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M3 E36 1 tour Nürburgring 29.05.2014


grready.alban

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Bonjour amis du forum, voici un petit montage du début de week end au Nürburgring.

 

Il y a de quoi améliorer, l'auto étant quasiment stock et le pilote aussi :|  (14 tours).

 

En gros :

 

- Améliorer certaines trajectoires.

- Démultiplication beaucoup trop longue.

- Hauteur origine, donc trop haute.

- Poids... :-x

- Coupelles inversées manquant encore de carrossage du à la hauteur.

 

ça nous fait un 8'32'', très moyen même si pas mal gêné à plusieurs endroits. J'espère pouvoir descendre le temps de 20" à 15" en peaufinant et avec moins de trafic.

 

https://www.youtube.com/watch?v=c7S-_hp-7uo

 

Excellente journée sinon avec des autos de fou, notamment DM PERFORMANCE et DEVOTEC.

 

:nickel8:

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 pas mal le roulage  :wink: ,moi je serais toi je descendrais mon temps le plus possible dans la configuration actuelle de l'auto et après

 

 je ferrais quelques modifications pour bien voir la différence  :oui:

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La démultiplication de la transmission ou des la direction ?

Car la direction, c'est je trouve, un gros point noir sur les E36...

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 pas mal le roulage  :wink: ,moi je serais toi je descendrais mon temps le plus possible dans la configuration actuelle de l'auto et après

 

 je ferrais quelques modifications pour bien voir la différence  :oui:

 

Oui c'est ce que je pensais oui, j'essaierai d'y retourner un jour de semaine en juin avant de faire des modifications.

En plus urgent, il faut des ressorts courts.

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La démultiplication de la transmission ou des la direction ?

Car la direction, c'est je trouve, un gros point noir sur les E36...

 

Bah écoute, je parlais de la transmission en couple d'origine, ça tire trop trop long, il faudrait un 3.91 je pense en bon compromis, au dessus, ça tire vraiment trop court je crois savoir ?!?

Pour la direction, oui, ça flotte un peu par rapport à mon ex EVO6.

Quel est le gros point noir pour toi ? Démultiplication ?

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Bah écoute, je parlais de la transmission en couple d'origine, ça tire trop trop long, il faudrait un 3.91 je pense en bon compromis, au dessus, ça tire vraiment trop court je crois savoir ?!?

Pour la direction, oui, ça flotte un peu par rapport à mon ex EVO6.

Quel est le gros point noir pour toi ? Démultiplication ?

 

Je te confirme qu'un 3.91 est un très bon compromis ! Après, un 4.10 c'est selon moi, utile uniquement sur une pistarde pure, et encore, cela dépend des circuits car sur des circuits rapides, c'est limite trop court..

 

Concernant la direction, effectivement, le gros problème et la démultiplication, on perd beaucoup en précision et en réactivité. C'est vraiment dommage car le retour d'infos est vraiment bon pourtant !

 

Je cherche comment améliorer ça, mais je ne trouve pas d'infos, j'ai l'impression d'être le seul à trouver la démultiplication vraiment excessive sur E36 !

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Je te confirme qu'un 3.91 est un très bon compromis ! Après, un 4.10 c'est selon moi, utile uniquement sur une pistarde pure, et encore, cela dépend des circuits car sur des circuits rapides, c'est limite trop court..

 

Concernant la direction, effectivement, le gros problème et la démultiplication, on perd beaucoup en précision et en réactivité. C'est vraiment dommage car le retour d'infos est vraiment bon pourtant !

 

Je cherche comment améliorer ça, mais je ne trouve pas d'infos, j'ai l'impression d'être le seul à trouver la démultiplication vraiment excessive sur E36 !

 

Ok pour le 3.91, c'est ce que je pensais, après à pinailler, il faudrait une transmission adapté à chaque parcours et circuits. Pour exemple, MARCHAL me disait que suivant le tracé, il faisait des meilleurs temps en 3.91 que avec un 4.44 sur certaines courses de côtes, bref on en finit plus.

 

Pour la direction, ça démultiplie un peu beaucoup mais je ne m'étais jamais fait la remarque tout seul. Tu es peut être le seul effectivement que ce problème dérange, lol. :nickel4:

 

Merci pour tes conseils. :nickel8:

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Je te confirme qu'un 3.91 est un très bon compromis ! Après, un 4.10 c'est selon moi, utile uniquement sur une pistarde pure, et encore, cela dépend des circuits car sur des circuits rapides, c'est limite trop court..

 

Concernant la direction, effectivement, le gros problème et la démultiplication, on perd beaucoup en précision et en réactivité. C'est vraiment dommage car le retour d'infos est vraiment bon pourtant !

 

Je cherche comment améliorer ça, mais je ne trouve pas d'infos, j'ai l'impression d'être le seul à trouver la démultiplication vraiment excessive sur E36 !

 

 

non non pareil pour la direction, surtout en descendant d'une M3e92 et en sautant dans l'E36, mais bon ont s'habitue... c'est encore pire dans ma vielle alfa 75v6 3.0, du coup quand je descend de l'alfa je me dis que l'E36 est pas si mal :|

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non non pareil pour la direction, surtout en descendant d'une M3e92 et en sautant dans l'E36, mais bon ont s'habitue... c'est encore pire dans ma vielle alfa 75v6 3.0, du coup quand je descend de l'alfa je me dis que l'E36 est pas si mal :|

 

Lol ! :ptdr:

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La démultiplication de la transmission ou des la direction ?

Car la direction, c'est je trouve, un gros point noir sur les E36...

Non moi aussi je trouve la direction trop démultiplié. Plus directe aurait été appréciable. Il doit bien y avoir un moyen d'avoir une meilleure direction je pense.

 

En tout cas pour le Nurb, je le connais peu (4 tours uniquement) mais quand j'entends parler d'un tour en 8min32 je dis chapeau. Franchement. C'est un super temps. Comment peut-ont faire un si bon temps d'ailleurs avec si peu de tour à son actif?

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Non moi aussi je trouve la direction trop démultiplié. Plus directe aurait été appréciable. Il doit bien y avoir un moyen d'avoir une meilleure direction je pense.

 

En tout cas pour le Nurb, je le connais peu (4 tours uniquement) mais quand j'entends parler d'un tour en 8min32 je dis chapeau. Franchement. C'est un super temps. Comment peut-ont faire un si bon temps d'ailleurs avec si peu de tour à son actif?

Sufi d'avoir pas mal d'expérience sur circuit ça aide :wink: je connais un qui à fait 8"15 en M3 E36 à son tout premier tours labas mdr... 

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non non pareil pour la direction, surtout en descendant d'une M3e92 et en sautant dans l'E36, mais bon ont s'habitue... c'est encore pire dans ma vielle alfa 75v6 3.0, du coup quand je descend de l'alfa je me dis que l'E36 est pas si mal :|

 

Non moi aussi je trouve la direction trop démultiplié. Plus directe aurait été appréciable. Il doit bien y avoir un moyen d'avoir une meilleure direction je pense.

 

En tout cas pour le Nurb, je le connais peu (4 tours uniquement) mais quand j'entends parler d'un tour en 8min32 je dis chapeau. Franchement. C'est un super temps. Comment peut-ont faire un si bon temps d'ailleurs avec si peu de tour à son actif?

 

Ouf, vous me rassurez les mecs, je ne suis pas fou !!! :-D

Je ne sais pas quelles pourraient-être les modifications, il faudrait se rapprocher de ceux qui roulent en rallye / circuit / drift et voir si ils ont fait des modifications !

 

Quoiqu'il en soit, c'est clair que 8'32, c'est vraiment pas mal pour un début !! :nickel8: :nickel8:

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Sufi d'avoir pas mal d'expérience sur circuit ça aide :wink: je connais un qui à fait 8"15 en M3 E36 à son tout premier tours labas mdr... 

Tout à fait d'accord !!

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Ouf, vous me rassurez les mecs, je ne suis pas fou !!! :-D

Je ne sais pas quelles pourraient-être les modifications, il faudrait se rapprocher de ceux qui roulent en rallye / circuit / drift et voir si ils ont fait des modifications !

 

Quoiqu'il en soit, c'est clair que 8'32, c'est vraiment pas mal pour un début !! :nickel8: :nickel8:

 

Oui, c'est vrai que l'on en entend pas beaucoup parlé de cette histoire !!

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Sufi d'avoir pas mal d'expérience sur circuit ça aide :wink: je connais un qui à fait 8"15 en M3 E36 à son tout premier tours labas mdr... 

 

T'es sûre de ne pas te tromper d'une ou deux minutes ? :|

 

Parce que 8'15 en E36 pour une première fois, ça me parait vraiment TRES rapide ! Des mecs comme DEVOTEC (qui n'est pas un manche, qui a un des engins les plus affutés du ring et qui a une chiée de tours à son actif) tourne en 07'35.

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Ouf, vous me rassurez les mecs, je ne suis pas fou !!! :-D

Je ne sais pas quelles pourraient-être les modifications, il faudrait se rapprocher de ceux qui roulent en rallye / circuit / drift et voir si ils ont fait des modifications !

 

Quoiqu'il en soit, c'est clair que 8'32, c'est vraiment pas mal pour un début !! :nickel8: :nickel8:

 

la méthode pour "améliorer" le problème à pas cher c'est volant plus petit, tu démultiplie moins, la direction est un peut plus dur, mais bon pas de souci vu quelle est assisté.

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T'es sûre de ne pas te tromper d'une ou deux minutes ? :|

 

Parce que 8'15 en E36 pour une première fois, ça me parait vraiment TRES rapide ! Des mecs comme DEVOTEC (qui n'est pas un manche, qui a un des engins les plus affutés du ring et qui a une chiée de tours à son actif) tourne en 07'35.

 

Moi j'y crois, suffit de ne pas être gêné et de ne pas être frileux. Mais oublie pas 2 éléments: - il y a pilote (conducteur normal) et pilote (fou furieux) - il y a E36 (stock) et E36 (parée pour le ring).

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T'es sûre de ne pas te tromper d'une ou deux minutes ? :|

 

Parce que 8'15 en E36 pour une première fois, ça me parait vraiment TRES rapide ! Des mecs comme DEVOTEC (qui n'est pas un manche, qui a un des engins les plus affutés du ring et qui a une chiée de tours à son actif) tourne en 07'35.

 

ba entre 7.35min et 8.15min y a un monde... et puis première fois première fois, faut voir maintenant avec tout les jeux de simulation suffit que tu connaisses le circuit derrière un écran c'est déjà plus pareil, y a quelques années je jouais souvent chez un pote sur un jeu de simu ou y avait magny cours, le jour ou j'ai posé les roues là haut j'étais pas perdu, ça ma même fait marrer 8)

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ba entre 7.35min et 8.15min y a un monde... et puis première fois première fois, faut voir maintenant avec tout les jeux de simulation suffit que tu connaisses le circuit derrière un écran c'est déjà plus pareil, y a quelques années je jouais souvent chez un pote sur un jeu de simu ou y avait magny cours, le jour ou j'ai posé les roues là haut j'étais pas perdu, ça ma même fait marrer 8)

 

tout à fait d'accord,

 

d'ailleurs pour ma part, je reproduis tous les circuits dans un simulateur rFactor2 avant d'aller y poser mes roues en vrai... au moins je connais les enchaînements de virages...

 

...mais bon c'est pas pour ça que j'arrache tous : je dois faire parti du clan "pilote (conducteur normal)" :)

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Sa roule propre sur la vidéo !! :nickel8:

 

Pour la direction, c'est sur que sa pourrait être mieux. Mais encore une fois, faut pas oublier qu'ils ont chercher un compromis. Et de se côté là, je trouve qu'ils ont quand même fait fort chez BMW 8)

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