Aller au contenu

M3 E92 Interlagos DKG de 2008


El Chab

Messages recommandés

Il y a 4 heures, El Chab a dit :

Le F1 race me convient bien, pas de résonance et suffisamment bruyant, davantage serait trop. Largement supportable sur autoroute. En ligne complète ça doit être vraiment too much!

Le bruit est bien présent à bas et moyen régime dans l'habitacle, et s'efface au profit du bruit du moteur dans les tours ;-)

Pas de vidéo, à faire! 

 

Merci pour ta réponse, ca donne envie !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Il y a 3 heures, El Chab a dit :

Belle rencontre entre M... belles photos Juco!  :lover:

 

Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Oui petit roulage sympa! :-)

Et +1 Bertrand, ce bleu est vraiment (vraiment) sympa, les teintes changent vraiment en fonction de la luminosité!

la prochaine fois, je veux la voir cette bleue!:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Quelques news de titine...

A l'occasion d'une inspection de contrôle chez Bmw, j'en ai profité pour faire changer les joints du ponts qui suintaient un peu depuis pas mal de temps, et comme ça risque de ne plus passer au nouveau CT, il fallait bien y passer avec vidange de pont au passage évidemment.

J'ai changé également les pneus arrière qui étaient pas loin du témoin. Les Contisport contact 3 qu'avait mis l'ancien propriétaire il y a 4 ans ont donc laissés place à des Michelin PS4S, et la différence de grip est considérable! En effet la motricité s'est considérablement améliorée, tout passe au sol en 1ère sur sol froid alors qu'auparavant en 2nde c'était déjà limite en conditions normales et en 1ère c'était même pas la peine de souder sous peine de burn ou d'allumage du sapin de Noël du tableau de bord selon l'activation des aides ou non...  De bon augure pour envoyer du gros, il devrait y avoir moins à doser dans le serré voire même dans certaines courbes ou même en 3ème elle arrivait à glisser. La contre partie c'est qu'il faudra la brusquer un peu plus pour glisser à la demande.

Je me tâte de plus en plus à mettre une boîte à air Carbone pour magnifier le bruit du moteur... mais ne serais-je pas déçu? J'ai du mal à trouver des retours sur le bruit de la Eventuri.. La gruppe-M semble vraiment être le top en la matière de bruit mais le prix pique quand même beaucoup...

Bref, à suivre!

side.thumb.JPG.3d44b42933640dcca3fafebea27d6dfc.JPG3quartAR.thumb.JPG.ff1e06f59b1e9182647f72bc931071ba.JPG

face.thumb.JPG.431249f98980c21ec8b828dd8e98c9c0.JPG

face3quart.thumb.JPG.91d6e414a51e0b6c027ddb10a409c234.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta M la couleur :lover:

Sacré différence au niveau des pneus a ce point ils sont vraiment top ses Michelin, moi je suis en PSS et pareil j'en suis content ça accroche bien ! Je pense que les ps4s c'est un niveau encore au dessus, merci pour le retour c'est bon à savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec @El Chab, le ps4s est vraiment impressionnant! J’ai changé mes 4 PS2, contre 4 ps4s, ben c’est limite plus marrant car trop efficace. 

J’ai du faire avec 150/200km depuis, malgré les températures assez froides ( 5/6 degrés) le grip est là... impatient de voir lorsque nous aurons de nouveau des températures correctes, route chaude, homard en température... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rhaco a dit :

Superbe ! Eventuri, d'après les retours que j'ai eu, c'est vraiment identique à la macht schnell stage 2, mais pour un prix 2 fois plus élevé.

Identique en bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Suite à une sortie circuit fin mars, les plaquettes n'ont pas aimé et fait un peu de dépôt sur les disques avec pour conséquence un grognement des freins sur des freinages appuyés... du coup, les plaquettes ayant l'âge de la voiture, c'est à dire pas loin de 10 ans j'ai décidé de passer sur du plus mordant afin d'une part de nettoyer les disques et d'autre part d'avoir un freinage plus mordant et puissant.

Chose faite avec les plaquettes DS UNO qui répondent parfaitement à mon cahier des charges:

- freinent à froid

- plus de mordant et de puissance

- ne couinent pas

Il me restera à prochainement passer en durites avia pour avoir une pédale plus dure, je l'envisagerai lors du prochain changement de liquide de freins.

 

Sinon toujours amoureux de cette auto qui semble se bonifier avec le temps ❤️

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon finalement les plaquettes se mettent à couiner (un peu) lorsque l'on ne sollicite pas assez les freins... rien de problématique pour le moment. A suivre pour voir si le bruit s'amplifie.

 

Jeudi je lui fais installer l'admission Eventuri, à voir si la différence de bruit sera notable...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...