Aller au contenu

différent mode de réglage sur boite dkg "comment ca marche"


blancc

Messages recommandés

salut,

Comme je possède un manuel d'utilisation en italien c'est pas évident de comprendre l'utilisation de certaine fonction de l'auto.

pourriez vous m'expliquer ou m'envoyez par mail la copie du manuel qui explique a quoi sert et comment régler les différents paramètre de la boite.

car j'ai du mal a comprendre ce que ca change quand on met D et 1,2,3,... ou S 1,2,3... et sur quoi agit réellement le bouton + et - a coté du levier de vitesse?

dernière question: sur quel mode doit on se mettre pour faire un départ de maniere a ce que l'auto soit par exemple a 4 ou 5000 tour avant de lacher la pédale de frein?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton +/- a coter du levier c'est pour la dureté de la direction !!?

 

 

Le D signifie que on est en mode automatique et le S en séquentielle aux palettes ou au levier. Apres le 1,2,3...C'est la rapidité du passage de vitesse, le 1 c'est cool et le 5 c'est violent et rapide. Apres les boutons plus ou moins en dessous du levier servent à régler le 1,2,3...

Si tu débranches l'anti-patinage tu as le mode S6 qui est possible  :nickel7:

Pour le launch control tu dois tirer le levier vers la position + jusqu'a qu'un drapeau apparaisse entre les compteurs de vitesses et tr/min :wink:  

S6 connaît pas veut pas teste pour l'instant  :confus:

 

Launch controle tu es sur !!

Plus d'info STP option ? depuis quel année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lunch control mode d'emploi :

 

A faire sur un terrain dégagé pour les premiers essais...

 

1 - Pied sur le frein

 

2 - Pousser le levier sur la droite sur +/- donc en séquentielle S

 

A remarquer qu'en automatique donc D, il y a 5 modes de passage des vitesses (5 rectangles) et lorsque l'on passe en séquentielle, il y a un 6ème mode dont le dernier rectangle n'est pas allumé. C'est le fameux mode lunch control.

 

3 - Appuyé sur la droite du bouton qui est sous le levier, le dernier rectangle est allumé.

 

4 - Activer la touche power

 

5 - Enlever l'anti-patinage

 

6 - Pousser le levier de vitesse vers l'avant pendant 3-5 secondes et rester appuyé en avant.

 

7 - Un gros drapeau apparait sur l'écran entre les deux compteurs

 

8 - Enlever le pied du frein et accélérer : le compte tours se bloque vers 4000 tours/mins

 

9 - Relâcher le levier de vitesse.... 

 

Amusez vous bien et pensez a utiliser ce mode le moins souvent possible.... et surtout pas quand madame est dans la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lunch control mode d'emploi :

 

A faire sur un terrain dégagé pour les premiers essais...

 

1 - Pied sur le frein

 

2 - Pousser le levier sur la droite sur +/- donc en séquentielle S

 

A remarquer qu'en automatique donc D, il y a 5 modes de passage des vitesses (5 rectangles) et lorsque l'on passe en séquentielle, il y a un 6ème mode dont le dernier rectangle n'est pas allumé. C'est le fameux mode lunch control.

 

3 - Appuyé sur la droite du bouton qui est sous le levier, le dernier rectangle est allumé.

 

4 - Activer la touche power

 

5 - Enlever l'anti-patinage

 

6 - Pousser le levier de vitesse vers l'avant pendant 3-5 secondes et rester appuyé en avant.

 

7 - Un gros drapeau apparait sur l'écran entre les deux compteurs

 

8 - Enlever le pied du frein et accélérer : le compte tours se bloque vers 4000 tours/mins

 

9 - Relâcher le levier de vitesse.... 

 

Amusez vous bien et pensez a utiliser ce mode le moins souvent possible.... et surtout pas quand madame est dans la voiture ;-)

Merci, trop cool  :nickel8:

Va falloir trouver un endroit bien dégager

Et pour madame je lui ferais la surprise :perenoel:

Et tu dit a utiliser le moins souvent ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, trop cool  :nickel8:

Va falloir trouver un endroit bien dégager

Et pour madame je lui ferais la surprise :perenoel:

Et tu dit a utiliser le moins souvent ??  

 

Même si la boite DKG encaisse un couple bien supérieur qu'a l'origine, le lunch control est un gadget qui permet de faire baisser le 0 à 100 km/h qui lui même est un argument commercial.

 

Le lunch control n'est donc pas prévu pour une relance a chaques feux rouges...

 

Ils y a certains constructeurs qui annulent la garantie du véhicule si tu utilises ce système qui est pourtant d'origine sur le véhicule, cela prouve bien que ce système n'est pas dimensionné pour un usage régulier...

 

Mais qu'est ce que c'est bon de l'utiliser de temps en temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...