Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Merci !

sur un forum américain on m'a fait la remarque, "c'est dommage de sacrifier un ultra rare capot Hartge..."

Je précise donc, En fait il était mort de chez mort, en le sauvant et le réparant, on lui a enlevé son coté origine Hartge, il est cassé, marbré fissuré de partout, morceaux manquants, forcément des tonneaux çà aime pas....

mms_im10.jpgdsc_2123.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Aujourd'hui collage des éléments fibre sur la fibre avec de la choucroute (mélange de fibres et de résine polyester) du coup c'est le même produit pas de risque de réactions.
Pour les parties plastique/polyester on prend de la colle pare brise car le plastique n'adhère pas au polyester.

dsc_3324.jpg

dsc_3330.jpg

dsc_3329.jpg

dsc_3325.jpg

dsc_3327.jpg

dsc_3328.jpg

dsc_3326.jpg

Préparation du coté droit, montage de l'aile arrière, ajustement porte aile, bas de caisse.... pour faire comme à gauche !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gatouille,

Je suis admiratif devant le travail que tu fournis je te souhaite toute la réussite dans ton projet et serai ravi de te revoir au prochain M festival.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du bas de caisse et de tous les éléments, le bas de caisse et l'aile avant servant de référence.

dsc_3331.jpg

dsc_3332.jpg

dsc_3333.jpg

dsc_3334.jpg

Pendant ce temps mon ex GTV va reprendre vie !
dsc_0015.jpg

dsc_0014.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découpe des ailes arrière et du capot de manière sommaire, la découpé plus fine sera faite une fois l'assemblage terminé. Demain on colle le coté droit !

dsc_0016.jpg

dsc_0017.jpg

 


On commence à deviner ce que çà va donner !

dsc_0018.jpg

Il est très intéressant de faire l'apprenti avec un professionnel qui nous guide et conseille au fur et à mesure. Mais j'avoue une nette préférence pour le travail dans la mécanique, la carrosserie et ses heures de ponçage, je ne suis pas plus emballé que çà :lol!:

Il y a en plus le "syndrôme" du skieur expérimenté, qui s'essaye au surf des neiges, et çà le gave de repartir à zéro comme un débutant.
Ayant un peu d'expérience en mécanique, je découvre le travail de carrossier :face:

Avec une auto comme çà il va être difficile de croire que c'est un gland qui la pilote :oops::oops::oops:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ajuster au mieux les portes dans leur logement, j'ai passé la cale à poncer et du "80" , maintenant la porte rentre pile poil ! L'autre coté plus tard,  car la fibre n'étais pas sèche de l'aile arrière.

dsc_0022.jpg*

dsc_0020.jpg

Ensuite j'ai fait des contreplaques dans des chutes de polyester pour renforcer le capot à l'intérieur, là ou seront fixées les attaches capots.

dsc_0028.jpg

Un peu de ponçage, le collage n'est pas sec c'est pourquoi on laisse encore un peu les vis.

dsc_0026.jpg

Protégeons la jante avant l'assemblage et collage.

dsc_0023.jpg


Ensuite de la choucroute, les pièces ne feront qu'une...

dsc_0027.jpg

dsc_0021.jpg

Dans des vieux siège un bloc de mousse fera la forme approximative de la courbure de l'aile pour boucher ce decochement que je juge disgracieux.

dsc_0025.jpg

A suivre

Modifié par Gatouille
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien du courage pour faire tout ça!! va pas falloir se l'échapper dans un mur de pneus celle là....:!:

ça va être magnifique :lover:

De ma petite expérience, mousse et résine polyuréthane ne font pas bon ménage....la mousse fond.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je trouve çà moche, à moins d'un travail considérable en finitions, et il est facile d'acheter les éléments à l'unité pour réparer... Je copie l'auto de Bourguignon (Z3M Hartge, une vraie) qui court pour la gagne et qui est un préparateur connu en Auvergne de BMW, si lui a choisi cette voie, on peut la suivre sans trop de craintes...

DSC_0568_1.JPG

DSC_0569_1.JPG

DSC_0570_1.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours admiratif de ce genre de boulot et de la patience qu’il faut pour faire ça, d’autant plus que pendant ce temps là tu ne profites pas de ton jouet... chapeau !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce gentil message, là on va applaudir mon fils qui fait son stage de 3ème en entreprise au garage, hier polissage des chromes d'une Jaguar Type E, aujourd'hui il ponce la Gatmobile bien sur, merci Romain !

On commence à deviner ce que çà va donner...

Comme j'ai pris la grippe ce qui est une mauvaise idée sortant d'une infection pulmonaire, je suis hors course qq jours, heureusement qu'il y a les jeunes !

DSC_0027.JPG

DSC_0028.JPG

DSC_0025.JPG

DSC_0026.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça prend tournure et on devine le monstre,  La relève est assurée question qualité du boulot  :nickel8:

 

ps : Achète un masque anti-poussière pour ton fils quand il bosse le mastic :oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebrun38 a dit :

Je suis toujours admiratif de ce genre de boulot et de la patience qu’il faut pour faire ça, d’autant plus que pendant ce temps là tu ne profites pas de ton jouet... chapeau !!! 

Je suis bien d'accord avec toi !!

Donc bravo :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...