Aller au contenu

Rechute...


Mike_Er

Messages recommandés

Attention y a de la lecture... J'ai fait le plus détaillé possible, comme cela j'apprends en même temps. Et désolé pour les termes techniques pas tout juste, mais les traductions Google, c est pas toujours juste. Allez on commence :

Bon je m'étais dit que plus jamais, je ne voudrais avoir à faire à ces incompétents du SAV de chez BMW ( c.f. casse moteur M3 au Ring ), je m'étais dit que je me prendrais plutôt une autre marque, je m'étais dit qu'une speedster turbo serait top ( effectivement au top avec ces 279 cv mais pas quand on mesure 195 cms ), etc etc finalement j'ai dit aujourd'hui à 19:30 " ok je te la prends " !!! Le " la " c'est donc :

Une M3 E36 coupé, boîte manuelle, sans toit ouvrant, de couleur bleu estoril ( 335 ), produite le 30.11.1998 et mise en circulation le 11.01.1999, aujourd'hui elle a 189'000 kilomètres. Et c'est une voiture Suisse, pas importée en seconde main. Je suis le 3ème propriétaire. 3 clefs et un livret de service complet.

Les options d'origine :

- airbag passager ( 243 + 260 )

- alarme ( 302 )

- pare-brise fumé ( 354 )

- vitres arrière électrique ( 362 )

- tapis de sol en velours ( 423 )

- obscurcissement du rétro intérieur ( 431 )

- sièges réglables électriquement ( 458 )

- appuie tête ( 498 )

- lavage des phares ( 502 )

- climatisation automatique ( 534 )

- radio BMW Business avec chargeur 6 Cds et harmann kardan ( 669 + 672 + 674 )

- tempomat ( 540 )

- accoudoir ( 473 )

Ensuite l'entretien :

- 10.12.1998 - Réception de la voiture par le garage Jakob à St-Gall

- 11.01.1999 - Livraison au client

- 17.03.1999 - Contrôle des 2000 kilomètres à 1934 kilomètres

- 03.08.1999 - service huile - 10'767 kilomètres

- 14.06.2000 - inspection 1 + liquide de freins + mikrofiltre - 23'195 kilomètres

- 01.02.2001 - service huile + liquide de freins - 35'387 kilomètres

- 08.06.2001 - service huile - 41'591 kilomètres

- 14.08.2001 - inspection 2 + mikrofiltre - 44'720 kilomètres

- 06.06.2002 - service huile - 58'242 kilomètres

- 24.03.2004 - liquide de freins - 65'502 kilomètres

- 15.06.2004 - inspection 1 + liquide refroidissement + microfiltre - 67'923 kilomètres

- 13.01.2005 - service huile - 76'399 kilomètres

- 27.02.2006 - inspection 2 + liquide de freins + mickrofiltre - 92'100 kilomètres

- 15.01.2007 - service huile - 103'052 kilomètres

- 15.04.2008 - inspection 1 + liquide de freins + liquide de refroidissement + mikrofiltre - 115'028 kilomètres

- 25.06.2009 - service huile + inspection 2 + mikrofiltre - 129'398 kilomètres

- 31.08.2010 - service huile + liquide de freins - 142'722 kilomètres

- 06.04.2011 - service huile + casse moteur et révision complète; Donc à été remplacé : thermostat, visco, tous les joints ( moteur, huile, culasse), applanissement de la culasse, réparation du Vanos, embrayage et chaîne moteur ( facture à 7k euro ) - 149'959 kilomètres

- 29.10.2011 - service huile + disques av ( +1300 € !! ) et plaquettes - 164'516 kilomètres

- 05.06.2012 - remplacement des HP av/arr chez BMW -

- 10.08.2012 - inspection 2 + liquide de refroidissement + microfiltre + disques arrières et plaquettes + trapèze avant droite + kit Silentblocs - 177'091

- 06.05.2013 - remplacement des Vanos, joints des soupapes, soupapes de sorties, Dk Poti ( ? ), tendeur de chaînes - 179'730 kilomètres

- 01.07.2013 - support du différentiel changé - 184'383 kilomètres

- je cours l'amener au service !!

Les modifications ajoutées au véhicule :

- jantes Work av en 8x17 (ET18) et arr 9x17 (ET15) montées en Hankook Ventus V12 Evo

- Kit Powerflex complet

- barres anti-roulis av/arr H&R

- suspensions filetés Bilstein PSS9

- disques arr percés Tarox

- Étriers av Porsche 4 pistons by Brembo

- Durites de freins av Fischer by Mov'it

- Cata sport G-Power

- ligne d'échappement Eisenmann

- cage arrière Wiechers

- barres anti-rapprochement av sup & inf. G-Power ( à contrôler )

- barre arrière Wiechers

- phares avec vitres foncées et xénon

- feux à led

- lumière intérieure à led

- lame avant Speedhunter

- vitres arrières fumées

- boîtier prépare ( rupteur decallé, v/Max ouvert, cv? )

Les modifications que je vais apportés la semaine prochaine ( j'ai acheté les pièces avant d'être sûr de la prendre ) :

- Suppression de la climatisation

- Suppression des anti-brouillards avant

- Pose des écopes de freins + boas

- Dégoudronnage intérieur

- Pose des plaques de fixations pour les harnais

- Pose du volant tulipé + moyeu

- Pose des baquets RRS

- Suppression banquette

- Suppression moquette arrière

- Suppression roue de secours

- Suppression sono arrière + panneau arrière

- Suppression ceinture

J'hésite encore un peu à enlever l autoradio, HP avant, les airbags, moquette avant, panneaux de porte et le ciel de toit. C'est long 5-600 kilomètres pour aller sur circuit sans sono !!!

Et du côté mécanique, avant de descendre au Ledenon avec LM Events, service huile + huile boîte, ponts, freins et goujons. Faut encore que je me trouve 4 jantes et commande des semi-slicks.

Photos dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mike_Er

    60

  • nasty

    7

  • Bigoutte

    7

  • gegette

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 2 semaines plus tard...

A c'était toi aujourd'hui. Je passé plein de fois à côté de ta voiture. J'aurais pu tailler la bavette quelques minutes comme avec Kermit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'était toi aujourd'hui. Je passé plein de fois à côté de ta voiture. J'aurais pu tailler la bavette quelques minutes comme avec Kermit.

Oui tout juste, en tout cas nos petites bourres étaient bien sympas !

Les photos suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis qq photos dans le dossier. Voiture pas très propre, c était en rentrant du ledenon hier.

Sinon par rapport à cet achat;

Je vais entamer une procédure juridique contre le vendeur car l'annonce était quelque peu menteuse. Elle n a pas de barres anti-roulis, pas de Silentblocs, les plaquettes étaient presque hs, synchro 2-3 hs, fuite de direction assistée et pas la bonne huile utilisée, cage mal fixée, amortisseur arrière pas bien serré, etrier d origine à l'arrière d'origine et dernier service pas à jour. Je vais donc lui demander qq euros pour compléter cela. A noter que le 3/4 des choses mentionnées ci-dessous ont été réparées la semaine passée où sont en phase d'être effectué cette semaine. Dans tous les cas, je ne regrette pas mon achat.

Suite à la sortie de vendredi avec LM Events au Ledenon, voici mon ressenti :

- elle a la forme ! J'ai réussi à passer les 2/3 des E46 présentes à cette sortie + la e93 + la z3 m.

- bien que vidée à l'arrière, elle est encore un peu lourde. Cette semaine, la carrossier attaque la partie avant avec suppression sono, panneaux de porte etc.

- encore un petit peu molle, mais cela devrait également mieux aller à Spa avec les barres anti roulis et les Silentblocs si on les reçoit.

- stabilité top. ( r888 )

La suite la semaine prochaine après Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- jantes Work av en 8x17 (ET18) et arr 9x17 (ET15) montées en Hankook Ventus V12 Evo OK

- Kit Powerflex complet en cours

- barres anti-roulis av/arr H&R en cours

- suspensions filetés Bilstein PSS9 OK

- disques arr percés Tarox OK

- Étriers av Porsche 4 pistons OK

- Durites de freins av Fischer by Mov'it OK

- Cata sport G-Power OK

- ligne d'échappement Eisenmann OK

- cage arrière Wiechers OK

- barres anti-rapprochement av sup & inf. G-Power ( à contrôler ) - A faire

- barre arrière Wiechers Ok

- phares avec vitres foncées et xénon OK

- feux à led OK

- lumière intérieure à led va être enlevé

- lame avant Speedhunter va être enlevée

- vitres arrières fumées OK

- boîtier prépare ( rupteur decallé, v/Max ouvert, cv? ) À définir

- Suppression de la climatisation en cours

- Suppression des anti-brouillards avant OK

- Pose des écopes de freins + boas OK

- Dégoudronnage intérieur arrière OK

- Pose des plaques de fixations pour les harnais OK

- Pose du volant tulipé + moyeu OK

- Pose des baquets RRS Presque OK

- Suppression banquette OK

- Suppression moquette arrière OK

- Suppression roue de secours OK

- Suppression sono arrière + panneau arrière OK

- Suppression ceinture OK

- enlever l autoradio, HP avant, les airbags, moquette avant, panneaux de porte et le ciel de toit. En cours

- service huile + huile boîte, ponts, freins OK

- Plaquettes pagid rouge OK

- goujons OK

- 4 jantes d origine OK

- des semi-slicks. OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc voilà, après avoir tout refait sur cette voiture, les freins, la boîte ( embrayage double disque + vm allégé ( de la tuerie !! )), etc, je l'ai vautrée dans un arbre samedi lors d'une course. Après m'être pris l'arbre, redémarré et quand même arrivé 3/9 :-)

Je l'ai mise en vente pour voir ce qu'un palpable pourrait donner... J'hésite entre :

- la refaire et gaz ( 7000€ chez mon carrossier ) mais cela resterait une caisse accidentée

- juste la vendre et on recommence avec qqch d'autre

- racheter une coque et tout transférer dans l'autre ( 5-6000 euros la coque + 2k € de job ) mais que pour la piste

- racheter une belle E36 ( 12k €, 140 000 kilomètres, kW v3, coussinets ok, etc) et en faire un missile pour la route ( avec mes freins et ma boîte )

- garder mon estoril, deux coups de marteau et la garder que pour le circuit

Voilà le genre de problème que l'on se pose à 32 ans moins 49 minutes!!! Aie aie aie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a que ça, c'est redresser le plancher et remettre un bas de caisse... la caisse n'a pas bouger là, ou y a d'autres photos avec un autre choc?

 

parce que là 7000eur ça pique trop, bien trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a que ça, c'est redresser le plancher et remettre un bas de caisse... la caisse n'a pas bouger là, ou y a d'autres photos avec un autre choc?   parce que là 7000eur ça pique trop, bien trop...
Je me suis fait exactement la même réflexion ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a que ça, c'est redresser le plancher et remettre un bas de caisse... la caisse n'a pas bouger là, ou y a d'autres photos avec un autre choc?

parce que là 7000eur ça pique trop, bien trop...

La caisse a un plis dessous et il y a une fissure de 2 cms maxi.

C'est clair que cela chiffre vite, 700 euros de pièces, location gabarit, peinture du flanc, redressage léger de la porte et une quarantaine d'heures de tôlerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse a un plis dessous et il y a une fissure de 2 cms maxi.

C'est clair que cela chiffre vite, 700 euros de pièces, location gabarit, peinture du flanc, redressage léger de la porte et une quarantaine d'heures de tôlerie...

 

 

va voir un autre carrossier... ou vient en france je sais pas mais là, 40h juste de tolerie, non non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les prix, en Suisse et selon des normes prédéfinies, pour un travail de qualité.

Après le moins cher reste toujours trop cher... Et là l'intégrité physique peut être touchée si cela est mal réparé donc autant pas lésiner la dessus.

En tout cas, j'ai eu plus de 10 contacts depuis que j'ai mis l'annonce pour la voiture ! Y a de la demande pour les E36 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...