Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Merci oui je le pense sauf problème mécanique les vitres et paré brise sont posées reportage ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'évolution de cette merveille :

dsc_2152.jpg

dsc_2153.jpg


Hier soir Kevin est venu m'aider enfin je l'ai aidé :lol!:  à remonter le pare-brise et les vitres latérales en Lexan.

J'ai passé un peu de 240 pour dépolir le Lexan et garantir la meilleure accroche.

dsc_2154.jpg

Le pare-brise neuf j'en ai un autre d'avance:

dsc_2155.jpg

 


Un support dédié :

dsc_2156.jpg

Le primaire (je ne parle pas de Kevin :lol!: ) d'accrochage !
dsc_2157.jpg

La colle pare-brise
dsc_2158.jpg

Il faut laisser sécher
dsc_2160.jpg

Primaire aussi pour les vitres latérales
dsc_2159.jpg

dsc_2161.jpg

L'ensemble est maintenu pour le séchage avec du scotch ou des cales.
dsc_2162.jpg

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptation d'une sonde de pression d'huile sur le bloc filtre à huile S50B32, merci Bernard et Christophe pour votre aide précieuse, il me fallait 2 pièces d'adaptation.
En haut le bouchon OEM qui est remplacé par un bouchon tarraudé à un pas improbable pour mettre une pièce qui elle même va recevoir la sonde... Rien n'est simple quand on fait des adaptations pas d'origine.
Je pourrai donc avoir un cadran de pression d'huile, qui devrait être d'origine sur de telles mécaniques...

dsc_2163.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Improbable car il a fallu 3 tarauds en pas anglais pour trouver le bon, on s'est fait suer pas possible, mais c'est réglé,  le pare-brise a été sanglé pendant le séchage, plus petites cales en bas pour éviter qu'il ne descende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de mano de pression d'huile est montée ;
dsc_2210.jpg

Il a fallu dépalcer ce truc bizarre cylindrique à la fonction mystère...
dsc_2213.jpg

Les deux flexibles de DA sont déposés pour en mettre des neufs ;
dsc_2212.jpg

dsc_2211.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot que tu as abattu ! Ca fait une pistarde atypique et qui doit marcher B)

Le "truc bizarre cylindrique" c'est un accumulateur pour le Vanos, ça sert de tampon pour "lisser" la haute pression, et éviter les coups de bélier. En hydraulique industrielle c'est beaucoup utilisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir montage des roues slicks, du deuxième siège baquet, de l'Alfano. Pour terminer l'auto il me faut :
-Remonter les deux flexibles de DA et mettre de l'huile.
-Faire tourner le démarreur longtemps pour faire monter la pression d'huile (je vais enlever les deux fusibles de la pompe à essence.
-Vérifier la mise en température moteur, fuite d'huile eau, niveau huile eau.
-remonter la barre anti roulis avant le pare-choc et les manches à air pour les freins.
-brancher les cadrans de température et pression d'huile.
Et rouler !!!!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gatouille a dit :
 
-Faire tourner le démarreur longtemps pour faire monter la pression d'huile (je vais enlever les deux fusibles de la pompe à essence.

fait simple retire le relais blanc qui commande le DME  ...

comme ça , pas d'allumage , pas d’injection , pas de pompe à essence ...

mais le démarreur , lui reste fonctionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour JPhi!

et si tu est du genre psycho extrême (comme moi...) je réamorce toujours avant de remonter les bougies, comme ça, pas de compressions, zéro efforts sur les coucous et le démarreur ne s'en porte que mieux.
 :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

C est la procédure de remise en marche après intervention quand on refait ou que l on déposé un moteur. Pour tout reamorcer ? 

un moteur ou une intervention sur les internes. c'est pour faire monter la pression d'huile sans qu'il n'y ai d'efforts. :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on évite de faire tourner à sec les coussinets tout neufs,

 

et lors du démontage de la pompe on graisse oui oui de la graisse bien épaisse ses engrenages pour faire effet "ventouse" et accélérer le réamorçage.

Pour ne pas avoir fait çà, un copain a bousillé en 50  km un moteur refait dans les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , faut pas abuser non plus , les coussinets doivent être huilés avant montage ... si son bloc a cassé en 50km , il ne devait pas y avoir qu'un problème d’amorçage de pompe ...

j'ai ouvert un bloc qui avait tourné pompe à huile cassé pendant 6 km , il y avait des dégâts certes , mais c'est autre chose que 30 secondes sans pression avec tout de même un film d'huile sur les coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme quoi on a des exemples différents, le mieux étant d'être prudent quand on voit le boulot et l'argent que çà représente, je ne connait pas les M3 E36 mais je vois qu'un moteur d'occasion vaut un bras aujourd'hui, et c'est un âne dans un sac, quid des coussinets vanos etc...

L'exemple que j'ai en tête est pour une Autobianchi Abarth, pas un S50B32

 

 

c'est comme la vidange sur un Honda 600 xrr surtout après des réparations. personne ne regarde si l'huile monte bien par le tuyau rigide, mais des fois elle ne monte pas le clapet de pompe à huile restant bloqué, le moteur fait 10 km....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...