Aller au contenu

Présentation de " comics69 " E86


comics69

Messages recommandés

il y a 6 minutes, -JM- a dit :

J'adore ces trompes d'admission, mais il y a un truc que je ne comprends pas. Ou est le filtre à air dans l'histoire ? Il en faut bien un, non ou peut-on s'en passer dans certaines configurations/utilisations ?

En tout cas, très beau début de prépa, c'est du beau boulot :nickel8:

Le filtre ? quel filtre ? :) 

Pour le moment on fait sans, à terme il y aura des mousses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elle s'appelle comment la société on voit pas bien !:nickel4:

C'est super, une belle auto d'origine bien améliorée et comme tu as bon coup de volant (p'tit salaud) ce sera une super plateforme de développement, je vous souhaite toute la réussite que vous méritez avec toute l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit , c est vrai que ça va commencer à être un avion de chasse quand on reflechit bien! Entre le châssis et le moteur, les freins! elle va tourner cette auto..

et les apex??!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation des pneumatiques lorsque l'on passe la voiture sur rouleaux peut être ?

En tout cas super projet, je pense que je vous rendrai visite une fois que la mécanique de ma M/// sera au top !
Vous n'êtes pas loin en plus et j'ai pu lire différents retours plus que positifs sur vos prestations. :nickel:

On se donnera rendez-vous GEBm3. :D 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, simer a dit :

Déformation des pneumatiques lorsque l'on passe la voiture sur rouleaux peut être ?

En tout cas super projet, je pense que je vous rendrai visite une fois que la mécanique de ma M/// sera au top !
Vous n'êtes pas loin en plus et j'ai pu lire différents retours plus que positifs sur vos prestations. :nickel:

On se donnera rendez-vous GEBm3. :D 

Ben oui, on peut y aller ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, simer a dit :

Déformation des pneumatiques lorsque l'on passe la voiture sur rouleaux peut être ?

En tout cas super projet, je pense que je vous rendrai visite une fois que la mécanique de ma M/// sera au top !
Vous n'êtes pas loin en plus et j'ai pu lire différents retours plus que positifs sur vos prestations. :nickel:

On se donnera rendez-vous GEBm3. :D 

C'est juste que sur mes Apex c'est des slicks, j'ai pas envie de les cramer sur le banc vu qu'ils s'usent bien plus vite que des pneus routes. 

Merci pour les retours, nous essayons sincèrement de faire notre maximum ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

alors, elle a roulé comment cette Z4???

Très bien ! la journée d'hier a été pour nous l'occasion de voir si le calculateur était parfaitement opérationnel, peaufiner les réglages et tester le comportement général de l'auto, on était pas encore au stade de tomber des chronos... 

Quelques rapides constat :

- les freins : je suis passé d'un kit Brembo à un AP racing / PFC, le jour et la nuit elle freine désormais vraiment bien (Dédicace à @Gatouille !!)

- aéro : sans surprise, le fait d'avoir des appendices aéro arrière sans avoir installé l'avant (toujours en cours..) fait que l'auto était sous vireuse, mais l'arrière vissé au sol, impressionnant.

- moteur : bien surpris, l'auto a vraiment marché fort le matin à tel point qu'il a fallu enrichir sur piste de 15% d'essence par rapport aux essais sur banc (du à l'apport d'air frais en roulant vite). Nous avions toutefois bien conscience (et faute de temps) que la puissance serait impactée par la température de la baie moteur (j'ai une sonde sous le capot qui tournait entre 70 et 80 degrés!). Nous n'avions pas encore eu le temps de travailler ce point qui sera réglé pour la prochaine sortie prévue le 18 juin au castellet), à savoir prise d'air ecope à l'avant, prise d'air capot et évacuation de l'air chaud coté baie pare brise. Pour faire simple, l'auto en matinée marchait aussi bien qu'une M4 stock sur les lignes droite, en fin d'aprèm je "tenais" les m3 E36...mais ça on le savait déjà avant de venir, ce n'est pas une surprise. Point à corriger.

Et pour rappel, il n'y a qu'une gestion, AAC sur mesure, collecteur, ligne, 6 papillons, et des injecteurs. Pas de cater meth pour le moment.

- Bilan: il faut alléger ! l'auto est une enclume, elle va subir un régime made in Gatouille... 

Mais au final, une bonne journée, et des gens biens sympa ;) 

A refaire!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment plaisant de passer des moments comme cela, en plus en compagnie de l'équipe Exelixis, essayer de ne pas se faire doubler sur le circuit F1 par une Z4M coupé au freinage, je me disais "purée d'habitude je freine à cet endroit !!!" c'était chaud, il me fallait  être à 120 % contre toi pour lutter contre un pilote plus fort.... Bravo !

Ce n'est que le début de votre préparation, une fois abouti ce projet sera une référence !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, 

Quelques nouvelles du Z, qui se porte fort bien !!

Nous étions hier au circuit du castellet avec le club M, malheureusement pas de chrono à faire tomber mais plutôt tester le bon fonctionnement moteur une fois encore (on a fini les derniers réglages la veille de partir, habituel quoi ..!). Très peu rouler au final, car petit problème de viscosité d'huile moteur.

Pas trop moyen de taper dans les tours, car le haut moteur (culasse) est en rodage, on avait pas envie de tout foutre en l'air, notamment au vu de la chaleur sur piste (30 degrés)!

Aujourd'hui nous sommes à 445cv à 8500 trs/min, on devrait atteindre les 470/490cv vers le régime moteur max escompté.

La feuille de banc suit prochainement ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé !!! 445 cv sur un s54 atmo!:ph34r:

et 8500 tr/mn!!! Coucous à changer tous les 5000 km!!:mrgreen:

Par contre qu as tu changer sur le haut moteur pour avoir à le roder? Les arbres a  cames?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dim! a dit :

445cv, ça commence à causer ;)

Je sens qu'on va encore bien se marrer sur Facebook :mad:

Ah oui et c'est que le début ??

Oui aac, prepa culasse, soupape, ressort, sieges....

On y va doucement car pour le moment car pas mal de developpement, on voudrait pas satelliser le bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, toujours pas reçu mon kit aéro avant, du coup pour le moment l'auto est déséquilibré compte tenu de l'appui de l'aileron!

Et vu ton coup de volant mon Gatouille, ça va le faire! En plus Amo l'a "bridé" à 8000trs pour le moment !

B)

Il faut encore peaufiner la gestion une fois que tout sera bien en place, mais elle souffle déjà pas mal la coquine! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...