Aller au contenu

M3 E46 SMG II - Cabriolet Individual - Nicki & Chris


Nicki & Chris

Messages recommandés

En regardand depuis mon iphon, donc petit écran, ce n'est pas choquant les jantes. Mais comme disent les copains, deux paires de csl et elle sera parfaite.

En tous les cas, belle auto que tu as la. Bon forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardand depuis mon iphon, donc petit écran, ce n'est pas choquant les jantes. Mais comme disent les copains, deux paires de csl et elle sera parfaite.

En tous les cas, belle auto que tu as la. Bon forum !

 

lolll regarde sur un vrai écran alors!!!!  :| :ptdr:

 

 

 

Bienvenue et joli combo mais jantes CSL aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je récupère la voiture Samedi après un petit check-up, changement du joint de culasse, reconditionnement de celle-ci, tous les joints du bas et haut moteur, chaine, vanos, vidange boite et groupe, changement de tous les joints d'échappement ... p'tain il me tarde de l'essayer !!

 

moteurenbas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Oui dans le sens ou il été fendu entre les cylindres 5 et 6 et commençait entre les 1 et 2.

Non dans le sens ou les symptômes ne son pas l'eau ou l'huile, mais un bruit métallique, de tole qui vibre, venant de sous la voiture entre 2000 et 2500 T/mn surtout quand la voiture est en léger sous-régime.

 

Du coup j'en ai profité pour faire faire un maximum de chose, la personne qui me bricole ça travaillant chez le fabriquant ... ça aide pas mal.

Modifié par Nicki & Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Voila quelques news, Samedi matin je bossais, ce qui m'a valu de ne pas aller a Pau avec les membres du M Club ... et donc l'après midi j'ai monté un silencieux Agency Power inox acheté d'occase.

En fait je cherchais un son plus sourd que l'origine ... et ben je suis servi, un peu trop même a mon goût !!! En bas régime c'est quand même bien bien sourd ...

 

20150426160937.jpg

 

Avec :

20150426160948.jpg

 

Sans :

dsc0007603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu à priori,je suis pas fan des sorties(trop sortie justement) pas eu de galère avec les brides?

 

On a fait ça sur un pont, donc travail plus aisé. Les sorties, je vais voir si je m'habitue et garde le silencieux, il y a autour un rajout en tube Titane riveté, je le ferai sauter ça diminuera le Ø.

Après le son n'est pas mauvais, sourd caverneux à bas régime et rageur dans les tours, mais collerai plus a une voiture typé piste ... sur un cabrio ce n'est pas top discret  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est vrai que sur un cabriolet ça ne doit pas laisser indifférent mais je trouve le son plutôt sympa. la longueur des sortie doit être pile-poil avec un diffuseur CSL.

As-tu par contre comme sur beaucoup de lignes d'échappement un bourdonnement significatif entre 2500 et 3000 tr/min ? C'est ce qu'il me fait le plus peur à changer de ligne. Sur ta vidéo on note bien le côté rageur dans les tours mais un peu moins le côté sourd ou roque à bas régimes.

 

Belle M3 ceci dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement le bourdonnement est présent et peut être gênant (vers 2000 t/mn au dessus c'est OK) surtout en boite auto et mode 3, quand le moteur "travaille" au couple

Je pense que la prise son avec le téléphone gomme les sons sourds, mais entre 1000 et 1500 t/mn c'est flagrant encore plus quand la ligne est froide.

Modifié par Nicki & Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Quelques nouvelles, j'ai donc mis mon silencieux Agency-Power en vente et je repasse en silencieux d'origine (modifié) ça c'est pour l'amusement 8)

Le sérieux, c'est réfection ou changement du pont arrière :confus:. Malgré le changement d'huile et des joints, le grognement est toujours présent à froid dans les ronds points, en recontrôlant après 10.000KM, l'huile est sur le pont et plus dedans :o et la tulipe à énormément de jeux, donc comme ça ne sert a rien d'attendre la casse et rester en rade par la, autant anticiper et réparer, mais d'après Jérôme d'Auto-Passion, au vue du jeu, il vaut mieux le changer.

 

 

dsc_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...