Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Non pas du tout, c'est juste pour soulager le travail de l'huile dans les conditions difficiles plus de 35 degré etc... Et je trouve que l'OEM est bien bas et exposé,  en revanche il ne réchauffe pas le radiateur d'eau çà c'est pas mal....

tu as quoi comme montage @cgt.77?

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le radiateur d origine, très propre (ça compte). J ai roulé au ring avec 35 degrés de température de l air, j imagine plus de 40 sur la piste. J ai enchaîné trois tours sans augmentation de température d huile. J ai le spal, par contre qui est grand et qui souffle sur la radiateur d huile aussi. 

Moi je toucherai a rien. Ça fonctionne parfaitement comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le mamienova bien astucieux ..le principe de l échangeur c est pas con avec la flotte à  90 tout le temps qui refroidit l huile et ses peaks à plus de 120..

Pas de spal ni électricité ,  de bons raccords et c Est tout.

Je ne connaissais pas..apres il faut que ce soit bien dimensionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

@cgt.77 ton spal est declenché par quoi ? TU as mis un thermostat si ou ide combien de degré ?

Thermostat en haut du radiateur. Déclenchement réglable et interrupteur au tableau de bord. Il se déclenche assez tôt, genre 80 ou 85 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @cgt.77, voici un lien pour les mousses de portières conseillées par @julienv

http://www.distriserviceracing.com/home/136-mousse-de-porte-fia.html

IL me faut 100 x40 par porte avec une épaisseur maxi de 14 cm donc un bloc me suffira nickel.

Mon dieu que c'est cher...

J'ai essayé par d'autre moyens, rien à faire je ne trouve pas moins cher....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gatouille a dit :

Merci beaucoup @cgt.77, voici un lien pour les mousses de portières conseillées par @julienv

http://www.distriserviceracing.com/home/136-mousse-de-porte-fia.html

IL me faut 100 x40 par porte avec une épaisseur maxi de 14 cm donc un bloc me suffira nickel.

Mon dieu que c'est cher...

J'ai essayé par d'autre moyens, rien à faire je ne trouve pas moins cher....

 

la sécurité coute très cher :shock:

Ils disent 3,6kg/porte, pour être homologué je suppose, il t'en faut donc 2! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu mes dimensions il en faut un, et je vais pas mal le retailler, pour l'adpateur aux formes de la  porte, il restera 4 kilos maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vous prie d'avance de m'excuser pour les erreurs inévitables de traduction, je pratique beaucoup moins l'anglais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
COmmandées 2 vitres Lexan pour les portes et deux renforts indispensables car je n'ai pas de montants.
 
L'image montre le kit complet mais je ne prends que 2 vitres puisque j'ai déjà les autres
bmw-z310.jpg
 
stiffe10.jpg
 
Le kit carrosserie est commandé, le fabriquant ne se souvient plus si le pare-choc arrière est indispensable, il le controlera si c'est le cas je le prendrai, car le kit est plus large, j'éspère que non car j'aime bien mon pare-choc arrière....

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gatouille a dit :

 j'éspère que non car j'aime bien mon pare-choc arrière....

 

C'est clair que tu as fais un super boulot dessus, moi aussi j'adore :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gegette ! allez juste pour le plaisir, vivement la disparition du rouge et noir, désolé pour Jeanne Mas !

DSC_2273.JPGDSC_2272.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deux vitres arrière on passe de 4,8 kilos à 1,8 kilo  donc 3 kilos de gain on peut dire 8 à 10 kilos de gain au total selon l'auto...

Et surtout on vire les joints, les glissières internes des vitres, les moteurs de vitres.... et là çà fait du poids.

Je n'étais pas chaud à cause de l'énorme résistance du macrolon en cas de panique, on ne le casse pas comme du verre. Mais la FFSA impose, si on garde les vitres OEM de poser un film anti déflagration, alors c'est du pareil au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver je pense gagner 70 kilos au moins, kit polyester, vitres des portes, jantes plus légères.....

1130 kilos facile si je fais moins tant lieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...