Aller au contenu

Problème papillons de gaz


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, voilà un problème que j'ai eu il y a 3 jours avec ma M3:

 

Je roulais normalement, je ralentis, et rétrograde, et là, les voyants suivants se sont allumés:

 

Voyant moteur

DSC en panne

EBC en panne 

DBC en panne

Avertisseur de crevaison en panne

 

Et là, la voiture se met en mode dégradé, impossible de dépasser les 4500 tours minute, avec une accélération digne d'une peugeot 106 (et encore ...)

 

Donc je suis allé chez un garagiste qui l'a passé à la valise, voici l'erreur:

 

2B26 : Papillon des gaz rangée de cylindres 2

 

Quand je coupe le moteur et que je le remets en route, les voyants disparaissent, mais dès que j'accélère, tout revient.

 

A l'accélération, je n'ai pas remarqué de perte de puissance.

 

Donc il y a 3 solutions d'après mon garagiste: Le faisceau, le capteur, ou la pièce

 

Auriez-vous une idée de la provenance de cette panne ?

 

J'ai une garantie premium avec ce véhicule, pensez vous que ce sera pris en charge ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi pendant un temps. J'ai changé les bougies, je n'active pas le bouton "power" en ville notamment, plus de problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai déjà pris rendez-vous chez BMW, mais j'ai peur qu'ils me trouvent une histoire pour pas faire fonctionner la garantie, voici la dernière anecdote que j'ai eu avec eux:

 

Donc achat de la M3 en concession au mois de juin. Quelques semaines plus tard, je leur signale qu'il y a un bruit au niveau des suspensions, mais ils n'arrivent pas à reproduire le bruit, donc pas d'intervention

 

Il y a environ 3 mois, le bruit se fait souvent entendre, donc je leur ramène une nouvelle fois, ils me signalent un problème au niveau des suspensions, et qu'il faut changer les ressorts (la voiture avait fait à peine 3000 km depuis l'achat) et surprise, ils ne prennent pas ça en garantie, car la pièce n'est pas d'origine (mais la voiture a été achetée chez eux comme ça, je n'ai fait aucune modification depuis l'achat !)

 

Du coup, je l'ai amené chez un garagiste, qui a juste graissé il me semble, et plus aucun bruit ... 

 

Donc plus trop confiance en BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut ce problème aussi c'est ton moteur actionneur du banc de papillon, t'en a 2 un pour chaque banc de 4 cylindre c'est les même. Moi j'avait plus de garantie mais toi logiquement sa devrait passer sous garantie demande a changer les 2 moteur sur mon m3 y en avait de changer en 2010 et moi j'ai fait l'autre en 2013 (voiture de 2008) la pièce coûte 800€ chez BMW et obliger de brancher l'ordinateur dessus pour un reaprentissage de la pièce (10min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi , quand j'en ai remplacé un , j'ai pas branché la valise , et ça fonctionnait très bien ...

 

dans le cas que j'ai vu , c'est la graisse qui est dans les pignons réducteur du moteur qui durci ... et empêche ce dernier de revenir correctement à la position zero ...

 

la personne à qui appartenait l'auto ( il l'a vendu depuis ) l'a ouvert nettoyé et graissé et il est comme neuf ... et dans mes stock au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens aux nouvelles, donc vous aviez raison, c'est bien l'actionneur de papillons qui a un soucis, ils veulent me le changer (pris en charge par la garantie), le "problème" est qu'il faut qu'ils commandent la pièce, qu'ils me redonnent un rendez-vous, et que je leur laisse la voiture au moins une journée (ma concession est à une 50 aine de kilomètres de chez moi).

 

Le garagiste m'a aussi dit qu'il pouvait être grippé, tout comme tu me l'as dit ACS, mais ils n'ont pas cherché à essayé de le nettoyer et le graisser !

 

Du coup, je vais voir ce que je peux faire, quelqu'un aurait-il un schéma, ou une photo pour que je puisse voir à quoi cela ressemble ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte environ 2h pour quelqu'un outillé correctement pour changer le plus en avant ... le second , c'est plus long ...

 

ouvrir le mecanisme pour le nettoyer , c'est aussi long ... ( et bmw ne le fera pas )

 

si ta voiture est sous garantie , fait effectuer le remplacement  par bmw ... surtout si ton auto réclame un reprog suite au montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Bon, je pense que je vais laisser faire BMW, j'ai rien à payer, donc profitons en !

 

Par contre, vous pensez quand même que je peux rouler avec sans risques ? En roulant pépère bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, après 3 semaines sans avoir dépassé les 4000 tours  :| , la voiture est enfin réparée !

 

Donc comme on ne pouvait pas se déplacer pour la ramener en concession, notre vendeur est venu la récupérer hier, nous a laissé une série 5 de 2014, et a ramené la M3.

 

Tout a été pris en charge par la garantie, et j'ai même eu le droit à 3 stylos ///M  :-D

 

Quel plaisir de retrouver cette merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sous garantie BPS, il faut même pas réfléchir et partir chez le (meilleur) concessionnaire le plus proche ;)

Des fois y a des petits trucs qui merdent dans ces autos quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...