Aller au contenu

Présentation Z4M Coupé Franck


franckz4m

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit depuis peu sur ce forum. Cela à l'avantage de permettre des échanges autour d'un véhicule. Ce coupé est mon premier modèle chez BMW.

Avant cette BMW, j'ai eu quelques coupés et roadsters - Lotus Elise et Exige, Westfield FW300, Porsche Cayman S

 

Amicalement,

 

Voici quelques caractéristiques

Modèle: Z4M E86 coupé

Année: 2008

Kilométrage: 29500 kilomètres

Toutes options, sauf GPS

Couleur: Black Saphir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette cette Z4M :nickel8:

 

Elle est fabuleuse cette auto, c'est vraiment une atmosphère à part quand tu es dans cette auto, comme dans un cocon, j'adore :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toute une ambiance à l'intérieur...

Au début, il n'est pas si facile de prendre en compte la longueur du capot du véhicule. Assis à bord, le capot plonge et parait interminable...

En tout cas, je prend énormément de plaisir avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela demande un certain temps d'adaptation, on a vraiment l'impression d'être assis sur les roues arrières avec ce long capot qui plonge, c'est assez déroutant,

Ce n'est peut-être pas la plus rapide, mais quelle ambiance, le plaisir à bord est immense ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolots

J'ai vu que tu étais en haute savoie. Nous pouvons nous organiser pour faire une sortie un jour.

Je viens juste d'acheter ce Z4 (1 semaine tt juste) et pas  vraiment eu l'occasion de rouler "sérieusement" avec.

Tu peux lire ma présentation de nouveau membre, ou je décris mes premières impressions justement par rapport au Cayman S

 

Je sais que de nombreuses personnes se posent la question entre les 2 coupés, les prix étant dans une fourchette proche/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions par rapport au Cayman S...

 

Il est encore tôt pour comparer, car je viens juste de ramener le Z par autoroute. Je n'ai pas encore parcouru mes routes "références" pour comparer les 2 modèles.

Ensuite, un jugement subjectif est à prendre avec des "pincettes"

 

Les quelques points qui m'ont parus très différents dans un premier temps:

La direction: L'effort et la consistance est plus importante sur le Z4M, le point 0 du volant (Clavetage) est mieux marqué sur le Z4M.

Confort: Bruit de percussion plus marqué sur le Z4m, plus de fermeté, voir de sécheresse à basse vitesse sur passage saignée par exemple (en comparaison au cayman S mode non sport)

Maintien de caisse: A définir sur des routes que je connais par cœur, mais je pense que le Cayman a un meilleur maintien de caisse, moins de mouvement. A voir par la suite après plusieurs essais. Disons qu'aujourd'hui, si je devais faire du circuit, je me sentirai plus en phase avec l'équilibre du Cayman S. Maintenant, je n'ai pas encore réellement roulé avec le Z4M, donc à voir et trop tôt pour être catégorique la dessus

Freinage: Moins de mordant sur le Z4M, course de pédale plus importante sur le Z4m pour obtenir une force de freinage équivalente. Le freinage du Cayman est irréprochable.

Agrément moteur: Le moteur du M4M me semble moins creux à bas régime, avec une plage d'utilisation pleine et plus conséquente que le Cayman S. Sur un plan personnel, je préfère l'agrément moteur BMW, mais cela reste mon ressenti... En rajoutant le mode sport, le Z4M en rajoute et devient très sensible à la moindre sollicitation de la pédale de droite.

Finition: Plus de bruits, mauvais ajustements, grigris sur le Z4. Certaines qualités de plastique laissant à désirer sur un véhicule de cette gamme...

 

Voilà les quelques retours, en attendant d'essayer le Z4M sur des routes "références" me permettant de voir les écarts d'un véhicule à l'autre.

Je pense qu'il manque 50/100 Chevaux au Cayman pour en faire une voiture vraiment fantastique. Seulement, il viendrai certainement porter de l'ombre à la 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'avoue que la ligne et le moulin du Z4M sont magnifiques!

Je préfère même l'intérieur du Z4M car il est plus petit, on s'y sent enfermé comme dans une auto des 24h du Mans.

Seuls la position de conduite  et les feins m'ont refroidis.

 

Amuse-toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air dans un état neuf ! 30000 km difficile de trouver moins .

Tu as fais un bon choix je pense d'autant que ça devrait garder la cote (les Z4 M sont rares )

Ce que je trouve le mieux c'est le bruit du moteur , tu auras remarqué qu'il n'y a pas d'insonorisant capot

c'est fait pour ...

Coté perfs j'ai jamais eu de grosses sportives avant , mais ça déménage et c'est collé a la route même sous la pluie

 

Je suis moi aussi content de mon achat et je compte la garder qq années

 

Bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4MC est une auto redoutable et diablement efficace !!

J'en garde un super souvenir malgré ses quelques défauts, notamment le finition indigne de BMW.

Félicitations et bonne toute avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en dessous de 30 000, c'est pas évident à trouver.

Réunir un très faible kilométrage, la couleur de son choix, la transparence et le full historique relève du casse tête!

Une teinte grise ou bleue aurait eu ma préférence, car plus facile à conserver propre.

En noir, la moindre poussière ou micro rayure saute aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident !

 

Par contre, si tu veux exploiter le potentiel de cette auto, je te conseille de monter des KW, cela efface complètement les défauts du châssis et tu redécouvriras une autre auto avec des capacités bluffantes !

 

Une petite photo de mon ex :wink:

 

post-7615-0-86132000-1394889641_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais la tienne est vraiment superbe dans ce combo !

 

J'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas lui avoir trouvé d'autres jantes…

J'utilisais rien de particulier, j'ai jamais été un expert, je fais pas trop dans le détail ! lool 

 

Je vais suivre ton topic de prêt en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 modèles sont très proches: Autour de 11/12 litres en mixte, en roulant raisonnablement avec quelques petites accélerations de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais regarder d'un peu plus près les KW cette semaine. Après avoir roulé un peu plus, je confirme que la caisse est dans l'ensemble moins bien tenu que la Cayman. Sur certain virage que je connais par coeur, une fois en appui, le Cayman conservait rigoureusement la trajectoire. Le Z4M demande plus de correction volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergio,

 

Le choix est difficile et beaucoup se pose la même question.

La seule réponse est de faire un essai avec la Porsche, et de te faire ton idée. Les forums sont biens, mais il y'a toujours une part de subjectif dans les avis et des pro "Porsche" ou "Bmw". Donc ne pas tout prendre pour argent comptant. Le seul qui achète le véhicule, c'est toi!

Tu as l'avantage de connaitre le moteur Bmw, ce qui t'offre déjà un bon point de comparaison des motorisations

Pour avoir connu les 2 véhicules, je te dirai que la Porsche a un comportement routier très rigoureux et très equilbré. La Bmw est moins rigoureuse, mais offre un bel agrément moteur et au final peut être un côté plus vivant et plus brut de decoffrage.

Si c'est un achat long terme, il ne faut pas mettre de côté une certaine rareté du Z4M coupé (1700 exemplaires hors US - GB), les derniers 6 cylindres atmo, et une ligne plus originale que le modèle Porsche

 

Bonne chance dans ta quête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...