Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

pour définir le rapport de pont , c'est facile

 

tu mets au point mort

tu repères la position de l'arbre et des roues

tu lèves le train arrière

tu fait tourner l'arbre de 1 tour et tu nous donnes le nombre de tours que les roues arrières ont fait ...

 

ce sera au choix :

3.15

3.23

3.45

3.62

3.73

3.91

4.10

4.27

4.47

 

y'a encore plus court , mais c'est peu courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les paliers supérieurs des amortisseurs arrières

 

le choix est vaste ...

 

mais je te conseille fortement la pose de renfort ( soudé si possible ) coté habitacle , voici la ref bmw  51718413359  il  en faut logiquement 2 , un par coté ...

 

mieux encore , une barre soudée sur les dits renfort fera office de barre anti-rapprochement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars l'accueil, les conseils rien à dire, bravo. C'est plaisant quand on débarque tout nouveau. Jj'ai une auto saine, pas l'outil ultime mais c'est à la mesure des mes capacités budget et pilotage. C'est incroyable comme elle plait au gens en vrai, y en a plein qui ne save pas ce que c'est.... A suivre, Ps Christophe ton auto est une merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte 6 je sais qu ils ont raccourci l'arbre, et que l'auto arrive à fond de 6 ds la ligne droite de dijon, pas avec moi au volant bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les présentations, c'est ma troisième auto de piste, aprés une Alfa Roméo gtv de 1983

Merci pour vos réponses, je vais donc me présenter une peu

Mon surnom est Gatouille, je vis en Auvergne depuis 2011, je suis né à Lyon et j'ai grandi dans le nord isère vers Crèmieu.

J'ai vendu ma Seven pour acheter une BMW :)

J'ai 47 ans je suis marié, 2 enfants et je suis passionné depuis tout petit de motos et voitures.

Après 25 ans de mot enduro, supermotard.... je me suis consacré plus à l'auto.

J'ai roulé en Peugeot 203 Pick up de 1955, puis Volvo Amazon sport 1964 (préparée 118 cv), ensuite une Alfetta 2000 que j'ai toujours, un GTV6, un GTV 2.0 de circuit...

J'avais Westfield S2000 une seven à moteur Opel C20XE 16 S (moteur de Calibra 150 cv) ce qui doit un rapport poids puissance sympa !

L'auto le jour de son achat

west_t10.jpg

Bien sur je suis allé la chercher avec mon Alfetta 2000 de 1979 qui est mon auto préférée pour des raisons sentimentales, pardon pour l'écusson Alfa Roméo !!! :DD

69623320130203122016.jpg

J'ai toujours regardé les BMW, mes préférées sont les E30.

Je lorgnait sur une E30 ou une E36 compact pour le circuit exclusivement avec un moteur qui marche un peu...

ayant des italiennes et une anglaise le faisceau électrique bmw et sa boîte à fusibles sont des extra terrestres de perfection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérèt et vos contributions à tous !!

J'ai un souvenir ému d'une course d'accéleration avec une M3 E30 il y a une vingtaine d'années, j'étais en Honda 600 XRR supermot...

 

C'est incroyable pour moi aujourd'hui d'avoir une "M" !!

 

Aujourd'hui, je démonte la fixation du pont, celà libèrera un peu de place.
img_2062.jpg

Ensuite je fais des "patrons" en carton qui serviront de modèles pour faire les pièces de renfort en tôle.
img_2063.jpg

Ensuite les pièces en tôle, çà me demande d'être concentré tout çà, je ne suis qu'un amateur :oops:
img_2064.jpg

Voici la première qui servira de tôle de fermeture en reliant les 2 cotés, je n'ai pas pu faire plus grand car le pont doit pouvoir passer.
Je la présente pour la retailler :
img_2065.jpg

L'autre pièce qui vient renforcer l'endroit celà se fissure. Je ferai des trous pour préparer la soudure par points.
img_2066.jpg

Les 2 pièces soudées, plus une petite équerre de renfort.
img_2067.jpg

Car il y a 2 petites amorces de fissure dans l'angle,
img_2070.jpg

Après traitement au cuivre, peinture.
img_2068.jpg

Le plancher a droit aussi à sa première couche.
img_2069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Aujourd'hui, vidange de pont avec la Castrol speciale pont autobloquants machin chose.
Opération facile, pour le remplissage le bec très malin du bidon Castrol permet de se passer de seringue.

Changement de filtre à essence, tentative avortée car celui de remplacement est un peu différent.

Niveau de la DA comme conseillé par Air One qui connait bien les BMW, le niveau est au mini, j'ai complèté à peine. Il faut démonter le raccord en le plenum et le débitmètre (à fil chaud)
C'est dessous, pas pratique du tout.

ENsuite j'ai réparé mon pare choc avant, j'ai monté 4 pneus route sur les jantes chromées inutile sur piste puisque j'ai des slicks en 240 17 qui ne se monte pas sur des jantes de 7 pouces de large.

Voilà c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fixation du pare-choc avant rapide sans outils.
Il suffit de démonter la goupille coté conducteur, j'ai soudé un petit axe sur le support de pare-choc et la goupille vient dessus.
De l'autre coté le crocher pour tracter fait office de "goupillage".
Les extrémités sont dans les tiroirs d'origine.

Pratique pour la maintenance ou pour charger l'auto si le pare choc touche.

img_2071.jpg

Ma BMW en bonne compagnie avec une 4CV, une jolie Gielietta 1600 et une superbe Aston Martin V8 5 litres double arbre, je ne m'en remets pas.
img_2072.jpg

Avec un crochet qu'on m'a donné, j'ai fabriqué une plaque avec un gros écrou soudé, en utilisant le point de fixation prévu par le constructeur, car je n'avais plus le système d'origine.
img_2073.jpg

Et voilà j'ai de quoi tracter l'auto à l'avant comme à l'arrière (obligatoire sur pas mal de circuits.
img_2074.jpg

Ensuite un petit essai de 10 km avec le mécanicien tout est ok, il me reste à remplacer les rotules intérieures avant et les semelles supérieures arrière d'amortisseurs l'arrière droit est hs.
Après cette chauffe vidange, je laisse égoutter qq jours on a le temps.
Je n'ai pas encore l'huile de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message, je me rends compte qu'en effet elle fait son effet sur moi et les autres...

Avec la Seven c'était l'émeute à chaque déplacement routier, les filles m'ont même klaxoné, siflé...

Il était impossible de passer inaperçu, ce qui me génait pas mal.

 

On n'en est pas la avec la Z3M mais c'est une auto qui a l'air de déclencher la sympathie, les gens connaissent peu le coupé, "Qu'est ce que c'est ?" me demande -ton ?

 

C'est une chouette façon d'avoir une première "Bi Aïme Vou"   comme on dit dans le pays de mes origines (Italie)

 

Je crois que j'ai fait le boulet pour le filtre Vanos

J'ai pris cette référence

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181448058069&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

Mais je ne vois pas ou le mettre, ou alors je me  suis gourré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...