbusch sont pas mal mais pour mon cas vu ou j'habite je me carre quasi 50% de plus en transport...(montagne, passage en petit porteur <10T)

 

Je passe avec un standard, j'ai 3,05 m sous plafond 

un pont démonté n'est pas trop lourd 

ça peux toujours se lever avec un utilitaire benne équipé d'une grue.

comme ça tu le fait livrer en bas de la colline pas exemple (je pense que c'est le plus eco) sinon si vraiment tu as besoin on  peut toujours prendre mon camion pour aller chez twinbusch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex670 a dit :

c'est beaucoup plus sécurisant et stable qu'un deux colonnes et facile à lever,  par contre oui l'accès est moins évident en dessous pour certains travaux,

par contre faut pas oublier le fait que c'est déplaçable facilement, contrairement à un deux colonnes qu'il faut sceller, enfin si tu prends un 2 colonnes et un ciseaux de même marque l'écart est un peu moindre, bon si j'avais eu la hauteur de plafond j'aurais aussi choisi un 2 colonnes 

Oui pour un particulier la mobilité peut être utile mais pour un pro beaucoup moins, l'avantage principal c'est le levage rapide. Chez BMW pour la plupart de voitures ils ne s'embêtent même pas à mettre des plots en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont homologués CE uniquement ou aussi NF ? Parce que mettre sa vie sous ces machins fabriqués on ne sait ou par qui ? et quels aciers....

Je 1 colonne est exactement ce qu'il me faudrait parfois, mais pas de norme NF

http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

Oui pour un particulier la mobilité peut être utile mais pour un pro beaucoup moins, l'avantage principal c'est le levage rapide. Chez BMW pour la plupart de voitures ils ne s'embêtent même pas à mettre des plots en caoutchouc.

oui pour un pro c'est plu rapide, et sur les bmw dernières génération si bien centrée sur le pont avec les patins intégrés à la carrosserie on peut les lever sans mettre de cale mais perso j'en mets quand même par sécurité,

enfin juste pour vous montrer voici un pont 2 colonne chez moi au boulot qu'on a changé l'année dernière, il avait moins de 5 ans et venait 2 mois avant de passer l'épreuve annuelle de charge sans aucun soucis, on a eu de la chance pas de dégâts, on aurait pu le réparer mais au prix d'un neuf 

IMG_1568.thumb.JPG.5ce8e605f461f056278a30d781e4c341.JPG

IMG_1569.thumb.JPG.b85ff215da38342b96e26eb5277ce07e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julien m a dit :

Je passe avec un standard, j'ai 3,05 m sous plafond 

un pont démonté n'est pas trop lourd 

ça peux toujours se lever avec un utilitaire benne équipé d'une grue.

comme ça tu le fait livrer en bas de la colline pas exemple (je pense que c'est le plus eco) sinon si vraiment tu as besoin on  peut toujours prendre mon camion pour aller chez twinbusch 

Ils livrent avec un semi à 10 bornes...en fait le soucis c'est pas après, j'ai des 3T5 au taf c'est déjà pour l'amener dans mon département,

Je suis dans la zone la plus éloigné + le supplément montagne  je prends quasi 500 euros de livraison.

Je vais essayer de me debrouiller en local dans un premier temps ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, alex670 a dit :

oui pour un pro c'est plu rapide, et sur les bmw dernières génération si bien centrée sur le pont avec les patins intégrés à la carrosserie on peut les lever sans mettre de cale mais perso j'en mets quand même par sécurité,

enfin juste pour vous montrer voici un pont 2 colonne chez moi au boulot qu'on a changé l'année dernière, il avait moins de 5 ans et venait 2 mois avant de passer l'épreuve annuelle de charge sans aucun soucis, on a eu de la chance pas de dégâts, on aurait pu le réparer mais au prix d'un neuf 

IMG_1568.thumb.JPG.5ce8e605f461f056278a30d781e4c341.JPG

IMG_1569.thumb.JPG.b85ff215da38342b96e26eb5277ce07e.JPG

 

Ca fait peur ce genre de truc, c'est pour la raison que je prefère les anciens à vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 15:54, nolanm3 a dit :

@m3man91 tu pourrait donner ton avis ici sur ce que tu a acheté et installé :oui:

Bonjour, je vois que l'ont souhaite mon avis, étant bien pris en ce moment par les modifications de la pistarde je n'ai pas le temps de lire tous ce qui c'est dit sur le poste.

 

mon avis sur les ponts:

je voulais un deux colonnes au début comme tous le monde car pratique pour tous faire. Contrairement à pas mal de monde j'ai la hauteur, mais je manque de place en largeur il a donc fallu oublier le deux colonnes.

 

j'ai donc cherché un ciseaux qui monte à deux mètre car pas envie de bosser à quatre patte.

 

j'ai donc finit par trouver un pont ciseaux qui me correspondait, j'ai trouvé un pont de marque: tyreon TSC3000X2, j'ai trouvé cette marque et modèle mieux que twinbusch car toute les articulations on un point de graissage. De plus il y a une personne joignable en France avec qui on peut discuter et un bon service après vente. J'ai déjà du la contacter pour de petites choses et tous c'est très bien déroulé.

voici quelques photos:

95733420171028181303.jpg

 

90663220171028182513.jpg

 

99648920171028182528.jpg

 

voila,

donc au final j'en suis très content et limite je préfère au pont deux colonnes.

1 très simple d'installation et nécessite un scellement au seul moins important

2 beaucoup plus stable

3 permet de mettre la voiture à hauteur même pour travailler dans les pédales ( avec un deux colonne on ne peut souvent plus ouvrir les portes)

voila les 3 plus qui me revienne la!!!

 

En ce qui concerne l’accès en dessous je n'es rencontré aucun soucis, j'ai déjà fait dépose moteur, boite, ligne d’échappement, arbre de transmission, et train avant sans aucun problème.  J'ai pas fait le train arrière, mais il n'y a aucun soucis pour le faire.  il y a 90cm entre les deux plateforme ce qui laisse la place pour tomber la boite et tous autres éléments.

Bref pour mon avis aucun regret j'en suis très content.

 

voila en espérant avoir pu aider ou guider.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas négligé non plus qu'il est assez bas pour passer une voiture rabaisser dessus, ce n'ai pas le cas de tous ou il faut parfois trouver un système pour y placer les bras (pour un deux colonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...