Aller au contenu

revendre sa bmw 1M


the kid 05

Messages recommandés

Non, je ne suis pas de cet avis, car elle va être remplacé pas la //M2 qui va bientôt sortir pour la remplacer, la cote de la 1//M va donc en prendre un coup.

Pour moi un collector, c'est une auto qui n'a pas de remplaçante comme la //M3 E46 CSL !

oui la ///M3 CSL  :lover: ,mais bon on part sur un débat sans fin notre ami rêve un peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu j'ai lu de ces trucs ici... je vois pas ce qu'une 1M à de collector... oui c'est une bonne voiture mais faut pas exagérer, déjà c'est pas un vrai moteur ///M pour moi car famille N et pas S, donc même bloc qu'une 135 ou 335, et ensuite voiture d'hommes... pour moi une voiture d'homme c'est pas forcément une caisse qui a un train arrière qui est toujours en travers car il y a trop de couple... et la comparer à une M3 E30... enfin bref faut redescendre un peu je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme d'hab sur ce sujet on lis n'importe quoi dans les deux sens que cela soit les pro et les contre 1M 

 

Déjà pour moi pour que la 1M devienne collector, faudrait que les propriétaire actuels arrêtent de les vendre pour un oui ou un non 

 

On est passionné de la 1M ou pas c'est mon cas certain comprendrons pas mais je suis fidèle en passion 

 

j'ai une clio 16s depuis sa sortie en 1992, ma première sportive passion et je continue de la bichonner, on pourrait m'en proposer 10.000 ers que je la vendrai pas, bien sûr qu'elle les vaut pas, quand on es pas vendeur c'est comme ça, pour la 1M c'est pareil !!

 

Après les talibans des anciennes ///M, faut arrêter aussi, donc pour vous c'est fini BMW ne fera plus de "vrai" ///M, les M5/M6/X5M/X6 actuelles et les futures M3/M4 sont des grosses merdes ...

 

La 1M est une des premières ///M à moteur turbo et depuis BMW suis ce type de moteur, et oui c'est fini les Moteurs ///M sont plus fabriqués à la main et signés par le mécanicien, on est rentré dans l'erre de la robotisation, je suis le premier à le regretter mais c'est comme ça 

 

Aprés collector ou pas à 40.000 ou à 10.000 ers bah on se donne rendez-vous dans 10 ans combien d'entre-nous aurons encore une ///M seront nous tous passer à l’électrique !!

 

Le forum fête ces 10 ans,  faisons le point pour les 20 ans,

 

Désolé pour ce post mais après une journée émotionnellement difficile certain commentaires m'ont fait bondir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le marché en Suisse, il y en a 16 ( dont seulement 4 full d origine ) à vendre sur autoscout et elles sont toutes affichées à -30/40% de leurs prix de base. Alors certes, c'est mieux qu'un argus de Ford ou de Renault au bout d'une année.

Ensuite, j'ai regardé ce qui se vendait à plus que 80k € et avant l'an 2000; sur 300 voitures, il y a 4 BMW; une 3200, une 319, une z8 et une m1. Tout le reste est la chasse gardée des constructeurs de prestige, Porsche, Jaguar, lamborghini, etc. BMW ne semble pas être dans ces catégories là.

Autre recherche, j'ai regardé les modèles ci-dessus et pas construits par Porsche & co, on retrouve des 205t16, de tomaso panthera, excalibur... Que des caisses construites à moins de 200 exemplaires.. Contre 2500 pour une 1m...

Dernière recherche, les voitures de sport; on retrouve des GTv, des Kadett GTE, des Audi Quattro, des 911 rsr... Que des caisses avec palmarès. Chose que une non ///M n'aura jamais.

Donc pour ces 4 raisons, je pense que les 1m ne seront jamais des collectors et que les argus vont descendre en flèche des la sortie des 2m, m3 et m4 nouvelles générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le marché en Suisse, il y en a 16 ( dont seulement 4 full d origine ) à vendre sur autoscout et elles sont toutes affichées à -30/40% de leurs prix de base. Alors certes, c'est mieux qu'un argus de Ford ou de Renault au bout d'une année.

Ensuite, j'ai regardé ce qui se vendait à plus que 80k € et avant l'an 2000; sur 300 voitures, il y a 4 BMW; une 3200, une 319, une z8 et une m1. Tout le reste est la chasse gardée des constructeurs de prestige, Porsche, Jaguar, lamborghini, etc. BMW ne semble pas être dans ces catégories là.

Autre recherche, j'ai regardé les modèles ci-dessus et pas construits par Porsche & co, on retrouve des 205t16, de tomaso panthera, excalibur... Que des caisses construites à moins de 200 exemplaires.. Contre 2500 pour une 1m...

Dernière recherche, les voitures de sport; on retrouve des GTv, des Kadett GTE, des Audi Quattro, des 911 rsr... Que des caisses avec palmarès. Chose que une non ///M n'aura jamais.

Donc pour ces 4 raisons, je pense que les 1m ne seront jamais des collectors et que les argus vont descendre en flèche des la sortie des 2m, m3 et m4 nouvelles générations.

6309 exemplaires pour la 1M et pas 2500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas énorme 6309 exemplaires dans le monde.

 

Et oui elitt13 je partage ton avis et félicitations pour ta Foi. :nickel6:

 

Moi ma 1M je l'adore malgré mes ex petites sportives car sa personnalité est exceptionnelle à mes yeux. :lover:

 

Dans tous les cas je pense qu'il y aura toujours des Amoureux de cette 1M qui n'hésiteront pas à sauter le pas si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, ils n'en ont eu que 760, et si on retire les grosses prépa et les crashées, çà en fait encore bien moins.

Là-bas, elles se négocient déjà jusqu'à 10.000$ de + que le prix du neuf pour certains exemplaires. Offre/demande vu l'étendue territoriale.......

Elles sont moins exclusives dans nos pays (mais relativement rares), il y a à boire et à manger dans tout ce que vous dites là, si on retire les plus extrêmes pro- et anti-1///M, je vous rejoins pour dire qu'elle décotera quoi qu'il arrive, et probablement moins vite et fort que d'autres modèles.

Il faudra voir comment la M2 sera accueillie, aussi attachante ??, aussi old-school dans l'esprit ??, production bien plus importante, donc elle, elle risque de décôter un poil plus.

Quoi qu'il en soit, on peut se pignoler tant qu'on veut, seul l'avenir nous démontrera comment se portera la cote de la 1M........mais moi je la garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, ils n'en ont eu que 760, et si on retire les grosses prépa et les crashées, çà en fait encore bien moins.

Là-bas, elles se négocient déjà jusqu'à 10.000$ de + que le prix du neuf pour certains exemplaires. Offre/demande vu l'étendue territoriale.......

Elles sont moins exclusives dans nos pays (mais relativement rares), il y a à boire et à manger dans tout ce que vous dites là, si on retire les plus extrêmes pro- et anti-1///M, je vous rejoins pour dire qu'elle décotera quoi qu'il arrive, et probablement moins vite et fort que d'autres modèles.

Il faudra voir comment la M2 sera accueillie, aussi attachante ??, aussi old-school dans l'esprit ??, production bien plus importante, donc elle, elle risque de décôter un poil plus.

Quoi qu'il en soit, on peut se pignoler tant qu'on veut, seul l'avenir nous démontrera comment se portera la cote de la 1M........mais moi je la garde :wink:

+1.

Je ne dit pas qu'elle sera un jour hors de prix, mais il faut pas oublier qu'il y aura qu'une seule 1M coupé. Sa remplaçante sera une M2. 

 

Après qu'elle est un historique de compétition ou pas, c'est plus la question. Il n'y a quasiment plus de voitures de série qui font de la compétition. La M3 e92 fait du DTM, elle a un très bon palmarès, et je ne pense pas q'un jour elle vaudra plus chère que son prix d'achat.

 

Tout comme la 1M, ce qui se passe aux USA est assez particulier. Avant qu'on est la même chose en europe, de l'eau sera passée sous les ponts.

 

Par contre quoi que vous en disiez, la 1M reste une très bonne voiture, et très attachante malgrè elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'Elitt13 et Mike_er.

 

QU'est ce que je devrais dire de ma caisse sans remplaçante et vendue à 22 exemplaires en France...

Je ne rêve pas.

Nous avons déjà cette chance de rouler avec ce genre de voiture. Pour spéculer, il faut un tas de paramètres et surtout la laisser dormir au garage. Et ça franchement, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en m ya bien mieux que la E30 m3 et la baby surtout en autos d'homme oublie pas la E36 3.2 et la e92 sa c'est de la voiture d homme et de l'arme absolu (pour moi)

 

Va conduire une 1M comme une M3 E92 et revient me dire que ce n'est pas une voiture d'homme!

ce qu'il ne faut pas lire parfois!!!

 

pourtant sur certain site comment elle se fait descendre mdr... enfin toujours pareil,par des pseudos puristes qui ne l'ont pas essayé 8)

 

Elle as ses défauts, nul doute, mais elle as un charisme que les autres n'ont pas non plus.

l'un dans l'autre, avec toutes celles qui finirons épave, ça seras un collector, surement PAS au même titre qu'une CSL certes, mais ça seras un collector, peut importe que BMW nous sortent des M2 ou M3 des triturbo par la suite.

 

Quand on comparatif CSL Vs le reste de la prod auto merdique quand je vois que la M235i fait les mêmes temps sur une coupé même pas sportive je me dit que c'est quand même  de la mauvaise fois.

apres chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant même de se poser la question de savoir si telle ou telle voiture sera collector ou pas, on pourrait se poser la question : qu'est ce qu'un collector ? une auto qui a une spécificité ( son moteur , sa carrosserie, sa production limitée ...) ou une voiture spéculative que certains vont acheter aussi car la côte grimpe avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va conduire une 1M comme une M3 E92 et revient me dire que ce n'est pas une voiture d'homme!

ce qu'il ne faut pas lire parfois!!!

 

 

Elle as ses défauts, nul doute, mais elle as un charisme que les autres n'ont pas non plus.

l'un dans l'autre, avec toutes celles qui finirons épave, ça seras un collector, surement au même titre qu'une CSL certes, mais ça seras un collector, peut importe que BMW nous sortent des M2 ou M3 des triturbo par la suite.

 

Quand on comparatif CSL Vs le reste de la prod auto merdique quand je vois que la M235i fait les mêmes temps sur une coupé même pas sportive je me dit que c'est quand même  de la mauvaise fois.

apres chacun fait ce qu'il veut.

bah justement a toi de me dire alors c'est quoi une voiture d'homme?

Si c'est une voiture qui cherche sa route les 3/4 du temps que tu met gaz et que tu passe ton temps a essayer de la remettre sur place pour moi c'est pas ça une voiture d'homme.

Une voiture d'homme pour moi c'est un truc précis qui a la motricité qui passe au sol malgré les cheveaux et que tu na pas peur de passer a une certaine vitesse sur certaines routes ou virages.

Et pour moi sur ces point la la m3 e92 et mieux et surtout quand tu a la suspension pilotées.

Sa reste mon avis et je ne dénigre pas la 1m sinon j'aurais vendu déjà, je compare juste un jouet a une arme absolu car j'ai eu les deux.

mais sinon toi ta déjà eu une e92 avant de conduire une 1m comme une e92.

Je dis ça car en général quand on ouvre sa bouche c'est en connaissance de cause et non pas une voiture qu'on a essayer via un copain ou autre. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah! C'est chaud par là!!!

 

C'est là qu'on voit les vrais passionnés! Difficile de prendre un peu de distance quand on est accro, hein...

 

Je suis un fan de ma 1M et n'ai pas l'intention de la vendre. Est-ce que c'est une voiture d'homme ou de femme, je m'en cogne franchement! Moi je m'éclate avec et c'est tout! Au fond, ça m'est égal de savoir sa valeur marchande dans 10 ans, tant que j'ai encore du plaisir à conduire la mienne, le reste n'est que blabla.. Si vous vouliez réaliser des plus values sur les ventes, fallait pas placer vos économies dans une bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant même de se poser la question de savoir si telle ou telle voiture sera collector ou pas, on pourrait se poser la question : qu'est ce qu'un collector ? une auto qui a une spécificité ( son moteur , sa carrosserie, sa production limitée ...) ou une voiture spéculative que certains vont acheter aussi car la côte grimpe avec le temps ?

 

Voila!

 

bah justement a toi de me dire alors c'est quoi une voiture d'homme?

Si c'est une voiture qui cherche sa route les 3/4 du temps que tu met gaz et que tu passe ton temps a essayer de la remettre sur place pour moi c'est pas ça une voiture d'homme.

Une voiture d'homme pour moi c'est un truc précis qui a la motricité qui passe au sol malgré les cheveaux et que tu na pas peur de passer a une certaine vitesse sur certaines routes ou virages.

Et pour moi sur ces point la la m3 e92 et mieux et surtout quand tu a la suspension pilotées.

Sa reste mon avis et je ne dénigre pas la 1m sinon j'aurais vendu déjà, je compare juste un jouet a une arme absolu car j'ai eu les deux.

mais sinon toi ta déjà eu une e92 avant de conduire une 1m comme une e92.

Je dis ça car en général quand on ouvre sa bouche c'est en connaissance de cause et non pas une voiture qu'on a essayer via un copain ou autre. :nickel6:

 

Une voiture d'homme n'est pas une voiture facile (a mon sens) :-D

Ce que tu explique dans ta deuxième ligne c'est le gros soucis de la 1M, cad sa suspension :-(

L'E92 d'origine est pour moi tres loin d'etre une arme, je pourrias en écrire un long pavé mais bon passons.

Chacun content avec ses moyens/auto pi voila

 

 

Eh bah! C'est chaud par là!!!

 

C'est là qu'on voit les vrais passionnés! Difficile de prendre un peu de distance quand on est accro, hein...

 

Je suis un fan de ma 1M et n'ai pas l'intention de la vendre. Est-ce que c'est une voiture d'homme ou de femme, je m'en cogne franchement! Moi je m'éclate avec et c'est tout! Au fond, ça m'est égal de savoir sa valeur marchande dans 10 ans, tant que j'ai encore du plaisir à conduire la mienne, le reste n'est que blabla.. Si vous vouliez réalisé des plus values sur les ventes, fallait pas placé vos économies dans une bagnole!

 

ça c'est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une voiture d "homme" c'est pas une voiture facile a conduire. Sinon on achèterait du quattro de la concurrence... Donc moi, mon avis est que la 1M est une voiture a sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!

 

 

Une voiture d'homme n'est pas une voiture facile (a mon sens) :-D

Ce que tu explique dans ta deuxième ligne c'est le gros soucis de la 1M, cad sa suspension :-(

L'E92 d'origine est pour moi tres loin d'etre une arme, je pourrias en écrire un long pavé mais bon passons.

Chacun content avec ses moyens/auto pi voila

 

 

très loin d'être une arme? certe tout est relatif mais pour ma part niveau châssis et avec l'EDC et pour une voiture de route... c'est une arme,

 

désolé mais pour avoir envoyé du lourd en e92 j'ai bien senti que la voiture voulait absolument obéir à mes ordres, j'ai retrouvé une E36 en plus précis, avec l'1M c'est autre chose, pareil j'ai roulé vite et sur petite route bien dessiner, et qu'en plus je connais par coeur, ba même comme ça la sensation est différente, c'est toujours la bagarre avec l'1M, je dis pas que tu peux pas rouler vite, mais il faut toujours faire attention à comment et quand faut mettre plein gaz, bref faut jouer du dosage, pareil pour le châssis, au final faut bien connaitre la route ou t'opère sinon peut y avoir surprise, donc c'est une arme aussi... mais contrairement à l'e92 c'est moins évident de toucher la cible :|

 

je parle d'essai ou le DSC n'était pas invité hein... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est la guerre ici!

 

Je suis assez d'accord avec Elitt13. Les moteurs ///M atmo sont malheureusement voués à ne plus jamais voir le jour... Il faut vivre avec son temps, c'est vrai que les envolées du L6 étaient mythiques mais avec des fabricants comme Akra ou Meistershaft les nouvelles ///M "turbotées" font un bruit magnifique aussi...

 

Pour la 1M, collector, pas collector, oxygène, pas oxygène (petite touche d’humour pour les personnes qui connaissent!) vue le nombre de débats dessus c'est qu'il y a matière à en discuter, chacun sont point de vue mais cela n'est pas anodin... Les concessions y jouent aussi beaucoup de l'aspect collector du modèle, il n'y a pas une fois où un employé ou autre vient me voir pour me le dire ou alors que si je veux la vendre d'aller les voir dans les 2 concessions à coté de chez moi...

 

Personnellement, je suis vraiment fan de cette voiture. Elle a ses défauts, c'est vrai mais c'est aussi pour cela que nous l'avons :) Ce que je trouve vraiment intéressant sur la 1M c'est qu'avec 3-4 modifications il est possible d'avoir une machine à sensations énorme, bien affûtée et qui sort de la production générale. Les gens dans la rue sont soit complètement fan soit ils ne connaissent pas du tout le modèle!

 

Pour le débat de la voiture "d'homme" j'ai pas assez roulé avec des e9x ///M pour dire quelque chose dessus mais c'est vrai que le faite de se battre avec l'auto la rend pour moi plus virile, plus "homme". Par expérience, une RS3 est une bonne voiture de sport mais la 1M est une voiture d'homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire, c'est une voiture à sensation, une voiture qui est joueuse mais en étant aussi très efficace quand on la connait bien.

 

Pour la revente, on verra bien dans quelques années mais ça dépendera comme d'habitude des km etc..

 

La mienne par exemple, je suis tout à fait conscient qu'elle ne pourra pas être considerée comme "collector" etant donné les modifications et le kilomètrage, c'est un choix.

 

Dans tous les cas, c'est un modèle qui fait tourner les têtes et ça je pense pas que c'est prêt de changer...

 

Après tous ces débats, l'important est de prendre du plaisir au volant de sa voiture, que se soit une 1M, M3, CSL, GTS, etc...

 

Sur ce, je vends la mienne, ça intéresse quelqu'un... ? :|:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...