seb de la run Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 ma m135i a 21 000km, elle possede aussi un jb4 depuis 12 000km. hier le chargepipe a explosé. heuresment que j'avais déjà commandé : chargepipe chez bugertuning mais aussi : Downpipe powervalve admission bms jantes 19 1M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyron Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Hello, Tu l'as reprogrammée à cb de poneys / couple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m0stik Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Pas de risque avec les fragments explosés pour le moteur/turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Le problème est connu et reconnu sur les 1M et BMW continue à mettre des charge pipe de M***e franchement c'est scandaleux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 quel map tu avait pour casser ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb de la run Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Hello, Tu l'as reprogrammée à cb de poneys / couple ? salut j'avais la map1 = 360cv. couple je ne sais plus.désolé a présent j'ai la map 2. elle doit faire 370-380cV...c'est tres sympa, joueur coupleux et plus rageur avec le DP, par contre le 18 ne sert plus à rien...sa patine même en 3. j'ai les jantes 1m et j'attends les pss. je suis passé en 19 /265 à l'arriere et 19 / 245 à l'avant Pas de risque avec les fragments explosés pour le moteur/turbo ? tu as raison, le turbo n'est pas de ce coté. mon inquietude ce sont les fragments aspirés par l'admission...oufff rien de tout sa; sinon c'est moteur serré...avec un si petit morceau de plastique! Le problème est connu et reconnu sur les 1M et BMW continue à mettre des charge pipe de M***e franchement c'est scandaleux !!! +10000 quel map tu avait pour casser ça map 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2014 tu le vois ou qu'elle fait 360cv avec la map1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb de la run Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 sur les passages au banc du m135i faites en angleterre. map1 c'est environ 40cv. sachant beaucoup de m135i sont mesurés a 330cv. le jb4 améliore nettement la version d'origine en etant plus coupleuse à bas régime. pour le prix j'en suis tres satisfait. pareillement pour le stage 2 : downpipe + chargepipe + admission + map 2 : l'auto change sans être révolutionné. on sent plus de couple a bas et mi régime et haut régime l'auto s'essoufle moins. ci dessous quelques mesures : http://www.performance-bmw.co.uk/products/JB4/N55Engines/N55Stage1JB4-60.htm http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=21789 http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=24328 le dernier lien , sa m135i à 340cv à la roue avec perte de transmission de 8% (370cv)..je pense plus pour 10-12%!.(380-385cv) plus que les chiffres pour la branlette intellectuelle +10 ou -10cv, peu importe. le ressenti est tres bon, je voulais qu'elle s’essouffle moins à haut régime et une peu plus violent à l'accélération..je suis satisfait; de plus le combo dp + echappement d'origne sonne plus fort mais en restant dans les notes de ceux d'origine. parfait pour une utilisation quotidienne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 bmw et les chargepipe quelle honte, au moins ça fait travailler burgertuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb de la run Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 en plus burguertuning, ils sont serieux, les prix sont compétitifs. ils répondent quasi instantané aux mails. vraiement une bonne adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Tiens, questions à ceux qui ont explosé un chargepipe : Au moment ou vous avez explosé le CP, que s'est ils passé? Bruit? Perte de puissance? Voyant et voiture en sécurité? Le bruit ressemblait à ça? https://youtu.be/USF5wPIpQQ0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud07 Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2016 Le 27/06/2014 à 15:50, m0stik a dit : Pas de risque avec les fragments explosés pour le moteur/turbo ? Normalement non ,déjà les turbos sont avant le charge pipe donc aucun soucis ,pour le moteur non plus car quand il casse c'est en pression donc les morceaux doivent etre ejectés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thom's98000 Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonjour à tous! Avec ma chance légendaire il a fallu que cela m'arrive.....Lors d'une grosse accélération (un boom sous le capot....et un moteur devenu atmo-asthmatique) Aucun voyant au tableau de bord roule sans aucun problème mais sans puissance. La durite est exactement dans le même état que celle de "Seb de La Run" Pour info modèle De Mars 2014 avec 29 600 km "Full Stock"..... ça craint niveau qualité plastique. La pièce OEM coûte 311€.. si elle casse dans 20000....mais j'ai trouvé cela: https://www.ftpmotorsport.com.tw/products/ftp-bmw-f2x-f3x-n55-charge-pipe Et pour un peu plus cher; un combo (ça vaut le coup?) https://www.ftpmotorsport.com.tw/products/f2x-f3x-n55-charge-pipe-combination-packages-1-1 Pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances ? est-ce que cela vaut le coup? avez vous d'autres site à conseiller? Aussi est-ce galère à remplacer ; faut-il un pont ? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyokus Posté(e) le 22 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 J’ignorais ce defaut sur la m135. Pour l’instant la mienne a été épargnée, elle a 55000 km. BMW n’a pas renforcé la qualité de cette pièce depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malc Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Le charge pipe s'est également rompu sur ma M135i xDrive à la fin du mois de juin (véhicule à 98000km). J'avais la reprog MHD stage 1... Heureusement pour moi j'avais prévu le coup il y a 5 ans et j'avais un CP renforcé en rabe. Une belle galère à monter d'ailleurs... Depuis, je suis passé en stage 2 (gros IC et cata sport) et pour le moment ça tient bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Extrema38 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Idem pour moi M135i Full stock elle a explosé à environ 43000 kilomètres je trouve pas cela normal j’ai donc installé une forge je pense être tranquille maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsarone Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Et bien je ne vais pas attendre que "ça casse" de mon côté, j'étudie la question et achat d'ici fin de cette semaine (pour aller avec mon IC ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsarone Posté(e) le 30 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Bon j'ai craqué pour un ensemble CP + TP pour environ 400€, c'est allemand et fabriqué en Allemagne, je vous ferai un retour sur la qualité à l'installation (je ne donne pas la marque pour l'instant pour éviter une pub) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servais57 Posté(e) le 31 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Bonjour Désolé pour la question bête, mais le charge pipe se trouve où. Je vois bien des photos de moteur, mais avec du recul et une flèche je pourrais la situer plus facilement. Quelqu'un a déjà vu comment elle est, juste avant de péter ? Bref, est-ce que l'on pourrait espérer voir un début de craquelure avant qu'elle ne pète ? Je suis pas loin de 40 000 alors je m'inquiète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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