fouxy32 Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Salut qui a déjà testé des slicks en 18 sur sa E36 ? Je cherche a savoir la largeur maxi qui peut passer (jantes et pneus) Les differences avec du 17 en terme de comportement, tenue de route. les côtes hauteur de vos autos. Les differentes marque de pneus... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Très intéressant, bien vu Fouxy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 je pense y passer fin d'année pour suivre le wtcc donc bonne initiative comme sujet a priori faut du 8,5 voir du 9 pour etre bien sur cette taille ( wtcc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 je pense y passer fin d'année pour suivre le wtcc donc bonne initiative comme sujet a priori faut du 8,5 voir du 9 pour etre bien sur cette taille ( wtcc ) Avec tirage d'ailes sur le crapeau alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 j'vais pas me laisser emmerder par de la tole c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Normal... Après ... Doit falloir quand même les trainer les 18 pouces en 255... Je sais pas ce que c'est les tailles en 18 slicks.. Et yen a qui font le contraire sur E46 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3e3001 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Salut qui a déjà testé des slicks en 18 sur sa E36 ?Je cherche a savoir la largeur maxi qui peut passer (jantes et pneus)Les differences avec du 17 en terme de comportement, tenue de route.les côtes hauteur de vos autos.Les differentes marque de pneus...merciSalut,attention la dimension passe de 61 a 66 de hauteur 5 cms au diamètre 2.5 au rayonca va tirer plus long et faudra revoir la hauteur de caissepour le wtcc ça les a pas vraiment pénalisé puisque nouveau réglement avec une motorisation 1.6 turbo environ 400 cvmais pour nos autos ben on y perdra au temps au tour ça c'est certain sauf ...toujours en Yoko en 25/66/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 ça c'est de la précision chirurgicale : merci M3e3001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Je pensais plus a du dunlop de btcc en 245/650/18 ou en michelin 25/64/18 qu'on trouve encore en occasion. Michelin est une valeur sûre par contre j'ai aucun retour sur du dunlop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 De mémoire le wtcc est en 275/660/18 donc ce n'est pas la peine d'y penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3e3001 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 je confirme que Wtcc 2014 est bien en 25/66/18 j'en ai sous les yeux lol oui effectivement il y a encore le Michelin ou ça peut être une solution de remplacement de notre 17 mais pour combien de temps sinon il faut sortir le carnet de chèque et là plus de pb mais ça pique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Pour ma part d'après ACS3, vaut mieux que j'oublie les slicks tant que je n'aurai pas décidé de passer à l'arceau soudé ... Même avec antirapprochement Av + Ar, ça ne sera pas suffisant pour éviter de tordre la caisse. Alors du 18 : j'en parle même pas Mais c'est intéressant de savoir jusqu'où on peut pousser la prépa châssis sur E36 ! Tu roules en 18 sur ta E30 M3e3001 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3e3001 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Pour ma part d'après ACS3, vaut mieux que j'oublie les slicks tant que je n'aurai pas décidé de passer à l'arceau soudé ... Même avec antirapprochement Av + Ar, ça ne sera pas suffisant pour éviter de tordre la caisse. Alors du 18 : j'en parle même pas Mais c'est intéressant de savoir jusqu'où on peut pousser la prépa châssis sur E36 ! Tu roules en 18 sur ta E30 M3e3001 ??non encore en 17 mais bientot en 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Vu que tu explosais déjà tous les temps ... ... ça va être méchant ton engin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3e3001 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Vu que tu explosais déjà tous les temps ... ... ça va être méchant ton engin !!! oh n'exagère pas trop quand même "exploser" est un grand mot après ça va faire des jaloux ! lolnon le passage en 18 est pour moi une solution de remplacement quand je pourrais plus me procurer du 17 poucesil faudra que je compense la perte de performance par quelque chose et je sais pas encore par quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Donc tu es sûr de perdre en performance. en fait en inconvénients on peut mettre : - fait tirer plus long - obligation de relever la caisse donc centre de gravité plus haut. - perte de puissance - roues plus lourdes Avantages : - meilleure motricité ? - meilleure tenue de route ? - usure moins rapide a compléter si vous pensez a autre chose. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Bien résumé, sauf peut-être sur la "perte de puissance" puisque tu ne touches pas au moteur, mais plutôt "perte de performance" du au fait qu'il y a plus de frottements par contre, plus lourd/tir plus long. T'es obligé de plus tirer sur le moteur pour traîner les gros boudins. En 20 pouces sur mon X5 (idée saugrenue du précédent propriétaire), je consommais pas moins de 11L/100Kms et suite au repassage en 19 pouces, j'arrive à 10 ou 10,5L. De plus je sens le X5 beaucoup moins balourd. Tous le reste je te rejoins sauf le centre de gravité, ça doit quand même pas être 2 cm!!! Par contre en grip latérale et motricité c'est sur ça doit pas trop bouger en virage mais bon j'ai pas le level pour la ramener de trop sur le sujet, vu que je connais déjà pas les limites de ma ///M Et pour l'usure, alors là j'en sais rien du tous!!! M3e3001 va nous expliquer tous ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pioupiou Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Moi je suis en 18 pouces 9 " de large 245/65/18 et faut retravailler les ailes si rabaissé ! par contre les trains roulants ramassent en slick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Et par rapport à du 17p tu trouves quoi comme différence sur piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pioupiou Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Pas tourner en slick encore mais en semi je dirai par rapport au 17 plus stable mais voiture un peu plus molle maintenant j ai un 3,91 sa devrai mieux aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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