Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les premiers possesseurs de m3/m4


Chapo16

Messages recommandés

Abu Dhabi c'est pas trop  en amérique :|

les américains le souhaiterait mais ce n'est pas encore le cas :perenoel:

en tout cas son avis sur le son est intéressant, surprenant (rayer la mention inutile) par rapport à ce qu'on a pu entendre sur youtube

cette M4 est vraiment pas vilaine, elle donnerait presque envie d'avoir des gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec dit que c'est une super caisse avec un châssis d'enfer, une technologie embarquée au top !

 

la sonorité à l'échappement est vraiment bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec dit que c'est une super caisse avec un châssis d'enfer, une technologie embarquée au top !

 

la sonorité à l'échappement est vraiment bien je trouve !

 

comme quoi chaque oreille est différente... moi j'aime vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le début d'une nouvelle ère.. 

Pas forcément celle que je préfère mais celle en phase avec un 'nouveau marché mondial'.

J'ai vu chez ce propriétaire une auto très efficace, très bruyante (j'ai pas dis mélodieuse..), très confortable et au top de la technologie. 

J'ai vu une auto qui est un dérivé amélioré des petits modèles de série, pas une auto inspirée de la compétition.

J'ai vu une 'Audi'. 

 

On va mettre ça sur le compte des normes, ma mauvaise foi ou ce que vous voulez mais je trouve qu'il manque dans les derniers modèles ///M un soupçon d'âme qui caractérisaient les premières générations.  Je ne dirais certainement pas 'non' à cette excellente machine mais disons que je vois ça comme une Audi RS ou une Merco AMG .. non pas avec ce petit coté ''+'' que BMW arrivait toujours (pour moi) à donner à ses modèles. (qui a dit M5 E34?).

Je reste aussi curieux de savoir quel est le montant total à injecter dans une 335i (F30) pour arriver à ce niveau de performance. (Moteur, Freins, trains roulants, etc)

 

A coté je suis certain que côté chiffres et chrono elle explosera tout et donnera encore quelques rides à mon E46 mais je ne pense pas me tromper en disant que l'on achète pas une ///M uniquement pour ses chronos. Audi est là pour ça.  :paf: 


Je sais, je suis un vieux con.  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien résumé... donc voilà bmw rentre dans le "rang" je pense qu'il y a un coup à jouer pour d'autre constructeurs du coup, et ainsi gagner une clientèle de puriste un peut perdu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me chagrine sur les sièges. Les appuis têtes ont pas l'air reglables, pour avoir essayé une classe A avec les mêmes types de sièges j'ai détesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien 

 

alors j'y vais de mon avis 

 

le son : tout comme 6V j'aime pas du tout ... Si c'est pour donner dans le gravelleux ya amg ou un bon gros v8 Us avec son déséquilibre naturel lié a son archi 

 

bref j'aime pas du tout mais ca reste moins la cata que la type F ... 

j'aime bien qd ca gueule mais faut que ca reste raffiné et la ca me fait vraiment l'impression de quelque chose de trop artificiel 

 

le reste j'attends de voir un essai en bonne due forme d'une voiture rodée ou une gars va lui mettre sa mere mais bon , la reglementation tourne les pages d'une époque bénie et insouciante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis certain que niveau châssis elle fera un malheur, chronos sur piste et chronos de ligne droite elle sera dans les meilleurs comme d'hab, en revanche pour avoir vu l'M4 non j'accroche pas, j'ai l'impression de voir une audi a5 à la sauce japonaises :| , pourtant sur les photos j'adhèrai mais en vrai...

 

Un autre truc je fais beaucoup de route, et je vois jamais de serie4 :-? , alors c'est moi ou  :?:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ère en effet, celle du down sizing ! il va falloir s'y habituer les mecs ! 

 

fini les moteur atmo place au turbo ! perso j'ai tjr préféré les atmo ..

 

Bref ça à l'air d'être une super caisse quand même ! hâte de la voir en vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BMW continue comme cela, sur la prochaine, les ailes et le capots feront partie intégrante du parechoc avant .....genant pour l'accès moteur ???? Pas du tout car avec le downsizing le moteur sera dans la boite à gant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des séries 4 j'en ai déjà vu quelques une sur nos routes (Belgique) et plus de 75% en 428i. J'ai même 'joué' (brièvement :P) avec une qui pensait être le plus pressé de nous 2. J'ai pensé au début voir des '6' mais j'ai assimilé la nuance avec le temps même si je confond toujours parfois des F30 & F10 berlines de loin.

 

Les séries 2 commencent à sortir sur la route avec l'ancien défaut des 'Ti' c'est à dire un cul un peu trop sage et décalé du reste même avec un pack ///M

Maintenant avec des grosses hanches et 4 pots comme certaines esquisses sur le web, c'est autre chose. La ///M2 sera d'ailleurs surement la dernière en L6 puisqu'une nouvelle famille de 4 cylindres arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est fade et presque moche, la M4 sera bien mieux, perso à Genève elle m'avait tappé dans l'oeil

 

après je rejoins ce qui a été dit par le virage pris par BMW, j'en discutais avec un pilote essayeur lors de l'essai d'une 435i, et franchement le gars était presque gêné et savais pas trop quoi dire, juste que c'est dans l'air du temps...ce qui est dramatiquement vrai

 

mais faut être conscient d'un truc les gars, soit vous prenez le train en marche soit vous restez sur le quai, je pense que le virage pris par BMW est définitif et y aura pas de retour en arrière, faut espérer qui continuent au moins à nous faire de bonne propulsions comme on les aime...mais même ça c'est pas sûr (cf série 2 active tourer et future série 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis Gégé mais il ne faut pas dire que BMW ne fait plus rien de sportif, la M235i Racing est un bel exemple je trouve.

Après, je suis d'accord sur le fait que le virage pris par BMW est dans l'air du temps, ils veulent, je pense récupérer de la clientèle de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...