Aller au contenu

Probleme moteur m3e46 tourne sur 5 cylindres a l'aide svp


hondacr250r

Messages recommandés

Bonjour voici mon probleme au diag les seul defaut qui sorte son mauvais combustion cylindre 4 et 6.Je pense peut-etre a injecteur qui ne fonctionne plus car j'ai change ma bougie plus bobine sur le cylindre 6(le seul qui ne fonctionne pas) et aprais avoir fait l'essai avec nouvel bougie plus bobine toujours aucun changement j'ai donc redemonté ma bougie et elle etait comme neuve même pas humide.Elle boit comme une f1 lol 33l au cent a l'ordinateur de bord juste en la deplacent et ma première bougie avait une sale tete comme brulé photo ci desous:

img-629033-1-post-14244-0-30237100-13953

Les problemme on commence par un jour en roulant tranquilement voyant moteur allumé,je l'est passé au diag sonde temperature d'echapement je l'est remplace et aprais j'ai eu le droit au chose plus grave une legere augmentation de la consomation et un petit bruit comme une tole qui frotte entre 2000tr/min et 3000/tr/min uniquement en roulant a l'arret on peut acceléré elle ne fait pas de bruit,parcontre elle prend ses 8000tr/min.Les probleme se sont agravé maintent elle tourne sur 5cylindre et elle sent fort l'essence.

Je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider a trouve une solution a mon probleme.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • hondacr250r

    27

  • Mr Psyko

    8

  • Seb6v

    3

  • La Miche31

    3

je ferai tourner le moteur et débrancherai chaque bobine chacune leur tour, puis une fois le cylindre incriminé détecté, j'interverti une autre bobine pour voir si réelement c'est bien au niveau du cylindre que sa merde et pas de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vaut reponse,Vieux de la vieille test des bobine déjà effectué,ainsi que le remplacement des 6 bobines.

Lors de l'achat de ma M3

J'ai effectuer les travaux suivant:

vidange tous les fluide

remplacement pont AR

les silenbloc train ar

les 6 bougie et bobine

les disque et plaquettes

ect

elle a tourné niquel pendant 3000km et aprais elle a commence a faire des sienne.

Pour le joint de culasse ma voiture devrait chauffé ou il devrait il y avoir de l'huile dans le bocal de liquide de refroidisement?

Car de se coté la je n'est aucun soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcément chauffer, mais compression qui remonte dans le bocal de liquide de refroidissement, à froid dévisse le bouchon et sent s'il n'y pas une odeur d'essence...

 

maintenant si tu es sur de tes bobines et que le test que je t'ai indiqué au dessus à déjà été essayé... c'est peut être comme la souligné loicRS2 un problème de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayé de voir si il y a une odeur d'essence a froid qui sort du bocal de LR par contre il n'y a pas de mayo.

merci pour votre accueil sur le forum et d'essayé de trouver une solution a mon probleme.

Et la piste d'un injecteur hs peut etre en cose a votre avis?ou je fait carrement fausse piste?

Sinon il faudrait peut-etre que je prenne les compression si defaut d'étancheité du joint de culasse le verra t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste effectué vieux de la vieille pas d'odeur essence qui sort du bocal de LR a froid ?n'y a chaud.

Et liquide bien rose par contre la tige sur ma boué vien de tonbé dans le bocal :twisted:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses bon tige retire elle devait etre fissuré des que j'ai ouvert mon bocal de Lr elle ses detache de la boué et est tonbé dans le liquide.

Ma M3 commence a m'enervé :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse entre 2 cylindres... C'est surtout le bruit entre 2000 et 3000 qui me met sur cette voie, j'ai eu ça.

Prends tes compressions, effectivement, tu seras fixé !

 

Le mien était cassé entre les cylindres 5 et 6.

Donc aucun soucis d'essence ou d'huile dans le LDR. Juste la compression qui passait d'un cylindre à l'autre.

 

Par contre mauvaise combustion entre 4 et 6, c'est bizarre. Moi c'était entre 5 et 6. Là, y'a le cylindre 5 entre les cylindres à problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta reponse jespere que ses pas sa.Je commence a regretté mon achat elle commence a me souler ma M j'ai plus de moment d'enmerde que de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta reponse jespere que ses pas sa.Je commence a regretté mon achat elle commence a me souler ma M j'ai plus de moment d'enmerde que de bonheur.

Prends vite tes compressions, et tiens nous au courant !

Juste, pour la petite info, un joint de culasse, avec le TIS, c'est pas la mort à faire. Par contre, faut caler la distri, et sans les outils, c'est tendu...

 

J'm'en suis tiré à un peu plus de 500€ de matos parce que j'ai changé tout ce qui était démonté, mais on peut s'en tirer à moins que ça.

Par contre, j'y ai passé des heures... Et faut une deuxième paire de bras pour reposer la culasse (sans chèvre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Psyko mes malheureusement je suis pas mecano(carossier,peintres de formation) ouvrir un bloc je ne ses pas et en garage la facture grimpe tres vite.....

Je vais essayé de trouve l'outil pour prendre mes compression et vous dire se qu'il en est.

Je sen que je vais encore y laisse un bra frenchement je commence a penser que la m3e46 n'est pas une voiture veritablement tres fiable,apprait je reconnait que quand elle Fonctionne correctement ses un pure regal bruit acceleration metallique,confort sur autoroutes, 8000tr/min, des raport bien long,...... :) ses tous se qui ma fait craque lort de l'achat mes malheureusement je commence a croire que ses tous sauf fiables et un ni a enmerde et qu'il faut mieux la voir passe dans la rue que l'avoir dans son garages.A lors j'aimerai avoir des avis objectifs des autres proprietaires,pour savoir si ses veritablement un ni a enmerde ou si j'ai juste tous simplement pas de chance avec la mienne,je tien a preciser que je suis maniaque je la laisse toujours tourné 15 a 20minutes dans mon jardin avant de la sortir et j'attend toujours que l'huile sois bien chaude avant de me faire une petite arsouille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après voila c'est des voitures qui déjà pour la plus jeune frole les 10ans et quasi 14 pour les premières, donc suivant l'utilisation multiplié par les années y a parfois des suprises, à coté de cela y a nicosmg2 du forum qui à passé les 300000kms depuis un moment moteur d'origine... donc non l'E46 est fiable quand même si bien utilisé, son point faible est le pont, le reste ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après voila c'est des voitures qui déjà pour la plus jeune frole les 10ans et quasi 14 pour les premières, donc suivant l'utilisation multiplié par les années y a parfois des suprises, à coté de cela y a nicosmg2 du forum qui à passé les 300000kms depuis un moment moteur d'origine... donc non l'E46 est fiable quand même si bien utilisé, son point faible est le pont, le reste ça va.

 

+1

Je ne pense pas que la E46 ne soit pas fiable, loin de là. Pour un moteur qui prend 8000tr/min c'est plutôt l'inverse.

L'entretient préventif est assez conséquent et assez élevé mais la fréquence n'est pas rapprochée.

 

Après tu es peut-être tombé sur une guez, quand on achète ce genre de véhicule il faut acheter une voiture avec "un historique" mais pas un prix.

 

Je te souhaite de solder rapidement ton problème pour que tu profites pleinement de ta E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je l'est acheté avec se soucie de pont au passage j'ai tous refait flector,palier d'arbre,Tulipe de Sortie de Pont Arrière,et juste aprais j'ai le droit a cette panne moteur.Si il y a un menbre du forum qui si connait en mécanique et qui n'habite pas tro loin il peut passe a la maison boire un cafe quand il veut lol j'aimerait bien avoir l'avis d'un expert sur mon moteur.La mienne a 140000km.

Merci a tous les menbre du forum pour votre accueil.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est acheté a une personne qui l'avait importé d'Allemagne je suis aller chez bmw avec une copie de la carte grise avant mon achat(je suis la 3eme main)elle a bien eux tous les rappel constructeur et toujours entretenue par le premier proprietaire chez bmw jusqu'a 100000km je l'est acheté a 134000km.ses vrait que des 100000km a 134000km je n'est pas de trace.Je tien a presicer que lort de l'achat j'ai fait vidange complette tous les fluide et filtre, bougie et bobine,et avant de l'acheter je suis aller voir plusieur M et frenchement la mienne marchait du tonnerre comparé au autres bref sa c'etait avant lol.Par contre chez bmw dans l'ordinateur il y avait marqué véhicule modifier,il ne savait pas se que c'etait il ma dit d'appeler bmw frances pour savoir mes je ne l'est jamais fait,quelqu'un a déjà ete dans se cas avec son M declare comme vehicule modifié chez le contructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...