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Puissance qui pourrait diminuer avec le temps ?


pajounet

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Bonjour a tous,

 

J’espère que vos belles roules

En parcourant le forum, et pas mal interbet :P , j entend souvent dire que les M5, au fur et a mesure des kilomètres et des années, pourrai perdre en chevaux, et arriverai plus facilement a 350-370 cv!

Je voulais comprendre d ou cela pouvais venir, et surtout comment y remedier.

 

On ma parlé de remettre en état les différents capteurs, et organes moteur.

 

Genre les debimetres? ou quel autre capteur pourrais intereagire avec ce soucis de perte de puissance?

 

Merci a vous les forumistes

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Salut,

Je ne suis pas un spécialiste de la M5, mais déjà de base, en sortant de la concession, la voiture neuve n'a JAMAIS fait ses 400 Cv pour la série E39, en tout cas.

C'était pareil pour les M3 E36 3.2L qui n'avaient pas leurs 321 Cv d'origine.

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c'est ptet que la puissance ne fait qu'augmenter jusqu'à la fin du rodage moteur, et ensuite ça rebaisse...

 

Donc il faut acheter la voiture entre 150000 et 175000 km au compteur, juste avant que les segments ne soient trop usés :)

 

Blague à part, je pense pas qu'il faille trop se focaliser la dessus, du temps que le moteur tourne bien, il y a qd même qq % d'inconnu et de variables comme la météo...

 

Pour ma M3 3.2, sur un banc optimiste elle sort 323 cv sur un autre 310 ... avec 220 000 km ...Donc 380 cv ça m'étonne pas plus que ça sur les M5 E39, et le couple, il est loin de l'annonce constructeur? Ya pas que la puissance MAX, faut voir si ça tracte sur les bonnes plages également.

 

Ca se pourrait aussi que la mesure soit effectuée sur les pré série dont le moteur est assemblé par un maître mécanicien et qu'au passage à la grande série, il y ait eu un travail de moins bonne qualité effectué au niveau moteur.

 

Il me semble qu'ACS3 m'avait expliqué cela, sur les première série M3 E36 3.0, qui avaient un équilibrage des pièces mobiles très bien fait, ces moteurs là avaient bien leur puissance.

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au mieux une M5 E39 sort env 380cv et encore c'est rare :wink:

Parcontre les kilomètres ne veut absolument rien dire, un moteur s'use pas pareil entre une voiture qui fait 200 000kms sur Autoroute et une qui à fait 200 000kms uniquement en ville ou presque... 

 

Moi ma M5 avec env 250 000kms si c'est pas plus ( impossible à vérifié pas de carnet mais chose sure beaucoup d'autoroute ) moteur impeccable analyse d'huile au laboratoire et moteur strictement d'origine... env 360cv elle faisait

j'ai mis "quelques pièces" fait une gestion et 413cv au banc et même des M5 qui on même pas la moitié des kilomètres arrive pas à suivre à côté ! je donne même du fil à retordre à des M3 e92 tout récent lol :wink:

Bref j'en connais des tonnes de M5 E39 de plus de 200 000kms et ça reste une voiture fiable autant et même plus qu'une M3 je pense.

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au mieux une M5 E39 sort env 380cv et encore c'est rare :wink:

Parcontre les kilomètres ne veut absolument rien dire, un moteur s'use pas pareil entre une voiture qui fait 200 000kms sur Autoroute et une qui à fait 200 000kms uniquement en ville ou presque... 

 

Moi ma M5 avec env 250 000kms si c'est pas plus ( impossible à vérifié pas de carnet mais chose sure beaucoup d'autoroute ) moteur impeccable analyse d'huile au laboratoire et moteur strictement d'origine... env 360cv elle faisait

j'ai mis "quelques pièces" fait une gestion et 413cv au banc et même des M5 qui on même pas la moitié des kilomètres arrive pas à suivre à côté ! je donne même du fil à retordre à des M3 e92 tout récent lol :wink:

Bref j'en connais des tonnes de M5 E39 de plus de 200 000kms et ça reste une voiture fiable autant et même plus qu'une M3 je pense.

 

 

+1, le bloc pose pas de blèmes, c'est plus les sondes diverse et varié, ou vanos cata etc... et la qu'importe les bornes c'est plus le temps, l'utilisation comme tu l'a dis, que les kilomètres.

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c'est ptet que la puissance ne fait qu'augmenter jusqu'à la fin du rodage moteur, et ensuite ça rebaisse...

 

Donc il faut acheter la voiture entre 150000 et 175000 km au compteur, juste avant que les segments ne soient trop usés :)

 

Blague à part, je pense pas qu'il faille trop se focaliser la dessus, du temps que le moteur tourne bien, il y a qd même qq % d'inconnu et de variables comme la météo...

 

Pour ma M3 3.2, sur un banc optimiste elle sort 323 cv sur un autre 310 ... avec 220 000 km ...Donc 380 cv ça m'étonne pas plus que ça sur les M5 E39, et le couple, il est loin de l'annonce constructeur? Ya pas que la puissance MAX, faut voir si ça tracte sur les bonnes plages également.

 

Ca se pourrait aussi que la mesure soit effectuée sur les pré série dont le moteur est assemblé par un maître mécanicien et qu'au passage à la grande série, il y ait eu un travail de moins bonne qualité effectué au niveau moteur.

 

Il me semble qu'ACS3 m'avait expliqué cela, sur les première série M3 E36 3.0, qui avaient un équilibrage des pièces mobiles très bien fait, ces moteurs là avaient bien leur puissance.

 

et encore les 3.2 qu'annoncent des puissances basses c'est souvent comme par hasard avec des rapports de banc ou la puissance max s'affiche vers 6800/7000tr, alors que sur les données bmw c'est 7400tr, donc soit le banc déconne, soit la voiture à un souci, ou alors le mec la passe en 5eme et se prends le limiteur de vitesse.

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Aben oui forcément faut veiller à ça aussi...

Mais le coup des sondes et capteurs : m'étonne pas non plus!

La M5 à Miko qui passe de 380 à 410 cv semble en être un bel exemple.

J'ai un pote qui arrête pas de me sortir : je veux une caisse sans électronique... J'ai beau lui expliquer que ça n'existe plus... :)

Perso jm'en fou j'ai fais électronique à l'école :P

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Aben oui forcément faut veiller à ça aussi...

Mais le coup des sondes et capteurs : m'étonne pas non plus!

La M5 à Miko qui passe de 380 à 410 cv semble en être un bel exemple.

qui passe de 360cv 413 cv...

Modifié par thomass
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Oops 360...

Forcément si ya des sondes hs... Même mon 320i E30 déconne si le débitmètre ou la lambda sont hs.

Rien de nouveau, pour que le calculo injecte ce qu'il faut, il lui faut les bonnes infos. C'est la base du fonctionnement de l'injection électronique.

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t'as un doute, tu trouve une adresse sérieuse pour la passer au banc, avec la courbe t'aura une idée, et tu pourra voir aussi si la puissance maxi et couple maxi est bien atteinte au régime indiqué par le constructeur, avec ça t'es déjà fixé.

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bah elle marche bien je trouve, de temps en temps elle va me faire des petites acoups dans l acceleration, surtout en 2, mais sa va!

Et en faite je ne peux pas dire si oui ou non elle aurai tout les chevaux, c est ma première M5, et j en ai jamais essayé d autre!

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ben comme le monsieur t'a dit : banc de puissance

 

ça coûte 50 balles d'€.

 

Et pour les trou à l'accel, ça peut venir de plein de chose, suffit qu'il y ait un mauvais allumage à un moment; faux contact ou bien comme on a dit : un capteur qui fait des siennes.

 

Mais t'aura le même soucis sur une neuve !!!

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Tu vois bien au feeling si ca marche bien ou pas en gros.

 

 Les bancs de puissance, c 'est jamais fiable, tu repasses 1h apres tu va "gagner" 3 ou 4 ch, ou selon la temperature, bref et d'un banc a un autre la différence peut etre flagrante! et le résultat au banc et sur la route et parfois paradoxal.

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Un coup de valise... Le banc ça ne te dira pas les défauts ! Je ne sais pas ce que tu as eu comme voitures sportives avant, mais tout ce que je peux te dire c'est que la M 5 c'est plein comme un oeuf (progressif, ça pousse sur toute la plage de régime) pas comme une M3 moteur plus creux donc des sensations de coup de pieds au cul... En bref pas la même utilisation...

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 Les bancs de puissance, c 'est jamais fiable

un banc de puissance dans une entreprise réputé te donne déjà une bonne idée de ce que tu as dans les mains....

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Et il n y as personne dans le coin du 72, pour faire une rencontre ??? et echanger un peu?

 

Et si, je trouve qu elle est assez remplis a tout les etages, pas la sensations de coup de pied au cul, mais parcontre, bien collé au siege :)

Et pour les bancs, je suis assez d accord, on peu leur faire dire un peu ce que l on veux.

 

Et il me semble que sur le mans, il y ai qu une seule adresse. Le mans Auto Racing

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