Aller au contenu

Qui a déjà posé un collecteur 3l2 sur 3l ça vos coup ?


lapince

Messages recommandés

Salut a tous j ai vue des vieux sujets mais rien bien précis !

Qui serai me dire si c est une bonne modification de monte le collecteur 3l2 sur un 3l déjà libéré ( ligne admission reprogue )

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je commande mon collecteur SS , j avais fait le tour du forum et apparament ca change rien , aprés chacun dit des choses et d autre le contraire , il faut faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire un poil de cul. Le SS est plus gros de 4 a 5 mm a la sortie culasse et 6mm sur le reste du collecteur. Sur celui du 3,2l la différence n est presque pas différente que celui du 3l , je crois que pour étre sur il faudrais comparer, autrement investi 1090 € chez max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique de l'hydroformage , permet des courbes plus prononcées sans soudure avec des sections plus fines ...

 

les collecteurs du 3.2 respectent mieux l’égalité des tubes pour les liaisons 3 en 1 .

le fait de ne pas avoir de soudure favorise la vitesse des gaz .

 

alors oui , bien sur que c'est mieux , mais de là à mesurer de combien est le gain , là c'est une bonne question ...

 

seul un passage au banc le dirait  ... et encore vu le temps necessaire à la depose des collecteur , si le gain est minime , les variation de temperature/ pression atmo etc ... pourront fausser le resultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement sauté pas ! ( mon collecteur est fissuré à la tresse ! Et trouve un 3l2 pas chère )

Je vous direz mon ressenti vue tous les test que je fait j espère voir la différence ;-)

Combien temps pour dépose les collecteurs ?

On m'a dit en décalent le moteur ça passe ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose le par en dessous c'est le plus pratique niveau temps je pourrais plus te dire je l'est fais y a super longtemps mais si pas de surprise ca vas assez vite et j'ai pas bouger le moteur d'un poil.

 

Par contre me semble que sur 3.2L les lambda sont sur l'intermediare et non pas sur le collecteur du coup pas d'emplacement pour mettre les sondes ou c'est l'inverse en tout cas les lambda sont pas au même endroit.

 

Je rejoins ACS3, le collecteur de 3.2L est mieux "desinner" de se faite il apporte un léger gain mais pas autant que sur M5 E39 qui a le même collecteur que la 540i du coup le passage sur des collecteurs SS apporte un gain non negligable sur la Five

 

Une autre différence entre 3L est 3.2L, les cornets d'admission sont différent, ceux de 3.2L apporterais un plus dans les trm alors que ceux de 3L serais mieux a mi-regime (ou l'inverse en tout cas c'est un truc comme ca, faut chercher dans le forum le sujet a déjà du etre abordé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j aurai juste à mettre des bouchons ;-) puis je pourrai posé une large bande pour voir les richesses ;-)

Merci pour l admission j ai déjà ceux du 3l2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...