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M5iko Mobile39 Stage N. (Ancien by NM MOTORS/AP77)


MikoLenchanteur

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Salut à tous !

Voici, suite à quelques demande d'ami et pour commencer 2014 dans la bonne humeur... ^^
une petite présentation de ma grand-mère essentiellement utilisé pour la Boucle nord N. en Allemagne maintenant.

Il s'agit, à la base, d'une BMW M5 E39 Phase 1 de Mai/1999 acheté en 2012 dans un état "tout à refaire".
Certains la connaisse déja elle avais un topic fut un temps dans la catégorie E39 M5. bref ->

En gros Voiture utilisation loisir et Piste ,

Pas encore pesé mais bientôt, j'espère êtres sous les 1700kg si tout va bien.
d'origine poids approximatif avec le plein d'essence et voiture pleine: (mesuré au CT) env: 1880kg.
(ahahah c'est pas une blague mais j'avais je crois environ 40kilos d'outils dans le coffre ce jours la poids mesuré env 1920kg...)

Pour infos la voiture est presque "FULL" option, il me manque juste le double vitrage et PDC av/ar et rétro rabattable auto.

En gros elle à toit ouvrant elec, cuir intégral étendu, sièges réglables de tout les côtés chauffant et réglage lombaire + mémoire, volant réglable électrique, régulateur,  

modification effectué par moi même et à l'aide Nicolas anciennement AUTOPASSION77 entre 2012 et 2013 :

-Ligne complète soit ; Collecteurs, Catas sport, Xpipe et silencieux.
-Ajout de boa sur le parchoc avant petit diamètre pour aidé l'admission.
-2 filtres à air KN
-Gestion sur mesure effectué chez PPE BRUXELLES. (370@413HP)

châssis:
-B16 PSS9
-Coupelles réglables avant sur mesure D2
-Silent bloc des trains full Powerflex
-Disque taille OEM Zimmermann FZ
-DS2500
-RBF600+Durites AVIA

Embrayage et volant moteur kilométrage inconnue et pas encore toucher (état correct pour le moment donc je touche pas).

Pour le reste c'est une remise en forme et entretien scrupuleux et minutieux on va dire
( changement des capteurs, débitmètres, bobines etc etc.... des pièces d'usure on va dire normal pour la M5 lol...) 

concernant les jantes :
BBS CH-R original, 9x19 ET20 AV et 10.5x19 ET25 AR le tout chaussé en Pneus route Michelin Pilote Super Sport :)

J'ai déposé les boitiers GPS, Téléphone, Navigation, TV etc et j'ai monté un poste 16/9 Dynavin (gain de poids non négligeable pas mesuré désolé. )

Et la voiture à eu une Peinture complète en Octobre 2013.

Pour la Partie 2014 prévue ( on passe en mode boucle nord N. Stage 2 ) :

-Montage d'un kit AP Racing Av ( en cours de montage )
-Deux sièges Recaro Pole Position en Cuir avec fixations Alu. ( commandé en attente )
-Jantes Legeres en 19" + Michelin Pilote Sport Cup 2  ( reste à trouvé les bonnes jantes...)
-+ petit vidage superficiel

D'autres surprises plus gros mais pas prévue avant l’hiver prochain donc faut attendre :wink:


Quelques photos de la voiture :

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D'autres entre 2012 et 2013 chez lui ( oui voiture d'origine Allemande :) )

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6240221920992217121975153014887343619o.j Une Avec Marc ^^
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42542710053111468377155147741585360040n. une avec Peunje :)
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Voila voialou pour le moment je m'amuse pas encore à faire des chronos ou me mettre la pression,
je prend surtout du plaisir au volant et à apprendre à mieux dompter la bêbête :)

Une ou deux petite vidéo de chauffe pour le plaisir :) :

Une M3 E36 Estoril Français que l'on croise au début, pe quelqu'un du Forum
http://www.youtube.com/watch?v=uB-0cgNG2vI

http://www.youtube.com/watch?v=4DDz1bAgvTs

Une avec passage de l'extérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=PVPVe-NDvYs

Une récente du rassemblement à Rouen Samedi Dernier pour illustré le bruit, ( Merci Steevie et Rudy )

http://www.youtube.com/watch?v=OujzSTGnVdg&list=UUhVQhHCaeZt05qORj_UGrOw

Bref après 4 mois de pause permis ces derniers temps je m'y remet petit à petit, bon je vous laisse j'ai un kit à monter reçu ce matin de chez CRACKERS PERFORMANCE :)

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PS: MERCI de ne pas polluer le post avec des histoires de l'année 2013 ou antérieur.
 
A bientôt. kiss :wink:

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

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  • Seb6v

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  • Toon

    7

  • Sipay

    5

Superbe cette mamie

Pour la piste un programme :

- allègement est prévu mis a part siege conducteur/passager ?

- Rigidification de la caisse, barre anti rappro/roulis ou arceau?

Bon courage pour la suite

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Superbe cette mamie

Pour la piste un programme :

- allègement est prévu mis a part siege conducteur/passager ?

- Rigidification de la caisse, barre anti rappro/roulis ou arceau?

Bon courage pour la suite

Pour le poids à voir, je vire déjà le superficiel, banquette, dossier, appuie têtes, garniture qui sert à rien etc...

Les Deux sièges av ou le gain va êtres interessent

Ligne complète en inox + le superflux du poste c'était déjà pas mal ! à voir on va dire...

J'ai pe prévue une batterie plus légère pour remplacer cette batterie de camion, mais à voir.

Un capot Carbone aussi est dans mon projet je veux surtout gagner vers l'avant au plus possible :)

Concernant la rigidité elle est déja bien rigide je trouve, j'ai une barre anti rapprochement en carbone à l'avant, va voir pour ajouter une à l'arrière (prévue)

également le travail sur le carrossage de prévue à l'avant, on va voir déjà comment ça ce glisse comme ça

Concernant l'arceau je pense qu'elle est déja assez lourde et niveau rigidité arrière ça va j'ai une plaque qui m'interdit de communiqué avec le coffre lol

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Pour les coussinets, t'as prévu une action?

Je les fait en prévention l'hiver prochain si tout va bien,

mais RAS niveau moteur j'ai fait faire une analyse d'huile et tout est niquel sof niveau avance allumage mais ça je le sais déjà :wink:

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Je vais suivre de près tes modifications Miko  :)

L'ayant vu et ayant monté dedans à Rouen, je le sens que par la suite, je vais encore plus kiffer ta ///M  :lover:

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Halala !!!! cette M5 j'ai fait la connerie de me mettre derrière pour aller a Rouen, 

Pas moyen de profité du bruit de mon v8  :-x

 

Une M5 qui ce comporte comme une planche sur la route  :shock:

 

Pour les vidéos il n'y en a pas a ma connaissance sur le retour. 

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Pas de vidéo, la ///M de sipay et devant toutes les nôtres! :-(

 

ba 3.63 c'est bien pour les petites routes, mais pour les runs c'est pas le mieux, ou alors faut partir très tôt pour créer un mode finte en partant au deuxième coup de klaxon 8) ,

 

moi pareil hamid et son ex92 arrivé 200 boom il partait et à 270 je prenais cher :|

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Mr sipay commence surement à connaitre sa monture, avec l'e92 faut pas se gourer le moteur est pointu il aime hurler pour sortir les watt.
Oui c vrai il faut pas hésité a s éblouir avec les voyants rouge !!
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