Aller au contenu

Présentation en apparté de la M4


///M3individual

Messages recommandés

Pour faire patienter ceux qui l'ont déjà commandée, et ceux qui veulent baver, je vous fais profiter de mon coup de bol.

 

La nouvelle M4 fraichement arrivée hier à la concession.

Sous bache, et il me laisse la voir en vrai. Et comparé aux photos où j'ai un peu de mal avec son nez trop plongrant, là c'est terrible. Une gueule d'enfer!!!!

Un air de déjà vu de face façon 1M. Et 20 m àde là, une 435i. Rien à voir, comme la M235i...

 

140605110513674800.jpg

 

Elle est très bien optionnée.

Un blanc qui lui va à ravir avec le toit carbon.

JA en 19 noire cachant les gros freins en céramique

 

140605110521179306.jpg

 

L'intérieur très bien fini et on s'y sent très bien. Une belle atmosphère avec le cuir étendu optionnel.

Boite DKG et un grand écran pour le GPS.

Les baquets sont très beau mais moins serrés que je ne le pensais (par rapport à une golf 7 GTi par exemple). Ils doivent être gonflable.

 

140605110527560307.jpg

140605110534779486.jpg

 

Rétro très travaillé. Clignotant bien intégré.

 

140605110541558399.jpg

 

Ca faisait un moment que ce 6L TT méritait un bel écrin. 

Là c'est pas mal du tout.

 

140605110550853551.jpg

 

Entre les pièces en carbon et en alu, une sacrée chasse au poids. Malle carbone très stylisée avec les arrêtes du toit se prolongeant.

Même pas remarqué en photo!

 

140605110602144575.jpg

140605110624226023.jpg

 

Sous la jupe et sans culotte!!! De belles pièces.

 

140605110613923843.jpg

 

 

Je l'ai trouvé très réussie. Et vu le bien que disent les journaleux, l'avenir est ensoleillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage :nickel8:

Effectivement les arêtes du toit se prolongeant sur la male arrière, je n'avais jamais remarqué et c'est du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Je n'allais pas me priver en la voyant sous la bâche, pour lui enlever sa robe, tout ouvrir et m'installer au volant.

 

En vrai par rapport aux autres M3, elle est sacrément travaillé et donne envie d'en prendre le volant pour faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le petit détail sur le cul. Discret mais joli dans la continuité du capot et du toit. 

 

A mon avis ce petit détail reviendra sur des ///M futures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de poster ça dans un nouveau sujet.

 

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté."

 

BMW M4 vs Audi RS5 Compared on Autozeitung Test Track

 

Correction made: test was conducted on Autozeitung Test Track (not Nurburgring GP track)

Times in this test

BMW M4 Coupé (DKG et céramiques) vs Audi RS5 Coupé (Stronic et céramiques)

Weight:....1615 kg..........1788 kg
Performance Data:
0-40 km/h:....1,4 s..........1,2 s
0-100 km/h:...4,2 s..........4,3 s
0-160 km/h:...8,5 s..........9,3 s
0-200 km/h:...12,9 s........14,5 s

Laptimes Autozeitung Test Track Config:.........1.38,9 min..........1.41,5 min (fastest laptime list)
Slalom (18m): 70,8 km/h..........67,5 km/h

Braking (100-0 km/h, warm):....33,3 m..........32,8 m

Fuel Consumption:.....11,9 l/100 km..........13,8 l/100 km

Rating: M4: 2915 points
RS5: 2837 points

M4 wins because of his better Safetyequipment (+19 points), the better Driving Comfort (+26 points),
much less fuel consumption (+36 points), the much better handling (Laptime: +10 points, Slalom: +16 points, steering: +6 points), and the slightly fewer costs (+3 points)

M4 is fast!

 

 

 

 

Finalement 50 kg de gagné par rapport au V8 et boite DKG sans céramiques.

Et un temps à peine meilleur que celui de la 1M, et juste derrière la M3e90 DKG sur le même circuit. Juste devant la M3e92 boite manuelle.

A voir qui pilotait et les conditions de ce chrono.

On ne va pas tardé à être fixer dans les emaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super présentation Ben, et bien vu le détail qui tue sur la malle, j'ai tourné autour pendant un bon moment à genève et j'avais même pas fait gaffe :nickel8:

 

ça fait plaisir de voir de la ///M dans les concess et pas que de la I3 à la noix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi. J'étais tout seul et la voiture rien que pour moi le temps que je voulais. Ca laisse du temps pour la regarder dans le détails.

 

Surnavignon en plus de la M4 , M235i, M135, 435i, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super présentation Ben, et bien vu le détail qui tue sur la malle, j'ai tourné autour pendant un bon moment à genève et j'avais même pas fait gaffe :nickel8:

 

ça fait plaisir de voir de la ///M dans les concess et pas que de la I3 à la noix...

 

La i3 ça reste toujours mieux que la concess' d'ici, ils en sont encore au diesel, y'a du 2.0d de partout et pas une seule essence...

 

Sinon très sympa le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La voiture ouvreuse 000 du "rallye de lorraine 2014" qui a lieu ce W.E est une M4 blanche :lover: (elle m'a doublé ce matin, déjà bardée d'autocollants des sponsors !!!) :nickel8:

 

En tout cas à voir rouler, elle est autrement plus bestiale et agressive que la E92 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu la chance de l'essayer vendredi dernier au Mans pendant une journée Tinseau.

 

Niveau look elle est a tomber, surtout en blanc ça ressort bien le toit carbone.

 

Après au niveau de l'essai j'ai fais exprès de conduire ma 1M et la M5 du padre juste avant afin de pouvoir comparé au mieux. Le seul soucis est que je n'ai pu a aucun moment désactiver les aides, hyper frustrant quoi…

Mais bon du peu que j'ai pu faire, on est super bien installé, la voiture est saine c'est bien mieux suspendu que la 1M par exemple, la boite me parait encore plus rapide que celle de la M5!

 

En revanche en vue des chiffres annoncés je m'attendais à une poussée plus proche de la F10 que de la E82, or c'est tout le contraire! Les turbos sont hyper lissés contrairement à la 1M qui est assez brutale, j'ai d'ailleurs testé à la suite de ça sur la ligne droite des stands avec ma 1M et 2-3 c'est kif-kif… Donc pas besoin de vous dire que niveau poussé on est assez loin de la M5.

 

Après tout ceci est à prendre ave des pincettes, à refaire en configuration full!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...