Aller au contenu
Gatouille

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

Messages recommandés

Oui @mirmir  ce sera une modification à faire En effet , , sinon pour le reste L'auto a pour le moment 86 kilos de moins (portes vitre pas encore remontées et kit fibre) du coup les ressorts prévus pour une auto de 1400 kilos font bien remonter l'auto, qui en plus était réglée très haute de l'avant cause pas le choix (voir photos), en effet les roues dépassant des ailes et du capot, le pneu touchait, du coup en attendant le kit large j'avais remonté l'auto à l'avant et mis des cales sous les ressorts à l'arrière pour tenter de rééquilibrer le tout, l'objectif étant ensuite de régler les suspensions en fonction du kit, ressorts précontrainte etc... Et même montage d'un train avant DTM large, mais bon en attendant çà fait 4X4

DSC_0130.JPGIMG_3195.JPG

Modifié par Gatouille
  • Thanks 1
  • J'aime 4

Hier soir un peu de boulot, d'abord il m'a fallu résoudre le problème d'ouverture des portes de l'extérieur, remonter l'origine me semblait hasardeux, car l'effort pour relever la poignée d'ouverture est trop important pour la fibre, à la longue je craint des fissures. De ces poignées et leur mécanisme pèsent plus d'un kilo. 1070 grammes exactement, essayons donc de gagner 1 kilo sur ces horreurs...

dsc_3255.jpg

Au passage la suppression des arrêts de portes trop fermes pour la fibre permet de gagner 500 grammes.

Avec les poignées cela fait 1,5 kilo !

dsc_3248.jpg

Je me sert du joint comme gabarit,

s-l300.jpg

Quelques temps après deux poignées en carbone, 34 grammes au lieu de 1070, nous avons bien gagné ce kilo !

dsc_3253.jpg

J'aime bien, pas vous ? Cela ressortira bien avec le orange quand la peinture sera faite !

dsc_3251.jpg

Du coup comment ouvrir les portes de l'extérieur ? Voici la solution, mais j'ai supprimé les taquets de verrouillage (targettes) j'ai peur d'un dysfonctionnement ou qu'elles se coincent dans  la porte ou mon panneau de carbone de garniture intérieur, rendant difficile la sortie, il faut penser à l'urgence (feu)  :

Du coup le système est condamné avec des rilsans pour éviter un verrouillage non désiré.

dsc_3246.jpg

J'accroche une lanière au verrouillage de portière,

dsc_3249.jpg

Un trou  oblong bien sur, permet de la glisser vers l'extérieur...

dsc_3254.jpg

Ensuite il suffit de tirer, la porte s'ouvre !

dsc_3247.jpg

Pour les rétroviseurs, vu les retours sur les jolis mais inutiles rétroviseurs carbone à fixer dans l'angle de la vitre, visiblement on ne voit rien et les plages de réglage sont trop réduites, j'ai sorti ceci de mes étagères, ils sont noirs, ils ont la surface minimum FFSA, et je peux les fixer sur les emplacement d'origine des portes, que je vais renforcer.
Il y a plus beau, mais je c'est soit hyper cher, soit inutilisable, si je mets des rétroviseurs c'est pour la sécurité en premier pas le look. ET 200 ou 300 euros de rétroviseurs non merci

Pas de gain de poids par rapport aux  OEM...

dsc_3250.jpg

• J'adore 2
  • J'aime 2

J'ai confié les vitres de portes et celle du hayon à celui qui me les a fabriquées, en effet le hayon fibre est plus étroit, la vitre dépasse.
Les vitres de portes sensées être sans montant ont des montants donc beaucoup trop grandes, je lui ai filé le hayon et les portes pour une découpe propre sur mesure, je craint de n'être pas aussi précis.

L'entreprise travaille aussi pour les hélicos, l'aviation.... Eh oui, il y a des entreprises à la pointe en Auvergne pas que des fromages et des beaux paysages !
http://www.aot-plastics.com/nos-metiers-chaudronnerie-plastique/automobile-makrolon.html

A suivre. J'avais été obligé d'utiliser les modèles origine à l'avance avant de les vendre, j'aurai du attendre de recevoir les pièces fibres, cela me fera une expérience, en voulant gagner du temps, j'en perds...

Rien de dramatique....

• J'aime 1