Aller au contenu

Conseil entretien 30000 ou 2 ans


onabla

Messages recommandés

Bonjour j'arrive au terme de mon échéance de maintenance elle vient d'avoir 2 ans mais elle a 16000 kilomètres 

pensez vous que je dois faire remplacer les bougies merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Gégé

    12

  • eric013

    12

  • Pitt

    11

  • Elitt13

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

La mienne n'a que 15.000 kms et 28 mois inspection 1 ils m'ont changer les bougies .... :-?

 

Du moins pas encore car lors du rdv, ils avaient oublié de commander les bonnes bougies pour la 1M  :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop Fort... je n'avais pas remarqué dans le carnet d'entretien que les bougies sont à changer au bout de deux. Je pense faire la demande de devis lors de mon dépôt cette semaine pour la préparation. On verra bien je vous communiquerai leur devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aujourd'hui entretien des 2 ans et dans mon cas 14MKm.

1ière surprise: même prix que pour une 135i. huile, filtre à huile, et filtre d'habitacle et M.O. : 306€, celle la c'est la bonne !

2ième surprise: il y a un rappel de chez BMW pour changement des vis de vanos qui sont parait-il fuyardes.

et cerise sur le gâteau le pont est H.S. .... il y a du jeux dans le cardan côté gauche, on peut voir la trace de

frottement des vis de fixation du cardan sur le corps de celui-ci.

Heureusement tout est pris sous garantie 

par contre on m'a pas parlé de bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage doit me contacter dès qu'ils ont les pièces pour tout faire, je demanderai pour les bougies.

au fait je précise que j'ai jamais mis une roue sur circuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, c'est une première main ta baby ?

 

pour les bougies, bmw prévoit un changement à 60000, comme toi et je crois que je suis pas le seul, j'ai demandé un changement à 30000, résultat 130 € de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le manuel c'est marqué qu'une vidange sur deux, il faut remplacer les bougies.

Donc si on tient compte de la vidange des 2000/25000km, il faudrait les changer.

Et en Suisse c'est gratuit puisque les services sont inclus :-P

post-10200-0-15313900-1404156865_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, c'est une première main ta baby ?

 

pour les bougies, bmw prévoit un changement à 60000, comme toi et je crois que je suis pas le seul, j'ai demandé un changement à 30000, résultat 130 € de plus

Salut gégé

non elle est de fin juin 2012 et on l'a achetée fin octobre 2012 avec 2800km, c'était le véhicule de direction du patron de BMW avignon.

la fiche de maintenance est un peu ambigue. Pour moi le premier entretien au bout de 2000km ne compte pas vraiment pour l'usure des

bougies. les changer à 30 ou 32Mkm doit pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a que 14Mkm je le ferai faire à la prochaine révision.

Par contre le rappel de chez BMW pour les vis de vanos c'est

la première fois que j'en entend parler, c'est déjà arrivé à 

quelqu'un sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé si j'en faisais partie et il m'a été répondu que cela venait d'être vérifié lors de son passage sur le pont durant sa préparation. Par conséquent, ce rappel est bien vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait par rapport à l'année, la mienne n'était pas encore concernée, mais ils ont

profité de la révision pour m'en parler car il y a pour 6h d'intervention et qu'il fallait

commander les pièces.

j'ai rencard pour changer le pont la semaine prochaine, j'espère qu'ils auront les pièces

pour les vanos.

pour répondre à ta question je leur demanderai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...