Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligne Evolution Akrapovic avec sorties Titane ou Carbone ?


Pitt

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Suite à un passage chez Paintshield, je pense sauter le pas cette semaine pour la commande d'une ligne Akrapovic avec sortie Titane ou Carbone pour ma 1M Noire.

 

Titane ou Carbone???

 

Bref, de plus il faut que je demande à BMW si elle demeure toujours sous garantie avec une ligne Akrapovic sans reprogrammation bien sûr, j'en doute... et le contrôle technique?

 

Et que faire de ma ligne d'origine? La vendre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Pitt

    25

  • Gégé

    15

  • Elitt13

    7

  • droopy7431

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut Pitt, tout d'abord félicitation pour ton futur achat tu verras tu seras pas déçu  :oui:

 

Pour les sorties tout dépend du genre que tu préfères si tu veux contraster avec le noir de ta baby ou si tu veux rester dans le même ton. Sincèrement je préfère les carbones c'est ce que j'ai choisi et la finition est parfaite  8)

 

Vu que tu prends juste l'évo je ne pense pas que tu perdes la garantie vu que tu ne touches pas à la cartographie et pour le ct il n'y aura pas de soucis non plus vu que tu ne prends pas les downpipes décata.

 

Personnellement je te conseil de garder la ligne d'origine tu prendras moins en remettant ta baby d'origine lors de la vente que si tu la veux avec la ligne dessus  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une 1M akrapovichée !!! ça devient d'un banal, si ça continue, je vais remettre ma ligne stock :|

 

pour le CT, Val t'as tout dit, pour la garantie, faut pas oublier que l'akra ajoute quelques bourrins et un peu de couple, à voir avec BMW si ça fait pas sauter la garantie

 

pour la couleur des embouts, carbone sans hésiter sauf si t'as le chrome line et que t'as pas peur de devoir les astiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Val je te conseil de garder la ligne d'origine. En cas de revente il sera plus facile de revendre la ligne Akra que de revendre la ligne d'origine. Et tu y gagneras plus!

 

Si bmw te poses des soucis, rappel leurs qu'ils ont fournis une 1M safety car avec ligne Akra... 

 

Concernant le CT, personne a encore de recul par rapport à cette question. Lors de mon dernier passage au CT pour une autre voiture, je leur ai expliqué un peu, ils avaient l'air bien moins sur que vous! Voir pas du tout. La ligne akra evo enlèvent quand même les catalyseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait changer le rétro sous garantie le chef d'atelier m'a dit qu'il avait eu la visite

d'un représentant de chez akra. et donc si ça m'interessait il pouvait passer commande.

à priori il doit pas y avoir de problème de garantie.

Mais bon avec eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous pour vos conseils, je possède l'entourage des vitres en noir et aucun chrome présent en dehors de la calandre d'origine... donc je pense me diriger vers le carbone pour rester dans les mêmes tons. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le CT s'est quitte ou double. Tu as des garages qui sont pas con, sil ils vont que ta voiture est propre et que tout fonctionne correctement ils vont pas te recaler le CT juste parce que tu fais du bruit et pollue un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embout Carbone ou titane, c'est une question de goût mais les sorties titanes n'ont pas vraiment le même aspect brillant que les éventuelles parties chromes line de la voiture . Elles sont plutôt mat , légèrement satinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à mon entretien avec BMS Buchelay 78, ces derniers confirment la garantie et m'ont proposé un tarif intéressant pour la ligne évolution titane avec sorties carbone et commande des clapets.

 

J'attends le retour d'un préparateur et le choix devrait se confirmer. :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre une question : pourquoi Akra?

 

Bah pour faire comme tout le monde! :o

 

Blague a part, c'est vrai qu'il a un son vraiment extra mais c'est pas le seul. L'unique gadget qu'il a en plus à mes yeux, c'est ce fameux kit wireless pour ouvrir/fermer 2 des 4 sorties. Mais c'est un gadget qui, toujours selon moi, coûte trop cher pour ce que c'est. Donc, je me permets d'appuyer ta question en toute humilité! Mais pourquoi l'Akra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le kit wireless n'est pas vraiment utile si tu installes juste un slip on . Après pourquoi Akra ....? Vaste question ! C'est une marque à la mode , ils font de très bons produits mais ce ne sont pas les seuls !

 

Perso , quand j'ai réfléchi pour le mien , j'étais nostalgique de l'échappement performance de mon ex 135 ;  j'ai un peu regardé sur youtube, le meisterschaft faisait trop de bruit , les vidéo du supersprint ne m'inspirait pas plus que ça , à l'inverse des vidéo akra , alors j'ai fait le mouton , j'ai pris un slip on akra comme tout le monde , et je ne regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi l'échappement performance´ sur ma 335i...et je le regrette aussi tous les jours. Pour nos 1M, Eisenmann fait quelque chose d'assez sympa je trouve et coûte la moitié que l'Akra...Parce que près de CHF 4'000.- pour un échappement, ça pique un peu quand même (et je parle pas de la complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le wireless est juste indispensable, c'est du gadget comme je les aime...surtout quand t'as les DP

 

sinon comme minigp j'ai fait le mouton en prenant cette marque et je le regrette pas du tout, au fait y'en a qui ont des regrets ? (je devrai faire un sondage :| )

 

le jour où le bruit qui sort de cette ligne ne me fera plus d'effet, y sera temps de vendre ma 1M, mais pour l'instant la magie opère encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre une question : pourquoi Akra?

Car la qualité est fantastique en matière de son et sa notoriété n'est plus à faire.

 

De plus un ami possède une 458 italia avec un silencieux akra splendide. Je l'ai essayé, aucun adjectif ne peut la qualifier même après avoir possédé une GT-R concernant le son et la qualité de la 458 italia... je sors du sujet pardon mais j'y pense encore.

Blague à part, je pensais à meisterschaft mais j'hésitais un peu sur le son de même que je n'étais plus enchanté par supersprint après avoir écouté encore et encore l'akrapovic.

Je ne dis pas qu' Akrapovic soit les meilleurs, ils profitent aisément de leur notoriété mais leur son me satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le prix de l'akra est indécent mais la mélodie qui ressort du 6 en ligne est littéralement enivrante  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le kit wireless n'est pas vraiment utile si tu installes juste un slip on . Après pourquoi Akra ....? Vaste question ! C'est une marque à la mode , ils font de très bons produits mais ce ne sont pas les seuls !

 

Perso , quand j'ai réfléchi pour le mien , j'étais nostalgique de l'échappement performance de mon ex 135 ;  j'ai un peu regardé sur youtube, le meisterschaft faisait trop de bruit , les vidéo du supersprint ne m'inspirait pas plus que ça , à l'inverse des vidéo akra , alors j'ai fait le mouton , j'ai pris un slip on akra comme tout le monde , et je ne regrette pas !

 

Je ne trouve pas le bruit de l'akra proche d'une 35i avec pot performance en tout cas, c'est aussi cette mélodie que je recherchais perso.

youtube est très (trop) trompeur a mon gout.

 

Bah pour faire comme tout le monde! :o

 

Blague a part, c'est vrai qu'il a un son vraiment extra mais c'est pas le seul. L'unique gadget qu'il a en plus à mes yeux, c'est ce fameux kit wireless pour ouvrir/fermer 2 des 4 sorties. Mais c'est un gadget qui, toujours selon moi, coûte trop cher pour ce que c'est. Donc, je me permets d'appuyer ta question en toute humilité! Mais pourquoi l'Akra?

 

Il existe d'autres alternatives je pense, ( avec wireless) 

 

Je te confirme que le kit wireless n'est pas vraiment utile si tu installes juste un slip on . Après pourquoi Akra ....? Vaste question ! C'est une marque à la mode , ils font de très bons produits mais ce ne sont pas les seuls !

 

Perso , quand j'ai réfléchi pour le mien , j'étais nostalgique de l'échappement performance de mon ex 135 ;  j'ai un peu regardé sur youtube, le meisterschaft faisait trop de bruit , les vidéo du supersprint ne m'inspirait pas plus que ça , à l'inverse des vidéo akra , alors j'ai fait le mouton , j'ai pris un slip on akra comme tout le monde , et je ne regrette pas !

Je comprend, mais trouve tu que cela ressemble a une 135i echapp performance?

 

J'avais aussi l'échappement performance´ sur ma 335i...et je le regrette aussi tous les jours. Pour nos 1M, Eisenmann fait quelque chose d'assez sympa je trouve et coûte la moitié que l'Akra...Parce que près de CHF 4'000.- pour un échappement, ça pique un peu quand même (et je parle pas de la complète)

 

Tu as quoi comme ligne déjà?

Je ne mettrais jamais 4k dans un silencieux personnellement... du moins pour une 1M ou petite voiture de sport, c'est quand même du foutage de gueule je trouve.

Ils ont tout de même une sacré marge de manœuvre.

 

Car la qualité est fantastique en matière de son et sa notoriété n'est plus à faire.

 

De plus un ami possède une 458 italia avec un silencieux akra splendide. Je l'ai essayé, aucun adjectif ne peut la qualifier même après avoir possédé une GT-R concernant le son et la qualité de la 458 italia... je sors du sujet pardon mais j'y pense encore.

Blague à part, je pensais à meisterschaft mais j'hésitais un peu sur le son de même que je n'étais plus enchanté par supersprint après avoir écouté encore et encore l'akrapovic.

Je ne dis pas qu' Akrapovic soit les meilleurs, ils profitent aisément de leur notoriété mais leur son me satisfait.

 

La qualité Ok, la notoriété ?je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'il ne sont présent que depuis  5 ans  sur le monde automobile + - ?  Akra c'est la moto pour moi :oui:

il existe des artisans d'échappements qui travail depuis plus de 30 voir 50 ans les lignes, ils ont un savoir faire bien au dessus d'akra, par contre ils n'ont pas leur équipe marketing ni les safety car a leur effigie sur les GP...

Un échappement sur mesure peux être retravailler au gout du client, il peuvent ajuster la résonance, le bruit aigu ou rauque selon ton gout et tes préférences etc... bref, quitte à payer o moins que cela soit une pièce unique et tu en auras pour moins qu'un Akra (juste silencieux)  pour une ligne complète...par contre tu n'auras pas les jolies embout carbone a 1K ...non mais sérieux? :perenoel:

 

bref, tu l'auras compris je ne suis pas trop fan. Ceci dis, si ils la proposait au même prix que la concurrence je ne dirais pas non, mais franchement a ce prix la c'est sur fait ( toujours à mon gout).

 

effectivement le prix de l'akra est indécent mais la mélodie qui ressort du 6 en ligne est littéralement enivrante  !!!

 

Je suis d'accord que le bruit est sympa et surtout que le prix est indécent!!!! toutefois, il existe bien d'autres options, voir meilleur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as quoi comme ligne déjà?

Je ne mettrais jamais 4k dans un silencieux personnellement... du moins pour une 1M ou petite voiture de sport, c'est quand même du foutage de gueule je trouve.

Ils ont tout de même une sacré marge de manœuvre.

 

 

J'ai juste le silencieux Lightweight en titane. D'ailleurs il est (trop)...silencieux à l'arrêt mais par contre hurle bien haut dans les tours  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...