Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

QUEL PIPE CHARGE POUR NOS 1M


Dadi

Messages recommandés

C'est à mon tour de changer de Charge Pipe.

Si j'ai bien compris, il me faut un modèle acier type ER avec dump valves adaptées (Audi RS revient souvent il me semble), et système de re circulation d'air pour éviter le psshhiiit.

J'ai bon ?

Quels retours avez-vous après tout ce temps, surtout pour ceux qui pistent ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Dadi

    14

  • Elitt13

    12

  • Gégé

    11

  • seb de la run

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est à mon tour de changer de Charge Pipe.

Si j'ai bien compris, il me faut un modèle acier type ER avec dump valves adaptées (Audi RS revient souvent il me semble), et système de re circulation d'air pour éviter le psshhiiit.

J'ai bon ?

Quels retours avez-vous après tout ce temps, surtout pour ceux qui pistent ??

Merci.

 

Luuz en cherchant 3 sec. sur google il y en a des dizaines des "renforcées". Exemple à 300$: https://europeanautosource.com/evolution-racewerks-n54-diverter-valve-charge-pipe-bmw-e82-e88-135i-1m-e9x-335i.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as tout dis. En effet, la version que tu proposes semble très éprouvée et fiable. Ceux qui ont fait la modification semble très satisfait et j'en fais parti.....

 

Prochaine étape : commande donc cette belle pièce forgée :) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour de changer de Charge Pipe.

Si j'ai bien compris, il me faut un modèle acier type ER avec dump valves adaptées (Audi RS revient souvent il me semble), et système de re circulation d'air pour éviter le psshhiiit.

J'ai bon ?

Quels retours avez-vous après tout ce temps, surtout pour ceux qui pistent ??

Merci.

 

J'ai commandé et installé celle du lien ci-dessous. D'après ce que j'ai pu lire et, elitt13 pourra probablement confirmer, tant que tu ne fait pas de reprog, les dumps valves d'origine tiennent bien. Dans le kit, tu reçois tout ce qu'il faut pour installer la charge pipe elle-même mais aussi pour ré-utiliser les dumps d'origine mais tu peux aussi les changer pour celles des RS4, le diamère est le même sauf erreur.

 

Après, pour moi ça marche très bien, même si je ne fais pas beaucoup de piste.. Je crois que le problème principal est que celle d'origine en plastique risque de casser si elle est trop solicitée. Je l'ai changée surtout dans cette optique...

 

http://burgertuning.com/chargepipe_upgrade_N55_N54_BMW.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les dump d'origine en stock vont trés bien aprés les dump audi c'est 40 ers et c'est du renforcé donc pour quoi se privé :

 

j'ai des ER 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont changé, avez vous un gros psshhiiit au lever de pédale ?

Certains aiment, moi pas trop.

Il existe un système de recirculation, et il y a même Synapse qui permet de faire les 2 mais c'est cher Synapse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...