Aller au contenu

Catalyseur sport ou OEM ? Gros dilemme, besoin de conseils :)


Rom1dkart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de réfléchir au changement de mes catalyseurs sur ma M3 3.2.

 

Pourquoi j'envisage ce changement ? Parce que je pense réellement que mes cata commencent à faiblir grandement et que cela a un impact sur le confort de conduite de ma ///M (qui a bientôt 260 000 kilomètres) et ça m'énerve gentillement  :-x

 

Le problème est que chez BMW, le prix des cata est juste "prohibitif" et je ne veux pas prendre ces pièces chez BMW.

 

 

J'ai donc 4 choix possibles :

 

        1°) Catalyseur sport Supersprint (1700€ chez Diapason Motorsport)

 

 

        2°) Catalyseur sport Milltek (1140€ chez Diapason Motorsport) mais le problème est qu'il est mentionné sur tous les sites où ces cata sont a vendre que le montage est obligatoire avec le reste de la ligne en Milltek donc.... Bluff ou réalité ?

 

 

        3°) Catalyseur sport Inoxline (je l'ai contacté pour un devis, j'attends son retour. Je crois d'ailleurs que Shogun sur ce forum a un cata sport Inoxline)

 

 

        4°) Catalyseur OEM acheté sur Oscaro ou équivalent (Marque AS à environ 600€ -> http://www.oscaro.com/catalyseur-bmw-m3-E36-3-2-i-coupe-321cv-429-4578-202-gt)

 

 

 

Je veux uniquement changer pour avoir quelque chose de neuf et donc qui marche mieux qu'actuellement mais je souhaite également que ça tienne plus que quelques mois... Bref de la qualité quoi. :nickel8:

 

 

Milltek, s'il faut absolument le reste de la ligne pareil, ça m'embête un peu car j'ai l'intention d'acheter un silencieux Eisenmann Sport (pas le Race) car je veux un son un peu plus joli pour ma ///M mais je ne veux pas un truc prise de tête.

 

 

Je réfléchi également à la possibilité de faire installer un collecteur inox SS mais ce n'est vraiment pas sûr pour ce point. Là, ça serait vraiment dans l'optique d'avoir la ligne complète neuve. :o

 

 

Pour info (si cela change quelque chose dans l'avis que certains vont me donner), j'ai commandé un KAD cloisonné à Carbone M que je devrais bientôt recevoir  :)

 

 

Je sais que tout le monde n'est pas adepte des cata sport (notamment JP alias ACS3) mais je ne veux pas de décata, je souhaite pouvoir passer les CT sans problème donc j'attends vos avis sur le sujet.

 

 

A vos claviers  :mad:  :mad:  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis: les catas de 3,2 sont très performant, mis à par qu'ils sont doublés (ce qui gâche un peux le bruit métallique que j'aime tant sur une M3) et lourds, je n'ai jamais eu l'occasion de tester des catas sport mais par rapport au décata, il n'y a pas de très grosse diff (un peux de positif dans les haut régimes, et encore, faudrait voir sur banc). Si je ne dis pas de bétises, il me semble que les cata de 3,2 ne sont pas en céramique contrairement au 3.0. Peut etre plus efficaces dans le temps? là, ça demande confirmation.

 

Bref, sur 3,0 c'est de la daube alors que sur 3,2 ils sont performants, avec un moteur proche du stock bien sur. Juste la sonorité et le poids m'ont fait mettre un décata. Reste a attendre l'avis d'un propriétaire de cata sport.

@shogun il me semble... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas vraiment à ma question  :)

 

 

Mes cata, qui sont les cata d'origine, ne sont plus performants... J'entends par là que je pense qu'ils n'évacuent plus les gaz correctement.

 

Je ne veux pas remettre des cata d'origine BMW vu le prix auquel ils sont vendus.

J'ai donc 2 solutions ; soit je mets des cata sport, soit des cata type origine mais fabriqués par des équipementiers auto en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collecteur supersprint

Catas sports supersprint

Silencieux race supersprint

Kad carbon

Je vais regarder, je dois avoir une video qui traine.

Modifié par rudy95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rudy :nickel8:

 

Je regarderais la vidéo ce soir parce que là au bureau je ne peux pas :-D

 

Tu as monté ça toi même ou tu es passé par un garage ?

 

Le bruit dans la voiture n'est pas trop envahissant ?

 

PS : Je vais bientôt recevoir mon KAD Carbone M :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de bruit en charge mais perso j aime bien.

J'ai tout fait monter; les catas c'est facile mais le collecteur c'est plutôt galère.

Les collecteurs et les catas m ont fait gagner 20cv sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de bruit en charge mais perso j aime bien.

J'ai tout fait monter; les catas c'est facile mais le collecteur c'est plutôt galère.

Les collecteurs et les catas m ont fait gagner 20cv sur banc.

 

Avec reprog? ou juste posé et testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux SS Race joue peut être beaucoup sur le bruit...

 

Pas sûr qu'avec un silencieux plus soft (Eisenmann version Sport homologué TUV) ou le silencieux d'origine cela fasse un bruit de malade (enfin j'espère pas).

De toute façon au pire y aura Silencieux Eisenmann + cata sport mais pas le collecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, collecteurs SS + decata SS + silencieux OEM. Le bruit est tres correct, plus racing, mais aussi discret si on le désire.

Je sais que je suis un peu HS avec mon decata mais c'est juste pour te rassurer niveau bruit car je ne pense pas que ca puisse etre pire avec catas. :wink:

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, collecteurs SS + decata SS + silencieux OEM. Le bruit est tres correct, plus racing, mais peut etre aussi discret. Je sais que je suis un peu HS avec mon decata mais c'est juste pour te rassurer niveau bruit car je ne pense pas que ca peut etre pire avec catas.  :wink:
Si je comprends bien, tu n as pas reprogrammé, alors tu sens 1 perte de couple ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu n as pas reprogrammé, alors tu sens 1 perte de couple ou pas ?

Ouais, du ralenti jusqu'à 2000tr/min mais perso, je demande jamais beaucoup de couple à ces régime la. Après il y a un léger mieux.

J'ai reprog aussi par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, du ralenti jusqu'à 2000tr/min mais perso, je demande jamais beaucoup de couple à ces régime la. Après il y a un léger mieux.

J'ai reprog aussi par la suite.

 

+1 pour la perte de couple et +1 pour le mieux a haut régime ( effet psychologique surtout) mais quand on chronometre, avec et sans décata c'est les mêmes chronos pour un 40-220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...