Thomas6702 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut les copains, Je m'apprête à changer de pneus sur le M5 car les 4 dunlop sont slik lol par contre j'ai la taille inscrite mais pas l'indice de charge ni de vitesse quelqu'un pourrait il me les communiquer car j'aimerais les commander sur allo pneus dans cet dimension je trouve du 255/40R19 100Y XL pour l'avant 285/35R19 99Y pour l'arrière Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marcp11 Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 salut perso j'ai des Michelin PSS: Y100 à l'avant et Y103 à l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Ok l'avant sa colle l'arrière en 99Y sa devrait être bon aussi car moins de poids sur l'essieu AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Ok l'avant sa colle l'arrière en 99Y sa devrait être bon aussi car moins de poids sur l'essieu AR C'est sans compter les transferts de charge à pleine accélération.Selon le Site Michelin => Avant 255 / 40 R19 100 ZR(Y) => Arrière 285 / 35 R19 103 ZR(Y) Bref info identique donnée par Marcp11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 je suis parti sur du hankook faut que je vérifie l'indice de charge (K117 VENTUS S1 EVO 2) les données disent que du 99Y supportent 775kg par pneu soit 1550kg pour l'essieu AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Ne te fies en aucun cas à la masse du véhicule sur chaque train en statique, les indices de charges indiquent ce que chaque pneu est capable de supporter lors du roulage ... par exemple lors d'un gros freinage en courbe, le pneu avant extérieur peut recevoir bien + de 40% du poids de l'auto (et si je ne m'abuse la différence entre masse et poids est aussi fonction de la vitesse de déplacement, non ??? ) ... Seule l'indication du constructeur peut te donner une indication fiable ... elle doit logiquement être reprise dans l'autocollant dans la portière conducteur ... Une chose est sûre, avec du XL, donc 100 devant et 103 derrière tu ne peux qu'être tranquille, par principe il n'y a pas + haut comme indice de charge dans une dimension donnée alors ... Quant au Hankook K117 je t'avoue ne pas l'avoir essayé encore ... il ne peut que remplacer avantageusement le K110 que j'ai viré de ma M5 E39, incapable qu'il était de passer le couple du V8 (alors que sur une M3 E36 3.0 il donnait plutôt satisfaction ...) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Fort possible pour les transfert de masse mais en fonction des marques et fonction des tailles les indices ne suivent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Ce qui veut juste dire que toutes les marques ne se montent pas sur toutes les autos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 En général quand les gens change de dimension de jantes plus rien ne colle. Pour travailler dans un garage les experts regardent surtout l'état des pneus. Sauf en cas d'accident grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 En général quand les gens change de dimension de jantes plus rien ne colle. Pour travailler dans un garage les experts regardent surtout l'état des pneus. Sauf en cas d'accident grave... Un peu de lecture avant le week-end: livre_blanc_du_pneu.pdf Ceci est tiré du site allopneu Pneus homologués : on vous explique tout Lors d’un changement de pneus, il est important de vérifier la dimension mais également l’homologation de ces derniers. En effet, vous devez vérifier que le modèle choisi est adapté à votre véhicule. Qu’est ce qu’un pneu homologué ? La plupart des marques de voitures haut de gamme (Mercedes, BMW, Audi…) mettent en place des partenariats avec les manufacturiers afin qu’ils développent des pneus adaptés à leur véhicule et en fassent ressortir toutes les propriétés. Ainsi, la dimension ou encore la bande de roulement présentent des caractères bien spécifiques à une marque ou à un modèle. Par exemple, pour obtenir l’homologation Porsche, les manufacturiers doivent respecter les dimensions, les indices de charges et de vitesse ainsi qu’un cahier des charge fixé par la marque. Ces pneus diffèrent des autres par une structure radiale renforcée et des flancs plus durs. Cette modification va permettre aux pneus Porsche de ne pas se déformer avec la vitesse, donnant par la même occasion une sensation au conducteur de forte adhérence avec la route. Il existe 3 types d’homologations : Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque. Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients. Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction. Comment savoir si mon pneu est homologué ? Les pneus homologués ont un marquage bien spécifique sur le flanc. Sur Allopneus.com, nous affichons les homologations dans le listing produits. Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Et si je dois changer mes pneus ? Si vous possédez une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Jaguar, lors de votre changement de pneumatique, il vous faudra reprendre un modèle homologué par le constructeur. Il faut également savoir qu’il n’est pas certain qu’un garage accepte de prendre le risque de vous montez des pneus non homologués. Pour les autres marques, comme Mercedes, BMW, Audi, etc les homologations sont de simples conseils et leur monte n’est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez tout à fait monter un modèle de pneu n’affichant pas le marquage du constructeur. A l’inverse, vous pouvez tout à fait choisir un pneu homologué Mercedes pour votre Renault. En effet, sur les véhicules ne nécessitant pas d’homologation obligatoire vous pouvez faire monter les pneus que vous souhaitez y compris si ces derniers affichent une quelconque homologation de la part d’un constructeur. Que se passe-t-il si je change mes pneus et qu’ils ne sont pas homologués ? Au niveau de l’assurance : J’ai appelé plusieurs assurances histoire des savoir exactement ce qu’il en est et j’ai eu plusieurs réponses différentes. Chez certaines on m’a expliqué que lorsque l’on fait des changements non homologués sur son véhicule (comme par exemple les pneus) il faut en avertir votre assureur afin de voir s’il prend en charge ou non ce changement. Par exemple, si vous décidez de ne pas mettre de pneus homologués Porsche pour votre Cayenne, vous devez en informer votre assurance afin d’être sûr(e) que ce changement sera couvert par votre assurance. Celle-ci a en effet le droit de refuser de vous assurer mais cela reste rare. Pour d’autres, le fait que vous n’ayez pas de pneus Ferrari sur votre Ferrari n’est absolument pas pris en compte dans votre contrat d’assurance du moment qu’ils respectent les règlementations en vigueur. Au niveau du véhicule : Les pneus non homologués seront à priori moins adaptés à votre véhicule puisqu’ils n’ont pas été conçus pour. Cependant, la différence entre 2 pneus de même modèle, dont l’un est homologué et pas l’autre, est minime. Attention cependant, les constructeurs ne garantissent plus leurs véhicules du moment où vous ne respectez plus les consignes d’utilisation. Au niveau de la loi : rien n’est mentionné au niveau du code de la route. Cependant, il est fortement recommandé de suivre les recommandations des constructeurs ne serait-ce que pour que votre véhicule reste sous garantie. Voici une liste des principaux marquages : Communs à toutes les marques MO Spécification Mercedes N0/N1/N2… Spécification Porsche Bridgestone EXT Pneu roulage à plat pour Mercedes Continental * Homologation BMW M3 Bmw M3 R01 Audi J Jaguar Michelin B Bentley ou Audi (selon dimension) C1 Chrysler Viper G1 Monte d’origine de certains véhicules (C6, Laguna2, Espace4 …) K1 Ferrari S8 Lexus RX300 Pirelli * Homologation BMW J jaguar Allroad Audi allroad F Ferrari K1 Ferrari AMS Aston Martin RO1 Audi Il est donc important de bien vérifier les caractéristiques de vos pneus afin de reprendre un modèle qui soit bien adapté à votre véhicule. Si l’homologation n’est pas une obligation, elle reste néamoins fortement recommandée. En conclusion, si vous avez une voiture avec homologation obligatoire, respectez là, vous avez tout à y gagner. Pour les autres véhicules, vous pouvez choisir les modèles que vous voulez (en respectant les dimensions adaptées à votre véhicule) en choisissant de tenir compte ou non des recommandations constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Merci cela pourra servir à plus d'une personne. Concernant l'étiquette sur la voiture pour l'avant il écrivent 100Y mais pour l'arrière juste la dimension est inscrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Perso quand je fais une transfo je fais toujours en sorte de respecter les précos du TNPF ... Et si je monte un pneu renforcé devant (= XL), je fais en sorte d'en avoir aussi derrière, question d'homogénéité à mon sens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Les pneus montés d'origine, du moins en Michelin PS2, avaient la particularité de ne pas avoir d'indice de charge. Mais BMW donne cette information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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