Aller au contenu

retaillage AAC = fragilisation ?


///Mr.DRFT

Messages recommandés

Je voudrais savoir si le retaillage des AAC d'origine de s50b32 les fragilise un peu, beaucoup, énormément ?

 

Est ce que vous avez des adresses de sociétés capables de le faire ?

 

Comment choisir/calculer les nouveau angles ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les s50b32 je ne sais pas, mais sur mes petites voitures de rally il m'est arrivé de faire retailler les arbres a came. Mon préparateur de l'époque la fait faire des dizaines de fois et jamais eu de problèmes.

Pour les nouveaux angles je peux pas t'en dire plus c'est lui qui avait définis les angles et c'était un tourneur fraiseur qui avait réalisé la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des angles recherchés et du prix que tu voudras y mettre.. Il existe des sociétés sérieuses comme Schrick que tu dois connaitre, tu pourrais les consulter pour savoir s'ils peuvent te faire les arbres à cames selon tes souhaits. Car à choisir entre payer un retaillage (qui peut s'avérer aproximatif) d'un arbre à cames qui a déjà roulé et subi des contraintes et acheter un AAC neuf selon des cotes bien précises et fabriqué dans les règles de l'art, perso j'hésiterai pas.

Je ne sais pas s'ils peuvent retailler d'anciens arbres, ou s'ils partent sur du neuf obligatoirement? Vu la renomée de la boutique je présume qu'ils partent sur du neuf.

As tu regardé leur catalogue? Ils ont peut-être la pièce qu'il te faut? Tu t'es renseigné sur le coût d'un retaillage? (pour le comparer à un AAC neuf) 

A+ Ben :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schrick fais certainement du sur mesure mais le prix doit faire mal.

Un retaillage des 2 AAC avec des angles adaptés au turbo il y en a pour 600€ chez PPF en Suède alors que une paire de AAC avec angle atmo donc pas forcément l'idéal dans mon setup mais un plus quand même comparer au origine c'est 1100€ chez Schrick.

Ben sur j'ai essayer d'avoir les valeurs chez PPF et chez VAC car VAC est le seul qui propose des AAC avec angle pour setup turbo mais aucune info ... sa aurais était trop beau d'avoir les valeurs puis les faires tailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le retaillage permet plus de levée mais le profile de la camme reste inchangé; C'est à dire même angle et même temps d'ouverture.

En effet il consiste à enlever de la matière du coté arrondi de la came. Ensuite on intercale des pastilles plus épaisse afin de rattrapper le jeu. Ainsi la levée sera augmentée de cette différence d'épaisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retaillage permet plus de levée mais le profile de la camme reste inchangé; C'est à dire même angle et même temps d'ouverture.

En effet il consiste à enlever de la matière du coté arrondi de la came. Ensuite on intercale des pastilles plus épaisse afin de rattrapper le jeu. Ainsi la levée sera augmentée de cette différence d'épaisseur!

 

Dans ce cas précis il me semble que la durée de l'ouverture de la soupape va être augmentée et non la levée en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis il me semble que la durée de l'ouverture de la soupape va être augmentée et non la levée en elle même.

La durée va effectivement légèrement augmentée puisqu'il faudra plus de temps à la came pour avoir l'ouverture maxi, mais cela reste negligeable.

Si tu veux une durée d'ouverture plus longue, il te faut rapporter de la matière sur le flanc de la  came afin d'arrondire la came et ainsi augmenter la durée de remplissage.

 

editorial-editorial-28858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, si je ne dis pas de bétise retailler un AAC n'augmente pas une levée max vu que cela correspond à la "hauteur" qu'il y a sur le schéma de Nofear. Du coup en retaillant une arbre à came on ne joue que sur le temps d'ouverture c'est ca ???? je ne comprends pas l'histoire de la pastille, peux tu réexpliquer le procédé stp Nofear ? parce que en gros soit on augmente la levée, soit on modifie la durée d'ouverture de la soupape non ? du coup il faut rajouter de la matière dans tous les cas alors... je m'y perds un peu besoin d'explication technique please.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des aac retaillés de chez Dbilas pour un v6 Alfa, ils ont été retraités avec un traitement de qualité. De plus il faut faire attention à l'acceleration, la progressivité de la came.... http://www.dbilas-shop.com/Products/Performance-camshafts/BMW:::7_2504_2535.html Les prix sont attractifs, la qualité au rendez vous en patticulier la finition d'usinage et le traitement, en option qu'il faut prendre d'office, lechoix des profils est souvent large et le sur mesure possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...