Aller au contenu

Installation d'une jauge d'huile manuelle sur M3 V8?


Will M-Power

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!!!

Donc je fait un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un parmi nous aurai entendu parlé, ou même installé une jauge manuelle? Je pose surtout cette question à ceux qui font de la piste! Car je serai étonnée que les voitures qui roule en compétition n'aurai pas de jauge manuelle pour contrôler leur niveau d'huile!

Vu le temps de réponse et la fiabilité de nos jauges électroniques, j'aimerai bien le faire s'il existe un kit d'installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!!

Donc je fait un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un parmi nous aurai entendu parlé, ou même installé une jauge manuelle? Je pose surtout cette question à ceux qui font de la piste! Car je serai étonnée que les voitures qui roule en compétition n'aurai pas de jauge manuelle pour contrôler leur niveau d'huile!

Vu le temps de réponse et la fiabilité de nos jauges électroniques, j'aimerai bien le faire s'il existe un kit d'installation!

Je ne connais pas de système de niveau d'huile efficace autre que la tige d'origine même en compétition.

Certain véhicules sont équipés d'un capteur de niveau bas.

En roulant, le niveau bougeant constamment, la lecture ne serait pas précise.

On se sert de l'information de pression d'huile pour savoir si il y a un problème.

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que la méthode la plus efficace pour niveau d'huile et la jauge métallique comme tu dit mais sur les M3 E9X il n'y en pas! On n'a que la jauge électronique visible au tableau de bord et au GPS pour ceux qu'il l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si chez bmw sa existe mais moi en tant que mecanicien chez Audi, on a chacun une jauge manuel reglable selon les donné que le constructeur nous donne pour pouvoir la reglé selon chaque type moteur. Je vous prendrai une photo pour vous montrer. Après il faudrait juste savoir les donné de reglage et de la graduation d'huile max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est d'avoir un niveau d'huile fiable!surtout quand tu t'amuse avec la voiture. Car la jauge électronique si elle ce met à déconner dans le sens ou elle t'affiche un niveau d'huile correct alors que tu en a pas assez ou inversement, même si un jour elle te met niveau moyen et le lendemain niveau Max et bien la tu n'a rien pour contrôler efficacement ton niveau à part de vidanger ton moteur pour mesure ta quantité d'huile présente dans le carter! La on doit faire confiance totalement à l'électronique et en cas de défaillance de celle ci il peut y avoir de grave conséquences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à un Q5 2.0TDI jauge électronique également mais un orifice pour mettre une jauge manuel qu'ils doivent utiliser chez Audi lors des révision. Autrement dit du Foutage de geule de la part des constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté vu ce que bouffent les moteurs avec les huiles 0w30 actuelles pour gagner 2g de CO2 au km en bricolant un algorithme qui va bien sur la jauge électronique ça évite de trop faire peur au client :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il existe la jauge d'huile pour V8 en deuxieme monte , chez les anglais c'est disponible

 

Par contre pas sur qu'il y ait un pré percage sur le carter.... faut surement percer, ensuite ca se monte nikel tout est bien prévu pour c'est pas de la bidouille

 

 100 euros la modification en piece de memoire

 

je retrouve plus le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...