Aller au contenu

Présentation Bmw 335i stage 3


rif75

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rif75

    31

  • Nagata-San

    6

  • Didier RC

    6

  • rudy95

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 10 mois plus tard...

Bonjour rif75

J'ai lu tous tes posts concernant tes modifications sur la 335i. franchement chapeau ac 600 cv là je ne sais pas comme tu fais pour contrôler la bête.

Voila en parcourant tes posts je me suis retrouvé dans la même situation que toi, j'ai installé le jb4, chargepipe et filtre à air de chez BurgerTuning sur ma 135i N54, en map 1 et 2 la voiture fonctionne correctement avec de la puissance. par contre en map 5 elle commence à déconner avec des missfire cylindre.

D'apres ce que j'ai lu sur les forum, tous ils disent que c'est la pompe hpfp qui déconne. T'es le seul à dire que c'est le volant moteur qui déconne et qui fait sortir ces erreurs.

Peux tu me dire stp comment tu peux savoir que c'est le volant moteur qui fait peter les erreurs ??

J'aimerai bien changer la pompe qui coute aujourd'hui dans les 500 eur ac 3 h de Moe. mais ce dont je ne suis pas sure c'est que qui me dit que la nouvelle pompe ne fera pas apparaitre les defauts. est ce qu'elle réussira à encaisser la charge  ? il y t'il des pompes custom qui absorbent plus que celle d'origine ? j'en ai trouvé une chez Vargas au USA mais par contre ca coute la peau des fesses : 2000$.

Peux tu m'aider sur ce problème stp car je ne souhaiterai pas partir de nouvelles modi ou achat tout en sachant que peut ça ne va pas résoudre le prb !

Cf mon post.

Merci d'avance.

 

Modifié par Ghassen Souga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était à 540 quand je l'ai vendue en Novembre.

Pour ton problème, je ne pense pas au volant moteur en map5, le problème apparait vraiment en grosse config genre à partir de 480cv. Change d'abord les bougies en controlant l'ecartement, tu peux le réduire un poil en le mettant à 0.6mm par exemple. Ca supprimera peut etre ton défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2016 à 17:32, rif75 a dit :

Elle était à 540 quand je l'ai vendue en Novembre.

Pour ton problème, je ne pense pas au volant moteur en map5, le problème apparait vraiment en grosse config genre à partir de 480cv. Change d'abord les bougies en controlant l'ecartement, tu peux le réduire un poil en le mettant à 0.6mm par exemple. Ca supprimera peut etre ton défaut.

Ok, je vais essayer ça. seulement les bougies ont été changé il y a moins d'un an.

Saurais tu me conseiller une marque de bougie (racing, ou performance )

y a t'il un partenaire dans le forum qui vend ce genre de bougie ?

Merci :P:P

 

 

Modifié par Ghassen Souga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2016 à 21:56, rif75 a dit :

J'avais eu aussi ce soucis car j'ai acheté des bougies sur oscaro mais j'ai pas pensé à régler l’écartement d'éléctrode. 

Prends ca et regle à 0.6mm comme je t'avais dis, fais gaffe a pas abimer l'electrode en reglant

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-5992-3801181-686-p

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso j'ai cherché un peu, pour ma part j'ai remis des Bosch d'origine. Je n'ai pas étendu ma recherche mais il est vrai qu'un grade plus froid sera meilleur. 
Champion d'après mon formateur serait pas mal. Mais il est parfois dur de trouver de bonnes références. Je n'ai pas trop étendu ma recherche sur les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 14/04/2014 à 10:16, rif75 a dit :

Voila, les beaux jours sont de retours et j'en profite pour enfin vous présenter ma 335i stage 3 achetée en Août dernier avec 19500km, de mi 2007. Kilométrage certifié.

Au niveau préparation la liste est assez longue. On a pistons forgés CPE, echangeur Wagner, kit gros turbos Garett, boitier JB4, down pipes et silencieux AR sur mesure, embrayage renforcé Sachs, filtre BMC, barre anti rapprochement Schnitzer, kit gros freins 380mm Brembo 6 pistons, suspension KW V3, autobloquant Schnitzer 75%. Elle est actuellement à environ 440cv avec catas secondaire toujours en place, on doit pouvoir approcher des 470-480 avec une gestion sur mesure et décata.

 

Pour ma part, j'ai ajouté échangeur Wagner, JB4, Idrive 2, inserts glacier silver, volant et pommeau M, et enfin jantes OEM M3 avec pneus AR en 275 30 19 car en 265 35 19, ca touchait les ailes AR. Elle a aujourd hui 34000km et est au top. Si je la garde, je vais passer au décatas avec silencieux inter pour limiter les bourdonnements à 2000-2600tr car c'est déjà trop présent la.

 

Salut, j'aimerai aussi me procurer le JB4, je posséde sur ma 335i des downpipes et un charge pipe Evolution Racewerks accompagné d'un HKS Blow Off Valve SSQV 4 ( piéce qui permet de faire le fameux pssshh au changement de rapport et apporte une meilleure performance pour la voiture, idéale aussi pour la durabilité des turbos ).

Je compte acheter bientôt le boitier JB4 pour l'utiliser soit en map 1 ou 5, voir laquelle des 2 est meilleure et repasser en map 0 ( état d'origine de la voiture ) si non besoin d'utilisation et faire l'acquisition aussi d'un intercooler Wagner EVO 2 Performance.

Je voudrai savoir lorsque le JB4 sera installé pour pouvoir lire les codes erreurs, faut il repasser en map 0 ( Stock ) et scanner à partir d'un ordinateur basic afin de réparer les différents défauts qui peuvent apparaitre sur la voiture ou dois je désinstaller le boitier JB4 pour repasser en Stock ? 

Modifié par Dev335i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...