Aller au contenu

Avis Pistons Wossner M3 3,2l


j'///M

Messages recommandés

Salut a tous,

J'aimerais avoir un avis sur le fait de mettre des pistons Wossner, le Rv augmente de 1.

Ca ne doit pas changer la vie mais bon le prix des segments neuf chez BMW n'étant pas loins du prix du kit Wossner et ma voiture ne faisant que de la piste je me tate car je vais pas tarder a refaire mon moteur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

moi j 'ai ca comme pistons tres decu la voiture marche mieux mais ca bouffe de l huile et pas qu 'un peux

 

Ton problème ressemble à un jeu a la coupe des segment trop large....j'ai déjà fais l'erreur et résultat ajd'hui , ce moteur bouffe de l'huile... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens peux tu en dire plus sur ta conso d'huile fabis ? Ta conso d'huile est de combien a peux près , est ce que elle fume bleu sinon ?

Oui fume bleu a la remise des gaz des gros  panaches passe 5000 tr

la conso varie de 1Lau 1000 litres en roulant tranquille a 3 l a 4 l  aux 1000 en tirant dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ressemble à un jeu a la coupe des segment trop large....j'ai déjà fais l'erreur et résultat ajd'hui , ce moteur bouffe de l'huile... :sad:

bah je connais quelqu un sur ce forums il avais fait un alesage serre ca bouffais autant d huile moi j 'ai respecte ce qu'il disais 1 dixiemes de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils existent en 2 et 3 segments, mais même en 3 segments c'est pas la première fois que j'entends que ces pistons font bouffer de l'huile.

 

Je me suis renseigné pour un autre projet et à choisir je préférai CP pour la qualité en plus que eux détaillent au besoin si tu en as besoin de 1,4 ou 6.

 

 

Quand à monter le RV de 1, va falloir une bonne gestion et du bon carburant pour exploiter la chose, passé 12:1 ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je connais quelqu un sur ce forums il avais fait un alesage serre ca bouffais autant d huile moi j 'ai respecte ce qu'il disais 1 dixiemes de jeu

 

Ah ok, bon beh c'est de la daube alors!

:+1: pour la gestion sur mesure en portant attention sur le cliquetis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs rèfs de segments sur certains sites, avec plusieurs diamètres dispos. Si il n'y a pas eu rectification du cylindre, on prend la côté d'origine ? Ou alors il y a un truc à mesurer avant de passer commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs rèfs de segments sur certains sites, avec plusieurs diamètres dispos. Si il n'y a pas eu rectification du cylindre, on prend la côté d'origine ? Ou alors il y a un truc à mesurer avant de passer commande ?

tu seras obliger de faire une rectification car a mes souvenirs sont bons la plus petit cote c 'est 86.5 alors que l 'alesage d 'origine c 'est 86.4 mmm sur un 3.2 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras obliger de faire une rectification car a mes souvenirs sont bons la plus petit cote c 'est 86.5 alors que l 'alesage d 'origine c 'est 86.4 mmm sur un 3.2 L

 

 En fait j'ai une 3,0l donc, les pistons en 86,00mm. Déjà en OEM dans l'ETK, je trouve du 85,965 du 86,015 du 86,165 et du 86,365...

 

 Chez "MAHLE" j'ai trouvé du 86,000 pile !!

 

 Du coup, je prend quoi  ? Je m'y perd  :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est crucial une bonne métrologie dans ce genre d'opération, si tu ne le sens pas confie ton bloc pour une mesure précise å un bon rectifieur. J'en avais profité pour leur confier aussi mon vilebrequin sur un gtv6 avec inspection magnetoscopie et tt le bataclan, ce n'est pas si cher par exemple 46 euros la magnétoscopoie qui permet d examiner le coeur du vilebrequin. Vu les réponses je partirai sur de l'oem pour les pistons, je serai partisan de laisser le rv d'origine sur des mécaniques aussi complexes et poussées d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait j'ai une 3,0l donc, les pistons en 86,00mm. Déjà en OEM dans l'ETK, je trouve du 85,965 du 86,015 du 86,165 et du 86,365...

 

 Chez "MAHLE" j'ai trouvé du 86,000 pile !!

 

 Du coup, je prend quoi  ? Je m'y perd  :sad:

oui faut mesure ton alesage pour etre sur apres pour les pistons faut 1 dixieme de jeu pour des pistons forge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

tu seras obliger de faire une rectification car a mes souvenirs sont bons la plus petit cote c 'est 86.5 alors que l 'alesage d 'origine c 'est 86.4 mmm sur un 3.2 L

je confirme moi j'ai chemisé à 86.500 au micron prés , de toute façon c'est la côte indiquées sur le carton wosner car faut reprendre les chemises pour supprimer l'ovalisation. Il est vrai qu'ils bouffent de l'huile c'est normale vaut mieux cela que le contraire. Faut toujours prendre un piston plus grand et chemiser sauf si le bloc est neuf 86.100 me semble un bon choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme moi j'ai chemisé à 86.500 au micron prés , de toute façon c'est la côte indiquées sur le carton wosner car faut reprendre les chemises pour supprimer l'ovalisation. Il est vrai qu'ils bouffent de l'huile c'est normale vaut mieux cela que le contraire. Faut toujours prendre un piston plus grand et chemiser sauf si le bloc est neuf 86.100 me semble un bon choix

pourquoi tu dit c 'est normal que ca bouffe de l huile ?  tu consomme combien aux 1000 kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

perso je roule en 3L réaléser en 86.5 avec des pistons fait sur mesure chez CP avec rv de 11.7 et je bouffe pas une seule goutte d'huile au 1000 et le moteur tourneur depuis 3 ans sur mon auto

Posez vous d'abord les bonnes question?

 

- Metrologie piston/cylindre

- Jeu a la coupe bon ?

- Et surtout finition des cylindres

 

En faite je connais votre problème je l'ai déjà vue et résolu sur un moteur S50B30 équiper en JE Piston

 

Les pistons compétition sont la plupart du temps livrée avec de la segmentation fine et celle-ci n'aime pas du tout la finition des cylindres classique au grain de 280 qui est trop gros

Il faut aller plus loin si vous voulez pas être embêter avec la conso d'huile.

La préconisation pour ces segments et de 400, perso j'ai une finition plus élever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dit c 'est normal que ca bouffe de l huile ? tu consomme combien aux 1000 kilomètres ?

alors déjà le jeu de coupe est donné par le fabriquant de piston donc aucune raison de changer le jeu ensuite faut relativiser, je dois être à Max 2 litre au 1000km si je tape dedans, en roulant cool pendant mon rodage jamais au dessus de 3000 trs j'ai quasiment pas consommé d'huile par contre si je tape dedans la Conso d'huile s'envole se qui me semble normale. Cependant mon bloc à 5000km les chemises doivent encore se roder donc la Conso devrait encore baisser. Pour se qui est du grain comme c'est moi qui es fait le chemisage j'ai bien fini avec du 400 j'ai changer tous les joint de queue de soupapes et rodé les soupapes et quand je regarde mes bougies la coloration est nickel donc je m'inquiète pas trop. De plus difficile de comparer avec vous car moi je suis en mode compresseur avec 525ch ma Conso d'huile est forcément plus élevé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...