Aller au contenu

Problème papillons de gaz


rhaco

Messages recommandés

Et ben c'est coule tout ça !  Ce qui est génial dans ton histoire c'est qu'ils ont acceptés des pièces que eux n'ont pas fournies c'est très rare 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintamar c'est vrai qu'il a été très arrangeant mais j'avais bien compris que si les pièces ne marchaient pas ce serait pour ma gueule et qu'il me facturerait quand même le boulot, ce qui est tout à fait normal, ce n'est pas mon "poto" après tout.

Après je pense que lorsqu'il a vu le petit jeune il a du être plus flexible qu'il l'aurait été avec un mec de 50 ans par exemple.

C'est aussi un bon moyen de fidéliser la clientèle. D'ailleurs j'irai faire mes coussinets chez lui et cette fois-ci c'est lui qui fournira les pièces OEM :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous!

Il n'y a pas de signes annonciateurs  comme quoi les papillons sont fatigués avant tous ces défaut moteur?

Du genre ralenti trop haut ou autre chose?

Et pour l'achat du kit engrenages, c'est 169£ pour les 2 actuateurs ou un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fan2bm a dit :

Salut à tous!

Il n'y a pas de signes annonciateurs  comme quoi les papillons sont fatigués avant tous ces défaut moteur?

Du genre ralenti trop haut ou autre chose?

Et pour l'achat du kit engrenages, c'est 169£ pour les 2 actuateurs ou un seul?

De mon côté tout était normal si ce n'est que je ne pouvais pas dépasser les 4000trs/min en neutre (pas en limp mode rien) et puis j'ai du freiner fort une fois à cause d'un blaireau devant moi et la voiture (DKG) a calé... Ces deux trucs ont eu lieu 1 semaine ou 2 avant que la voiture passe en limp mode. Ce qui est marrant c'est que je l'ai prise pour aller faire les courses et tout était normal puis en la redémarrant sur le parking du Carrefour elle s'est mise en limp mode.

Pour ce qui est du prix du kit engrenages aucune idée. Tu peux lui passer un coup de fil au pire. Il répond directement et est très sympa ! 

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Salut à tous!

Il n'y a pas de signes annonciateurs  comme quoi les papillons sont fatigués avant tous ces défaut moteur?

Du genre ralenti trop haut ou autre chose?

Et pour l'achat du kit engrenages, c'est 169£ pour les 2 actuateurs ou un seul?

Si il y a un signe annonciateur c'est une variation du régime du ralenti lorsqu'elle est froide. Le mien osccillait avant le changement des engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MPaul a dit :

Si il y a un signe annonciateur c'est une variation du régime du ralenti lorsqu'elle est froide. Le mien osccillait avant le changement des engrenages.

Oui, certainement. Mais en étant bien attentif, on remarque que le ralenti varie également lorsque l'alternateur mets en charge la batterie, quelques secondes après le démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, darkrc a dit :

Oui, certainement. Mais en étant bien attentif, on remarque que le ralenti varie également lorsque l'alternateur mets en charge la batterie, quelques secondes après le démarrage. 

J'ai le même problème de ralenti,mais la mienne le fait surtout à chaud,d'un coup le ralenti devient plus haut pendant quelques minutes. ..

En même temps il y a le module ccc qui décone et me vide la batterie en 2 jours donc je pense plustot que ce soit l'alternateur qui compense la charge....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fan2bm a dit :

J'ai le même problème de ralenti,mais la mienne le fait surtout à chaud,d'un coup le ralenti devient plus haut pendant quelques minutes. ..

En même temps il y a le module ccc qui décone et me vide la batterie en 2 jours donc je pense plustot que ce soit l'alternateur qui compense la charge....

 

Quand l'alternateur prend le relais, c'est l'inverse. Le ralenti baisse, puis remonte. J'ai également des petites variations de régime. Mais rien de gênant pour l'instant. On verra par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎04‎/‎07‎/‎2018 à 18:42, darkrc a dit :

Oui, certainement. Mais en étant bien attentif, on remarque que le ralenti varie également lorsque l'alternateur mets en charge la batterie, quelques secondes après le démarrage. 

 

Au final @Gurgen23 combien t'a couté ton changement ?

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dou du Mont-Blanc l'un dans l'autre j'ai du m'en sortir pour le prix d'un boîtier neuf HT chez BMW hors MO.

Pour les deux boitiers reconditionnés ça m'a coûté 480GBP (plus 400GBP pour qu'il les envoie directement. Somme qu'il m'a remboursé après réception de mes anciens).

Quelque chose comme 20-30EUR de frais postaux pour lui renvoyer les deux boitiers papillons qui étaient dans ma voiture.

Puis DM performance m'a facturé 2h de MO à 135CHF de l'heure pour changer les pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gurgen23 a dit :

@Dou du Mont-Blanc l'un dans l'autre j'ai du m'en sortir pour le prix d'un boîtier neuf HT chez BMW hors MO.

Pour les deux boitiers reconditionnés ça m'a coûté 480GBP (plus 400GBP pour qu'il les envoie directement. Somme qu'il m'a remboursé après réception de mes anciens).

Quelque chose comme 20-30EUR de frais postaux pour lui renvoyer les deux boitiers papillons qui étaient dans ma voiture.

Puis DM performance m'a facturé 2h de MO à 135CHF de l'heure pour changer les pièces.

 

Ok merci pour tes précisions ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir tout le monde, je déterre un peu le truc mais je crois que j’ai le même problème que mentionné dans ce sujet ... je sais pas comment mettre en lien mon sujet crée mais voici en gros mes message d’erreur B288BBAF-7D8B-4CBA-BDEF-35C3010DA019.thumb.png.73692681257e152c9575e88ef8361cf6.png

C19DAA32-13EF-4B69-8369-1A6A17834002.png

C09953F8-957C-476E-A8D7-6FF793104EE1.png

4A284573-DA74-498E-B49E-5082B1BB96F9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que c’est aussi les papillons de gaz à savoir que le code erreur 02b22 ne cite pas les papillons... peut être je me trompe c’est pour ça je suis là pour vos avis merci d’avances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...