Aller au contenu

Défaut moteur - perte de puissance passagère


LuuZ

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je ressort ce sujet car j'ai le même cas depuis peu !

Tout pareil, sauf que ce n'est pas arrivé à Mettet (ça aurait pu, j'y étais en juin), mais à SPA il y a 2 semaines. 3ime RUN, perte de puissance, plus de turbo. J'avoue, il faisait très chaud, et jer me sentais chaud aussi...lol. Un ami en M4 a fini aussi en perte puissance d'ailleurs. Pas un bon jour pour les M.

Quand j'arrête et que je redémrarre, le défaut n'est plus présent. Mais, même pour avoir assayé à froid, dès que je passe les 3000 tours, BIP !

J'ai démonté le charge pipe ce week end pour m'en assurer, il va bien (merci d'ailleurs à un super tuto sur ce forum, pas simple et on se coupe un peu les mains, mais on y arrive...). J'ai peur maintenant pour mes turbo. A suivre.

rendez-vous en concession pas avant le 20/08, c'est les vacances.

Je retourne à Mettet le 20/09, il faut que ça marche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moon08 a dit :

Bonjour, je ressort ce sujet car j'ai le même cas depuis peu !

Tout pareil, sauf que ce n'est pas arrivé à Mettet (ça aurait pu, j'y étais en juin), mais à SPA il y a 2 semaines. 3ime RUN, perte de puissance, plus de turbo. J'avoue, il faisait très chaud, et jer me sentais chaud aussi...lol. Un ami en M4 a fini aussi en perte puissance d'ailleurs. Pas un bon jour pour les M.

Quand j'arrête et que je redémrarre, le défaut n'est plus présent. Mais, même pour avoir assayé à froid, dès que je passe les 3000 tours, BIP !

J'ai démonté le charge pipe ce week end pour m'en assurer, il va bien (merci d'ailleurs à un super tuto sur ce forum, pas simple et on se coupe un peu les mains, mais on y arrive...). J'ai peur maintenant pour mes turbo. A suivre.

rendez-vous en concession pas avant le 20/08, c'est les vacances.

Je retourne à Mettet le 20/09, il faut que ça marche !

 

Avant que tes turbos casse, il y a beaucoup de chose a regarder.

Sui tu as un Charge pipe OEM remplace la par une en acier. Obligatoire !!!

La 1M à combien de Km 

Tu as une préparation ? un gros intercooler par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% origine

Pour la charge pipe, tu as raison, je l'ai juste remonté pour aller au garage vu qu'il a rien mais je vais en commander un vu que je pense le démonter en 10 min maintenant (contre 1h pour la première fois ; je ne pensais pas que c'était si gros d'ailleurs).

C'est vrai que j'ai vu plein de synptomes possibles : qualité essance, pièce grippée, turbo... Je pense que seule la valise me donnera le verdict.

La voiture n'a sans doute pas aimé la température je pense (33 à l"'ombre) même si on a fait ce qu'il faut pour la refroidir avant le retourr au stand. Dans tous les cas, j'ai kiffé le raidillon, même si pour la première fois, la climatisation à fond n'a pas suffit à ne pas me faire transpiré dans la descente des anciens paddock :rolleyes:

Modifié par Moon08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moon08 a dit :

... j'ai kiffé le raidillon, même si pour la première fois, la climatisation à fond n'a pas suffit à ne pas me faire transpiré dans la descente des anciens paddock :rolleyes:

J'y serai le 4 octobre, mais que je trouve le temps long jusque là ;) . La prochaine fois essai sans la climatisation, à pleine charge c'est toujours ça de gagné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

denirères nouvelles. Passage à la valise universelle chez un ami : code 30FF - Pression de suralimentation trop faible.

Après avoir lu x forum dont certains en anglais, je suis persuadé que ce sont les wasgate qui prennent du jeu car j'ai le bruit caractéristique un peu métallique au ralenti. J'avoue que c'est sumpa comme son, mais bon...

Mon rendez-vous est pris chez BMW et la douloureuse va arriver fin aout (1500 euros je pense). Mais, en lisant des forum anglais, ce soucis semble courant sur les N54 à un point ou BMW le garanti 8 ans au US (si voiture entretenue selon constructeur, ...)

Est ce que vous auriez connaissance de quelqu'un qui aurait eu ce défaut et quel en a été la prise en charge après garantie ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top. Bon au moins avec ces symptômes ça semble converger vers les wastegate. 

Concernant la prise en charge je pense que ça sera compliqué car de mémoire ce n'est passé pour personne sur ce problème.
Et pour exemple, j'ai changé pompe HP + 6 injecteurs l'année dernière et j'ai du insister (lourdement) pour la demande de prise en charge avec pour résultat une participation de BMW France à hauteur de 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue, même 50% me ferait plaisir.

Par contre, tu as bataillé avec ton concessionnaire ou tu as géré avec BMW France ? (même si j'ai aucune idée de comment on peut fait, une hotline ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moon08 a dit :

...

Mon rendez-vous est pris chez BMW et la douloureuse va arriver fin aout (1500 euros je pense). Mais, en lisant des forum anglais, ce soucis semble courant sur les N54 à un point ou BMW le garanti 8 ans au US (si voiture entretenue selon constructeur, ...)

Est ce que vous auriez connaissance de quelqu'un qui aurait eu ce défaut et quel en a été la prise en charge après garantie ?

Merci.

 

Hello, j'ai acheté la mienne  en juin 2016, première sortie circuit à Dijon en septembre de la même année et à mi-journée une wasgate me lâche. Je ne savais pas la source du problème. Donc je suis passé dans la journée à la concession de Dijon qui m'a confirmé que je pouvais rentrer chez moi sans problème majeur. Ensuite je l'ai présentée à ma concession Suisse qui m'a confirmé la panne et la prise en charge totale de BMW pour le remplacement du turbo concerné.

J'espère pour toi que BMW France fera un geste sur ce problème reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté la concession à fait la demande dans un premier temps mais elle a essuyé un refus. 
J'ai donc fait un courrier à BMW France en montrant ma bonne fois (5e BMW, entretien full BMW, j'ai appuyé sur le fait qu'aux US la prise en charge se faisait sans douleur, etc) et il m'ont fait un retour en moins d'1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le verdict est tombé ! Wasegate !

Devis estimatif par BMW = 3000 euros pour un changement d'un turbo.

A suivre !

(bon, un raidillon à 3000 eutros, j'avoue, ça fait cher du coup de chaud !)

Modifié par Moon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moon08 a dit :

Le verdict est tombé ! Wasegate !

Devis estimatif par BMW = 3000 euros pour un changement d'un turbo.

Ma voiture ayant été toujours entretenu dasn le réseau en respctant les données constructeurs, j'ai fait hoer une demande de prise en charge.

A suivre !

(bon, un raidillon à 3000 eutros, j'avoue, ça fait cher du coup de chaud !)

j'ai mes deux turbos OEM de la 1M qui ont 12.000 Km. Mais bon les wasegate ça se répare.

https://www.ecstuning.com/b-vargas-turbo-technologies-parts/wastegate-rattle-fix-repair-kit/vtt-n54-wf2~vtt/

http://performance.vargasturbo.com/ecommerce/index.php?route=product/product&product_id=81

3000 Euros c'est du vol !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cher aussi à mon gout. Je pense pour l'instant naivement que BMW France va faire quelque chose ; surtout quand on connait le rappel des US.

Mais vu que le délai de réponse sera de quelques semaines voir plus, et que je souhaite quand même rouler un peu (un Mettet et un SPA de prévu), je fais réparer.

Je vous tiens au courant du retour BMW France mais effectivement, si pas de prise en compte : fini BMW et 1 client non satisfait, XX qui le seront aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...