Aller au contenu

ralenti instable apres suppression pompe a air


tonystar801

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'ai retiré la courroie pompe a air climatisation sur ma m3 3.2 de 96 il y a a peu pres 1 an , pas de soucis particuliers.

 

Cette semaine j"ai decidé d'enelever du superflu , donc climatisation complete , pompe a air , support .

En ce qui concerne la pompe a air , il y a un tube en ferraille qui sort du bloc , puis une espèce de capsule anti retour , et une durite souple. j'ai mis le bouchon en sortie de cette durite.

 

Mais depuis le ralenti est instable , et quand elle est au ralenti et que je met un bref coup de gaz , on dirait qu'elle s'etouffe , c'est pas franc , et hop elle prend ses tours facilement.

 

Il y a une petite durite qui part de la pompe air jusqu'a sous l'admission , a quoi sert elle ? Faut il la boucher ?

 

j'ai fait des photos , si quelqu'un pouvait me dire a quoi sevent ces pieces entourées en couleur ? faut il laisser ces reniflards jusqu'a l'admission? ou pour faire le travail correctement lesquels puis je enlevés ? faut il tout laisser , boucher , enlever .....

 

Merci d'avance !

 

post-10380-0-76456900-1399495828_thumb.j

post-10380-0-39774900-1399495969_thumb.j

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le mieux, c'est de supprimer ton tube en féraille sous le collecteur et monter ça:

 

joint 11 721 318 467
plaque 11 721 402 416

 

Le petit tuyau de dépression tu le bouche bien sur, moi je le vire entièrement et bouche direct à la prise de dépression sous le 5 ou 6 ème papillon.

 

Durite bleu= prise d'air pour l'actuateur de ralenti donc il te faut la connecter à la boite à air (air filtré)

Durite rouge= retour des vapeurs d'huile qui doivent se faire réaspirer par le moteur (question de pollution), à brancher sur la boite à air ou mise à l'air libre sur une pure pistarde mais l'odeur pas terrible ou sur un oil catch tank.

Durite verte= retour dans le carter moteur du surplus d'huile qui s'accumule dans la boite à air (suite au vapeurs)

 

Pour ton trou, c'est avec débimètre correctement branché?

 

tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rapide réponse!

Donc en fait mes deux durites verte et rouge peuvent ne plus êtres branchées sur le collecteur d'admission , et bouché ces entrées/sorties sur le collecteur?

A part la bleue qui elle doit bien être branchée.

Mon debimetre est lui bien.branché et fonctionne car quand je le débranche il y a un changement de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, surtout ne bouche pas la durite rouge de la 2eme photo, faut une mise à l'air libre (soit dans le boite à air ou un oil catch tank).

Mais pourquoi ne veut tu pas rebrancher des durites sur la boite à air? elles ne nuisent en rien. Tu n'as pas une boite à air oem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle se boucher uniquement le collecteur, et les deux autres les mettre dans un récupérateur.

J'ai le collecteur origine mais je voudrais me débarrasser du max de choses qui ne servent pas directement au fonctionnement basique du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela aussi que sur la première photo j'ai entouré trois pièces, je.ne connais pas leurs noms et leur utilité. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serve à l'action n'émet de la pompe à air tu peux supprimer le violet et le bleu si tu monte la plaque de toute façon ça sert plus si tu utilise pas la pompe à air .

Si tu veux une plaque pour boucher la sortie de la pompe à air direct vers sur la culasse il m'en reste encore 3 envoie un mp si tu en veux une

Sinon pour ton problème de ralenti, le violet doit encore être sur la rampe de dépression si il est plus branché tu a une prise d'air vérifie qui est branché. Si tu enlevé le tuyau de dépression faut boucher le raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Après vérification j'avais une durite pas très bien fixé, et ma pompe à essence avait un petit faux contact. C'est réglé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Déterrage. Il y a la bonne photo dans ce topic. 

Suite à mes problèmes possibles de condensation d'eau dans le circuit d'huile. Une  des  durites sur la photo plus haut à pu rester à l'air libre suite à la suppression de la pompe à air par quelqu'un de pas trop compétent ? Et ça peut conduire à des prises d'air dans le système de recyclage des vapeurs d'huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...