Aller au contenu

slicks 18 pouces sur m3 E36


fouxy32

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fouxy32

    13

  • gagipro

    10

  • OAP TAO

    7

  • Gatouille

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui, 9 de large, mais faut tirer les ailes. Ca dépend aussi de l'ET de tes jantes. Moi j'ai de l'ET 40, mais les points d'attache de mes jambes de force sont aussi modifiés, pour que ça ne frotte pas à l'intérieur, sinon le bord intérieur de la jante frotte contre la jambe de force. Avec un déport un peu plus sur l'extérieur, tu doit tirer plus les ailes mais ça ne frottera pas à l'intérieur.

Modifié par kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idęal est de faire un état des lieux à l'avant et à l'arrière, car comme l'a souligné Kermit les combinés peuvent changer la donneou les valeurs de carrossage.

Avec les anciennes roues en 17 il faut prendre les mesures, distance jantes combinés amortos, distance aile jante pneu et jauger la place dans le passage de roue.

Ensuite avec les donnėes collectées en connaissant la largeur et l'ET des anciennes roues en 17 on peut estimer ce qui passera en 18 pouces.

Par exemple pour quelqu'un qui roulait en 17 pouces du wtcc 240/61x17 equipé en jantes 17x8 et40

Pour monter du 18 wtcc 250/66x18 il faut du 9 mini en largeur.

Donc prennons une jante de 18x9 et40 également

Elle sortira vers l'exterieur d'un demi pouce suplementaire et sera plus proche des suspensions d'un demi pouce également. Forcement 9 pouces de large au lieu de 8, avec le même ET.

Si cela est bloquant on corrige si par exemple la jante touche le combine, on prend un et30 pour la decaler vers l'exterieur ou la roue touche l'aile on prend un et45pour la rentrer si c'est possible.

Pour le pneu on passe de 61 cm de diamètre en 17 à 66 en 18 la aussi il faut mesurer. J'ai utilise des equerre et des cales.

J'ai fait ces calculs pour monter du 18x10 avant et arrière sur mon z3m et pouvoir monter les pneus 250/66x18.

On a pu monter ces gommes sur un z3m, un z4m, E36, E46 et Nissan gtr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est vraiment chaque auto différent, puisque moi en 17X8 ET 40, je touchais l'amorto a l'avant, vu la hauteur et le carro....

C'est vraiment le setup qui décide, l'avantage a l'avant, c'est qu'il y a de la place dans l'aile (vers l'ext) avec du carro. C'est l'amortisseur que te donne la base, même si tu es bas (ca peut etre la bague ou les ressort qui touche), enfin moi j'avais des ailes carbone de merde, alors je sais pas en fait lol...

A l'arriere, c'est différent, c'est ta hauteur, ton carro, et c'est l'aile qui touche. Un coup de roller fender, avec de la retouche peinture... Au dela, penser que l'aile est soudée a la joue d'aile, ca peut vite devenir embarassant...

Modifié par Lole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques montages de pneus en 18 pouces

La E36 de Pioupiou de ce forum

 

img_3711.jpg

 

img_6711.jpg

 

img_7512.jpg

 

 

Le Z4M de Comics69 qui est sur ce forum il n'a pour le moment que des jantes en 8,5 pouces de large c'est limite mais çà passe, je rappelle qu'idéalement c'est du 10 ou du 9  ou 9,5

post-910.jpg

post-911.jpg

post-912.jpg

 

Mon Z3M (je crois que je suis aussi sur ce forum :perenoel:   jantes 18X10

 

dsc_0135.jpg


dsc_0136.jpg

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...