Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

E46 m3 - SMG II - cabriolet - Bruit de tôlerie entre 2000/3000 Tours


Nicki & Chris

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché mais rien qui me semble correspondre à mon problème ...

 

Voiture chaude (5 à 10mn de route) j'ai un bruit de tôle, crécelle, ferraille qui vibre, ... (enfin ce que vous voulez), qui se fait entendre dessous et plus tot vers l'avant de la voiture.

Ce bruit se fait entre 2000 et 3000 tours et quand le moteur est en "léger" sous régime ou que l'on appuie légèrement sur accélérateur ... il le fait donc dans les montées ou léger faux plat.

J'ai monté la voiture sur le pont, rien déceler d'anormal et le bruit ne se fait pas ni en prise sur le pont ni à l'arrêt ... 

 

Comme exemple, j'ai eu ce pb su mon E36 (328i) c'était la bride de maintient des échappements au niveau de la boite qui c'était dé serré.

 

Donc si quelqu'un à une idée ... je sèche !!!

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6ieme ou sur les autres rapports aussi?

 

Sur tous les rapports du moment que c'est "sous régime", difficile a exprimer, mais en gros du roule sans accélérer à 60km/h (exemple) la route monte légèrement ... le bruit apparaît, le fait d'accélérer plus franchement ou légèrement décélérer le fait disparaître.

 

PS :

Le bruit est assez fort et désagréable car anti-mécanique !!!

Modifié par Nicki & Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait la faire voir à un pro :wink:

Ben justement, Samedi j'ai regardé ça avec un mécanicien de chez BMW, en même temps que la vidange, ... il cale aussi  :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaude, c'est à dire que le bruit devient conséquent quand la voiture a roulé quelques km ... la localisation est difficile, mais on l'entend des 2 côtés et cela semble provenir de l'avant, aprés difficile de faire un distingo entre Moteur et boite ... avec une préférence pour le dessous et boite, sauf que ça ne résonne pas du tout à l'intérieur ni sur le volant ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos idées, Joint de culasse ou boite HS ... j'espères que non, mais je ne sais pas, sauf que je n'ai aucun symptôme d'autre que le bruit, pas de conso d'eau, d'huile, pas suintement, passage vitesse RAS et ce ds tous les modes ... 

 

Reste qu'a chercher, prochainement je vais changer les joints d'échappement et les joints spi de pont ... ce qui va faire démonter certaine choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tu parles de vibrations ou de cliquetis?

 

Non pas de cliquetis, pas de vibrations, ça ressemble à une tôle qui entre en vibration à un certain régime 2000 / 3000 T, sur tous les rapports et uniquement quand on accélère pas franchement, comme quand tu roule pépère en passage vitesse ou pied sur l'accélérateur.

Comme je disais ça le fait plus dès qu'il y a une pente, même légère et que tu n'accélère ou ne décélère pas ... et c'est uniquement un bruit pas de ressentie, moteur, boite, vibrations ou autres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silenbloc moteur ou boite HS ?

 

 

Boite de vitesse, a part du jeu d'entre dents (sortie de boite par ex) qui provoque certe un bruit selon un regime specifique, en plus, plus a chaud... mais en E46 c'est du solides les boites, rare sont ceux qui en ont changé je pense, a la limite le flector ou le bi-masse (peu probable mais bon).

 

Peut etre un truc tt bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je l'entend vraiment vitre ouverte et encore plus quand on passe près d'un mur ou glissière béton qui répercute le bruit, qui vient bien de sous la voiture, le flector a été changé ... l'échappement ?? au début je pensais à une bride, mais en passant dessous rien, après une chicane ... mais cela semble bien venir de devant ... comme tu dis c'est vraiment un truc con !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier et dernier avertissement , les abréviations type militaire/sms/autre/ultatechnique ... peu ou pas connues sont à proscrire du forum

 

donc moi JDC ça veux dire : je défonce cul ...

 

merci de faire l'effort de d'écrire les mots en entier ... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur ACS3....l'orthographe est (presque) respecté... Il y-a quelques abréviations ... Mais comparé à certains posts qui sont incompréhensibles et où il n'y a aucune intervention des modos ...

P.S: je respecte complètement ton rôle de modo et je peux parfaitement comprendre que tu ne puisse pas tout voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur ACS3....l'orthographe est (presque) respecté... Il y-a quelques abréviations ... Mais comparé à certains posts qui sont incompréhensibles et où il n'y a aucune intervention des modos ...

P.S: je respecte complètement ton rôle de modo et je peux parfaitement comprendre que tu ne puisse pas tout voir

C'est clair que c'est tellement bien respecté qu'ACS3 n'a plus grand chose à se mettre sous la dent en ce moment :)

D'ailleurs P.S. pour moi ça veut dire petite salope ----->               :|    (je suis loin déjà)             ------>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...