Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

La suite de la sortie Club Z3 Z4 :

A l'occasion d'un rassemblement de véhicules anciens à Montbrison place Bouvier, Guy (Gber42) a eu l'idée de faire un "événement" Z3 Z4 juste à coté de la place se trouve un très beau parc.

Voici des exemples d'autos place bouvier

20170913.jpg

20170914.jpg

20170915.jpg

20170917.jpg

20170916.jpg


Le club affiche fièrement ses couleurs, et il peut jugez plutôt !

20170918.jpg

Bien sur plein de Z3 ou Z4 comme ce très bel exemplaire :

36906010.jpg

et aussi un Z8 avec juste un moteur M5 dedans :

36888310.jpg

36214810.jpg

Un Z1
20170919.jpg

tn_img12.jpg

Ce raz de marée de Z semble cacher quelque chose ?

36875810.jpg

Approchons-nous !

36875510.jpg

Le square ressemble à un manège avec des Z tournant autour, et au milieu, mon Z3M. Je n'en reviens toujours pas d'autant d'honneur, beaucoup de gens m'ont interpelé posé des questions, ont félicité même, pour moi ce n'est qu'un projet inachevé, mais j'ai pris conscience que çà plaisait quand même beaucoup, ce qui est très touchant !

36238510.jpg

37046110.jpg

dsc_2717.jpg

36905910.jpg

tn_img13.jpg

tn_img14.jpg

36876810.jpg

36239210.jpg

Bla bla bla le Z3 et puis aussi patati patata le Moteur m3.... :lol!:
37046910.jpg

J'avais préparé un dossier expliquant l'histoire de l'auto et sa préparation.
tn_img15.jpg

dsc_2718.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gegette a dit :

Personne ne t'as questionné au sujet de la teinte? :mrgreen:

Merci pour ce compte rendu encore une fois, il te fait passer de bon moments ce Z! :nickel8:

Vu que tu perces l abcès :mrgreen:,, c est vrai que je n'arrive pas à comprendre ton choix bariolé, notamment ce mélange  orange/rouge?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gegette Pour la teinte (enfin les teintes) je n'ai pas eu de questions un ecriteau exliquait véhicule en cours de modifications carroserie.... Oui je passe de super moments avec ce z,  j'ai trouvé "ma voiture"

@GEBm3  ce n'est pas un choix, il y a plusieurs façon d'aborder la préparation d'une auto, poser quelques milliers d'euros qq dizaines même et l'auto est prète,  ou bien être patient et le faire par petites étapes.

J'ai acheté l'auto rouge et noire, je n'aime pas mais bon on fait avec. Lors du gros chantier arceau, j'ai profité que la coque était nue pour la faire peindre dans la couleur définitive (orange KTM) ainsi que les pare-chocs)

Je n'ai pas fait peindre les portes, les 4 ailes les bas de caisse, le capot.  Pourquoi ? parce que je vais les changer pour des pièces fibres. Du coup je roule avec une "jolie voiture moche" pour économiser mon énergie et mon argent.

LE capot Hartge sera réparé et peint en orange, les portes en fibre aussi, les bas de caisse fibres aussi, et les 4 ailes ainsi que les futures extensions d'ailes. Ah j'oubliais le hayon qui sera aussi en fibre et peint en orange

Au final l'auto sera orange de partout.

Par exemple les portes fibre, ce n'est pas juste un remplacement, mais il faut les préparer, adapter les vitres macrolon (il n'y a pas de montant) il faut donc faire un système maison pour rigidifier la vitre et que ce ne soit pas trop moche, mettre des rétroviseurs FFSA (90cm2), bref du boulot et pas mal de sous.

J'avoue un peu  de lassitude avant de me lancer dans un nouveau chantier de modifications, et je temporise aussi par manque de trésorerie.

L'auto fonctionne super bien, fiable, facile. C'est déjà pas mal. j'aimerai faire un truc qui ressemble à çà mais tout orange. Les extensions d'ailes avant par exemple sont en 2 fois 3 parties, une pour le pare-choc, une pour le capot (qui fait office d'aile sur les Z3) et une pour l'aile avant...Z3-spa-V-de-V.jpg

Voila. Merci pour vos messages !

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 14:25, Gatouille a dit :

@gegette Pour la teinte (enfin les teintes) je n'ai pas eu de questions un ecriteau exliquait véhicule en cours de modifications carroserie.... Oui je passe de super moments avec ce z,  j'ai trouvé "ma voiture"

@GEBm3  ce n'est pas un choix, il y a plusieurs façon d'aborder la préparation d'une auto, poser quelques milliers d'euros qq dizaines même et l'auto est prète,  ou bien être patient et le faire par petites étapes.

J'ai acheté l'auto rouge et noire, je n'aime pas mais bon on fait avec. Lors du gros chantier arceau, j'ai profité que la coque était nue pour la faire peindre dans la couleur définitive (orange KTM) ainsi que les pare-chocs)

Je n'ai pas fait peindre les portes, les 4 ailes les bas de caisse, le capot.  Pourquoi ? parce que je vais les changer pour des pièces fibres. Du coup je roule avec une "jolie voiture moche" pour économiser mon énergie et mon argent.

LE capot Hartge sera réparé et peint en orange, les portes en fibre aussi, les bas de caisse fibres aussi, et les 4 ailes ainsi que les futures extensions d'ailes. Ah j'oubliais le hayon qui sera aussi en fibre et peint en orange

Au final l'auto sera orange de partout.

Par exemple les portes fibre, ce n'est pas juste un remplacement, mais il faut les préparer, adapter les vitres macrolon (il n'y a pas de montant) il faut donc faire un système maison pour rigidifier la vitre et que ce ne soit pas trop moche, mettre des rétroviseurs FFSA (90cm2), bref du boulot et pas mal de sous. !

J avais pas lu ta réponse, car le '@nom' n'a pas  fontionné pour moi...( pas en bleu d ailleurs...)

ok merci, je comprends mieux, peut-être l avais tu d ailleurs dejà dit, mais plus le souvenir...

et donc courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous ètes sympas, merci,  j'aimerai bien que toutes les idées que j'ai en tête se réalisent en quelques jours, mais bon l'attente fait partie du plaisir, un peu comme Noël pour les enfants.

A suivre, bon ces temps ci, je m'occupe de "l'emballage" la grange plus que du contenu (Z3M ALfetta) et j'en ai pour des semaines des mois.

Pôvre Z3M qui va se sentir délaissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe chez mon garagiste agréé BMW préféré (Touch and Style), et que vois-je ?

Une merveille comme on en voit peu, une M3 E36 berline, toute d'origine, entretenue pas modifiée, superbe !

100 cv au litre dans une voiture de père de famille tranquille .......DSC_2858.JPGDSC_2860.JPGDSC_2859.JPG

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

une des 44 bostongrun /cuir modena Lhd produite ... :-)

pas plus????

me semble bien que la première 3,2L que j'avais testé était une grun/intérieur beige... c'était un peu la config originale des berlines ça non???

d'ailleurs, l'essai m'avait scotché! après plusieurs 3,0l essayées, c'était une révélation..
puis les autres 3,2 ne m'ont plus fait cet effet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela va faire plaisir à un certain @sedan78 il est tout à fait possible , vu l’étendu de la gamme de cuir et de tissu dispo a l'époque qu'il y ai moins de boston-grun / cuir noir ...

car 103 -44 ça laisse que 59 possibilté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...