Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

franchement les portes fibres..... je ne sais pas si la vie vaut moins que quelque kilos. a moins de monter des crash box/ des plaques carbone kevlar, en protection, moi je passerai mon tour la dessus (d'ailleurs j'ai garder mes portes acier)

ici tu as regarder pour tes pieces fibres?

http://www.rickvandenbosch.nl/bmwz3.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, pour le lien, je privilégie MC Racing qui ont un kit complet et pièces compatibles entre elles et des prix comparables.

Pour les portes, je réfléchis justement à une solution, je ne savais pas le nom, je veux remplir le vide des portes avec des absorbants type automobile pour crash. Je m'en fous puisque le vitres ne descendront plus

Mais je ne suis pas encore bien mûr dans cette démarche. C'est pourquoi je n'ai pas abordé le sujet, à tort, puisque je pourrai avoir des idées ou suggestions, merci Julien V pour tes interventions toujours pertinentes.

Ensuite on n'en fait jamais trop pour la sécurité, mais j'ai 2 barres latérales, renforcées plus que ce que demande la FFSA par 3 barres type Nascar, le montant de pare-brise...

 

dsc_2128.jpg

 

dsc_2130.jpg

 

dsc_2131.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes d'origine ont une barre de renfort à peu près à la hauteur de la barre que j'ai sur mon arceau, j'ai pu juger de l'efficacité sur cette épave (qui est à moi maintenant la coque et le capot Harge)  Le gars sans ceintures ni air bags (hs) vitesse élevée choc latéral et tonneau, indemne, il n'y avait pas de passager, mais la porte complétement HS a vraiment joué un rôle de protection, les BMW sont super pour çà...

 

DSC_2124.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà cartonné une voiture arceautée en latéral (à Magny cours), Je te conseille vivement un baquet à oreilles combiné avec un Hanz au mieux, si il te reste quelques billets...

Car une voiture avec un arceau bien rigide, ça protège mais ça n'absorbe pas du tout. Et c'est super violent en latéral (répercutions sur la colonne vertébrale, cervicales  énormes )

Désolé du HS dans votre discussion sur les éléments de carrosserie...:roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les barres elles sont au normes d ailleurs  l annexe j indique une hauteur maxi et de bien laisser la possibilité de sortir "facilement"  de l auto, ta remarque est pertinente et j'ai voulu pouvoir sortir vite (incendie)  qui aussi une sacrée épée de Damocles au dessus de nos têtes 

J'ai fait ce choix discutable et une croix n irait pas bien plus haut mais aurait son point haut au mauvais endroit pour un vieux comme moi,  le passage du pied.  Pour les baquets harnais compatibles hans casque hans c'est prévu pour les raisons évoquées.

Merci pour le lien !

Merci pour les remarques et critiques...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajouterai que je ne voulais pas travailler sur l auto juste acheter le hans et ce qui va avec baquets en cours d homologation avec oreilles harnais Hans les sangles sont amincies les  hans les casques mais un gars m'a dit gatouille je te prends toutes tes pièces carrosserie d origine ton prix sera le mien....  Du coup je pars sur ce chantier carrosserie par opportunisme mais ce n'est pas "logique"  j'en conviens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gatouille a dit :

J ajouterai que je ne voulais pas travailler sur l auto juste acheter le hans et ce qui va avec baquets en cours d homologation avec oreilles harnais Hans les sangles sont amincies les  hans les casques mais un gars m'a dit gatouille je te prends toutes tes pièces carrosserie d origine ton prix sera le mien....  Du coup je pars sur ce chantier carrosserie par opportunisme mais ce n'est pas "logique"  j'en conviens.

T'inquiètes pas Gatouille! c'est juste des suggestions, points de vu, etc...

Tu fais comme tu peux, en fonction des moyens, du temps et de tes envies :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le lien merci beaucoup il y a même le choix pour les nouvelles normes je vais les contacter pour la mousse c'est exactement ce que je voulais j espère que c'est pas hors de prix et plus pratique que les ignobles protections d arceau ignifugées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 09:02, gegette a dit :

Je me permet de donner ma suggestion pour la disposition des sondes :

Revision_.jpg

Je pense que le mieux est de transférer la sonde de température oem si elle est en fonction, ou de monter ta nouvelle sonde de temp à l'emplacement du gros bouchon (flèche bleu) car c'est l'huile provenant directement du carter (non refroidie). Ca te permettra d'avoir la vrai température d'huile de ton moteur.

Et tu peux monter la sde de pression d'huile à l'emplacement de la sonde de température oem (flèche rouge), qui est située en aval du filtre et du radiateur d'huile.

;)

Petite astuce de Gegette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà monté un radiateur d'huile autre que l'OEM placé devant le radiateur d'eau ?

Et avez-vous constaté une chauffe de l'eau ?

Je voudrai bien monter le MOCAL pour virer l'OEM très bas et exposé, mais bon...

DSC_2535.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  que ton radiateur d huile  peut empiéter  partiellement sur 50mm sur le bas de ton radiateur de flotte,  je ne pense pas qu il y aura de conséquences. .

Peut être  peux   tu surélever ton radiateur d eau de quelques centimètres par des cales  ou des pâtes ? ?

Moindre mal de toute façon  si tu peux commander ton spal depuis ton cockpit. .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not Light is right :ph34r:

repas "made In Gatouille" revu à la normande avec du BEURRE et du Pont L’évêque :ptdr:

Merci Gatouille :nickel8: , toute ma petite famille te remercie :oui:

DSCN1914.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...