Will M-Power Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonjour tous le monde!!! Donc je fait un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un parmi nous aurai entendu parlé, ou même installé une jauge manuelle? Je pose surtout cette question à ceux qui font de la piste! Car je serai étonnée que les voitures qui roule en compétition n'aurai pas de jauge manuelle pour contrôler leur niveau d'huile! Vu le temps de réponse et la fiabilité de nos jauges électroniques, j'aimerai bien le faire s'il existe un kit d'installation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 (modifié) Bonjour tous le monde!!! Donc je fait un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un parmi nous aurai entendu parlé, ou même installé une jauge manuelle? Je pose surtout cette question à ceux qui font de la piste! Car je serai étonnée que les voitures qui roule en compétition n'aurai pas de jauge manuelle pour contrôler leur niveau d'huile! Vu le temps de réponse et la fiabilité de nos jauges électroniques, j'aimerai bien le faire s'il existe un kit d'installation! Je ne connais pas de système de niveau d'huile efficace autre que la tige d'origine même en compétition. Certain véhicules sont équipés d'un capteur de niveau bas. En roulant, le niveau bougeant constamment, la lecture ne serait pas précise. On se sert de l'information de pression d'huile pour savoir si il y a un problème. Modifié le 27 juillet 2014 par Greg² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Will M-Power Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Oui je suis d'accord que la méthode la plus efficace pour niveau d'huile et la jauge métallique comme tu dit mais sur les M3 E9X il n'y en pas! On n'a que la jauge électronique visible au tableau de bord et au GPS pour ceux qu'il l'ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi92i01 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Je ne sait pas si chez bmw sa existe mais moi en tant que mecanicien chez Audi, on a chacun une jauge manuel reglable selon les donné que le constructeur nous donne pour pouvoir la reglé selon chaque type moteur. Je vous prendrai une photo pour vous montrer. Après il faudrait juste savoir les donné de reglage et de la graduation d'huile max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Faudrait peut-être en dire plus sur l'utilisation que tu souhaites en avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Will M-Power Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Le but est d'avoir un niveau d'huile fiable!surtout quand tu t'amuse avec la voiture. Car la jauge électronique si elle ce met à déconner dans le sens ou elle t'affiche un niveau d'huile correct alors que tu en a pas assez ou inversement, même si un jour elle te met niveau moyen et le lendemain niveau Max et bien la tu n'a rien pour contrôler efficacement ton niveau à part de vidanger ton moteur pour mesure ta quantité d'huile présente dans le carter! La on doit faire confiance totalement à l'électronique et en cas de défaillance de celle ci il peut y avoir de grave conséquences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi92i01 Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 ok , mais y'a un orifice sur les taudi , ou vous plongez ça autrepart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi92i01 Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Y'a un orifice comme si y'avait une jauge avec un petit bouchon qu'on retire et on plonge la jauge. Après je ne sait pas si y'a cet orifice sur vos V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 bin non y'a pas justement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Mon père à un Q5 2.0TDI jauge électronique également mais un orifice pour mettre une jauge manuel qu'ils doivent utiliser chez Audi lors des révision. Autrement dit du Foutage de geule de la part des constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 D'un autre coté vu ce que bouffent les moteurs avec les huiles 0w30 actuelles pour gagner 2g de CO2 au km en bricolant un algorithme qui va bien sur la jauge électronique ça évite de trop faire peur au client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Moi j'ai une jauge sur le v10 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Will M-Power Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 A bon!? Donc grosso modo il y a que les e9x qui n'ont pas de jauge manuelle car j'avais un 335i avant et il n'y en avais pas aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Moi j'ai une jauge sur le v10 ... Oui ben, réponds donc à tes mails ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kev70 Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 j'aimerais aussi avoir des information la dessus plus pratique pour swaper le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Antoine- Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Il existe la jauge d'huile pour V8 en deuxieme monte , chez les anglais c'est disponible Par contre pas sur qu'il y ait un pré percage sur le carter.... faut surement percer, ensuite ca se monte nikel tout est bien prévu pour c'est pas de la bidouille 100 euros la modification en piece de memoire je retrouve plus le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 je retrouve plus le site bah, dépeches toi pour le retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Clair que la jauge élec n'est pas fiable Rien ne vaut la mesure manuelle à l'ancienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
csl46 Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Du nouveau pour cette modification de jauge d'huile manuelle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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