Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat d'une M3 E36


juanito64

Messages recommandés

Bonjour,

 

ça fait plusieurs semaines que je recherche une m3 E36 3l ou 3.2l propre en vain... je me suis déplacer plusieurs fois pour rien, la plus part des

 

voitures on des défauts sois l’état et plus que misérable sois le suivi n'est pas à jour et l'entretien laissent a désiré, serte mon budget max et de 11

 

500€ se qui reste juste, mais ça devrais êtres possible de trouver un m en bonne état quand pensé vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder les annonces depuis quelques temps, je pense qu'effectivement 11500€ reste un peu juste.... La plupart des M arrivent à des kilométrages nécessitant un entretien drastique (embrayage, coussinets, vanos...). Ce qui fait que si ça n'a pas été fait par le vendeur tu peux déjà enlever ces frais (surtout les coussinets pour moi, préventif obligatoire) de ton budget... Ce qui ne laisse plus énorme pour trouver quelque chose de propre....

Il y a quelques modèles à un peu moins de 13 000 qui semblent intéressants, patientes peut être un peu pour augmenter le budget (ça reste des voitures d'exception et je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus et trouver un vendeur serieux, qu'acheter un prix et être emmerder ensuite avec une voiture (mal) bidouillée et entretenue...

Enfin, je vais pas être pessimiste, les bons coups ça existe, faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense attendre un peut pour revoir le budget a la hausse, sinon j'avais trouver celle ci prés de chez moi qui m'avais l'aire pas mal, avec tout l'entretien fait, il fournie toute les pièces pour refaire les coussinets de bielles seule ic le dernier tampon date de 1999 est la voiture avais 100 000 klm une troisième main qui depuis son derniers tampon n'a parcouru que 60 000 klm en 15 ans mais aucune preuve, je n'est pas donner suite... 

 

 http://www.leboncoin.fr/voitures/673337122.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En réalité tout dépend de tes connaissances en mécanique et de ton envie de mettre les mains dans le cambouis.

 

Si tu es du style 2 mains gauches pleines de pouces, et/ou  si dans ta trousse à outils il n'y a qu'une pince multi prises et un couteau pointu pour démonter les vis cruciformes, si tu es limite orgasme car tu as pu faire seul la pression des pneus, il vaut mieux acheter un véhicule en parfait état mais le prix risque un peu de piquer les yeux.

 

Si tu es comme moi, que tu peux démonter la pièce qui fait défaut, si tu as l'outillage spécifique, le local.....entretenir une M3 E36 n'est pas des plus onéreux.

 

Par exemple Mon 2ème Z3 roadster M, acheté  pour  une bouchée de pain, je mets la liste des pièces changées et de l'outillage spécifique:

 

  • Kit embrayage   250 €
  • Kits  bonhommes de verrouillage de la boite à vitesses  + pièces permettant de supprimer le jeu excessif sur le levier de vitesse moins de 100 €
  • Outillage spécifique pour mettre en place les les guides des bonhommes + centreur embrayage  180 €
  • silentblocs moteur boite pont train avant et arrière, biellettes direction et barre stabilisatrice  environ 600 €
  • amortisseurs B8 environ 800 €
  • ressorts HR environ 400 €
  • BAR HR  (je ne me rappelle plus du prix)
  • PNEUS MICHELIN PS 3   montés équilibrés et géométrie moins de 800 € (225 40 18 & 255 35 18)
  • plaquettes frein av et Ar en Ferodo DS 2500     moins de 300 €
  • 1.5 litres de liquide frein motul RBF 600    45 €
  • Huile moteur + boite  + pont (le tout de marque castrol) + bougies  + filtre huile + filtre air + filtre essence   environ 250 € (le filtre vanos sauf s'il est cassé, peut se nettoyer)
  • Kit beisan pour réfection vanos    150 € avec l'outil spécifique
  • rondelles Belleville de M5 E 39 + joints électrovannes M5 E 39 + quelques joints non compris dans le Kit Beisan : 120 €
  • outil spécifique calage admission + outillage pour régler le jeu aux soupapes environ 200 €
  • pompe à eau et thermostat  pris chez BMW environ 330 €
  • Kit courroie pompe à eau et clim avec galets et tendeurs : moins de 300 €
  • Kit suppression jeu sièges    moins de 50 €
  • Joints divers ..........   moins de 300 €

 

 

Soit environ 5100 €.. Mais pour ce tarif, hormis les pneus posés par un pro et la géo, j'ai tout changé moi-même (le vanos est en cours).

 

Bref un véhicule qui est quasi neuf pour moins de 13000 € (achat véhicule compris).

 

Acheter à pas cher n'est pas forcément une mauvaise idée (au minimum une caisse saine non accidentée et non bouffée par la rouille)  Mais il ne faudra pas compter le nombre d'heures à éventuellement passer sous le capot, sachant que pour avoir  un bon aperçu de l'état du moteur fastoche, il suffit de prendre les compressions et de faire une analyse d'huile à la condition que celle du moteur ai plus de 3000 Km au compteur. La couleur et l'état de l'électrode des bougies donne déjà une bonne indication.

Pour pas cher on peut avoir l'outil permettant de lire les codes erreurs du moteur.

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis plutôt bricoleur, jusqu’à maintenant c'est moi qui entretenais toute mais auto, que des audi... ma derniers en date une audi s3 8l sur la quelle j'ai changer énormément de chose, mais j'avoue ne rien connaitre a une m... et je suis pas mécaniciens pour autant, jamais ouvert un bloc avec remontage de A à Z, le mieux que j'ai fait jusqu’à maintenant et changer un joint de culasse sur une megane 1 1.9  8) .

 

Apres je vois très bien ou tu veut en venir,il et vrais qu'il et possible de faire de grosse économies comme tu la fait sur le z3m au passage bravo, mais j'ai plus trop de temps pour me permettre de bricoler entre le travaille et la vie de famille (deux enfants) et une femme compliquer  :)  c'est pour ça que je préfère revoir mon budget un poile a la hausse pour partir sur quelque chose de propre ou j'aurais pas besoin de me salir les mains dans l'immédiat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/682133276.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/674026069.htm?ca=12_s

 

Certes un peu au dessus du budget mais a creuser ? (sauf si déjà fait)

 

L'estoril pour moi, je fais pas confiance... déjà c'est un pro, après une mauvaise expérience j'ai du mal avec ces gens là. En suite quand tu lis le texte : berline alors que coupé, option châssis sport ca n'existe pas, volant cuir elles l'ont toutes, vitres teintés, faudra qu'il m'explique ce qu'elles ont de teintés...

Le mec vends un véhicule qui a l'air d'exception, et on dirait qu'il cherche à le vendre au premier néophite qui passe.... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis exactement dans ton cas, je cherche aussi mais pas facile.........donc je m'oriente vers l'achat d'une M avec un budget restauration derrière car en + j'adore bricoler.

Le but du jeu actuellement est de trouver qq chose de pas trop "merguez" à pas trop chère pour ensuite avoir le budget de réfection complet de l'auto qui se fera certainement sur plusieurs années.

 

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/682133276.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/674026069.htm?ca=12_s

 

Certes un peu au dessus du budget mais a creuser ? (sauf si déjà fait)

 

L'estoril pour moi, je fais pas confiance... déjà c'est un pro, après une mauvaise expérience j'ai du mal avec ces gens là. En suite quand tu lis le texte : berline alors que coupé, option châssis sport ca n'existe pas, volant cuir elles l'ont toutes, vitres teintés, faudra qu'il m'explique ce qu'elles ont de teintés...

Le mec vends un véhicule qui a l'air d'exception, et on dirait qu'il cherche à le vendre au premier néophite qui passe.... non merci.

bizarre la première car je pense pas qu'il y est eu de climatisation auto sur le 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/682133276.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/674026069.htm?ca=12_s

 

Certes un peu au dessus du budget mais a creuser ? (sauf si déjà fait)

 

L'estoril pour moi, je fais pas confiance... déjà c'est un pro, après une mauvaise expérience j'ai du mal avec ces gens là. En suite quand tu lis le texte : berline alors que coupé, option châssis sport ca n'existe pas, volant cuir elles l'ont toutes, vitres teintés, faudra qu'il m'explique ce qu'elles ont de teintés...

Le mec vends un véhicule qui a l'air d'exception, et on dirait qu'il cherche à le vendre au premier néophite qui passe.... non merci.

La deuxième annonce a l'aire vraiment intéressante,  mais un peut loin pour moi 800klm dommage car le carnet et a jour plutôt rare, la première j'avais essayer de le contacter déjà mais sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis exactement dans ton cas, je cherche aussi mais pas facile.........donc je m'oriente vers l'achat d'une M avec un budget restauration derrière car en + j'adore bricoler.

Le but du jeu actuellement est de trouver qq chose de pas trop "merguez" à pas trop chère pour ensuite avoir le budget de réfection complet de l'auto qui se fera certainement sur plusieurs années.

 

affaire à suivre

Toute façon je suis pas presser si il faut attendre 1 ou 2 ans avant de trouver une m3 propre ça attendra, puis plus le temps passe plus le budget augmente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu en trouveras une avant 2 ans ^^. les coussinets c'est à considérer objectivement. Si la traçabilité de ta (futur) voiture est limpide, regarde l'utilisation qui en a était faite. Une voiture de 160 000 km qui a toujours été conduite tranquille, il n'y a pas de raison.

Regarde celle de miko, elle avait toujours les coussinets d'origine à 270 000km.

Bon après, il y a une part de loterie aussi, mais l'utilisation de la voiture joue beaucoup sur l'usure.

Même si le préventif a pas été fait, rien ne t’empêche de rouler un an et de faire le préventif quand tu as un peu plus de sous (sauf si tu fais 40 000 km par an c'est sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins j’espère en trouver une avant 2 ans, ça va êtres ma deuxième voiture donc grand max par ans 7500 klm , après dans tout les cas je prendrez un auto avec une traçabilité limpide.

 

Un kilométrage élever ne me dérange pas temps que l'auto a était respecter par c'est ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai du mal a me decider si je vais me separer ou non de ma m3...

Je risque de ne plus rouler avec donc j hésite a m en separer.

Je ne sais même pas combien je la vendrais sachant qu elle a 211 000 kilomètres, avec les gros frais effectués (coussinets, silents blocs bras avants, arrieres et sb de pont, support filtre et radia d huile changés). Je me dis que je ne retrouverais jamais une voiture qui me donne autant de plaisir...

Malgré son kilometrage, elle tourne impeccable et me donne enormement de plaisir c est pour ca que j ai vraiment du mal a m en separer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...