Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Montage des cales de roues avant, je trouve que çà tombe bien. Il faudra ajuster la hauteur de caisse.

dsc_0057.jpg

dsc_0058.jpg

dsc_0059.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gatouille a dit :

Montage des cales de roues avant, je trouve que çà tombe bien. Il faudra ajuster la hauteur de caisse.

dsc_0057.jpg

dsc_0058.jpg

dsc_0059.jpg

Après le kit tunning, les cales + rabaissement.

Tu pourras bientôt aller exposer au Meeting près du Lidl les premier Samedi du mois.

 

:paf:

 

Pardon hein, j'ai énormément de respect pour cet immense travail qui n'en fini(râ) jamais.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gain du jour 550 grammes, avec la suppression des deux calandres et du badge qui sera remplacé par un autocollant comme à l'arrière. L'absence des calandre permettra une entrée plus facile de l'air et d'attraper le capot pour l'ouvrir, car il y a peu de prise et je me faisais parfois bien suer.
Du poids à l'avant et en porte à faux, un de mes préférés !

dsc_0061.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu dommage de virer la calandre car cette dernière est caractéristique sur les bmw 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra rien n'est définitif, je dois composer avec le look, le poids et le coté pratique (ouverture du capot), si je les remonte je les peins en noir en revanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le poids cible? 

je suis curieux de voir le rendu final, 

 

je suis de l'avis d'alex,  l''ADN doit etre conserver.. 

light c'est bien mais beau c'est bien aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment que j airien posté ici... quel taf!!!!!!! Quelle patience!!!! Bravo

un bémol : tant de boulot pour grapillier des grammes pour les perdre en partie dans les jantes/cales.... poids non suspendu... car en plus des cales, la largeur des jantes et son ET grèvent déjà pas mal j imagine!( même si ce sont des jantes light à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements,  les jantes Oz +cales sont plus légères que mes team dynamics et leurs cales, avec en plus un poids concentré plus au centre de la roue qu avant si on veut reprendre l argument poids, inertie.  Et il faut bien avoir conscience que je n'ai aucun budget sinon j aurais mis de suite des trains larges roulés,  du coup je fais avec et mont des solutions provisoires. J'ai roulé sans freins 1an et demi enfin des plaquettes valeo le temps d acheter un vrai kit frein,  j ai roule 4 ans avec les roues avant qui dépassaient beaucoup des ailes. Le kit carrosserie est là pour faire une auto personnelle être conforme ffsa la carrosserie doit recouvrir les roues le look le poids.  On peut trouver dérisoire de gagner des grammes mais c'est mon truc d autres gagnent des chevaux quand on connaît le prix d un s50 d occasion je sais que je peux pas assumer le coût d une vraie préparation moteur ni les conséquences éventuelles de casse alors je fais mon chemin j'ai toujours eu des voitures légères au châssis sain et facile...  Je trouve grisant de se faire doubler à Magny Cours par une auto plus puissante et d essayer de la rattraper. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gatouille a dit :

Merci pour les encouragements,  les jantes Oz +cales sont plus légères que mes team dynamics et leurs cales, avec en plus un poids concentré plus au centre de la roue qu avant si on veut reprendre l argument poids, inertie.  Et il faut bien avoir conscience que je n'ai aucun budget sinon j aurais mis de suite des trains larges roulés,  du coup je fais avec et mont des solutions provisoires. J'ai roulé sans freins 1an et demi enfin des plaquettes valeo le temps d acheter un vrai kit frein,  j ai roule 4 ans avec les roues avant qui dépassaient beaucoup des ailes. Le kit carrosserie est là pour faire une auto personnelle être conforme ffsa la carrosserie doit recouvrir les roues le look le poids.  On peut trouver dérisoire de gagner des grammes mais c'est mon truc d autres gagnent des chevaux quand on connaît le prix d un s50 d occasion je sais que je peux pas assumer le coût d une vraie préparation moteur ni les conséquences éventuelles de casse alors je fais mon chemin j'ai toujours eu des voitures légères au châssis sain et facile...  Je trouve grisant de se faire doubler à Magny Cours par une auto plus puissante et d essayer de la rattraper. 

oui, j'ai bien conscience du boulot effectué sans budget, et comme dit, je suis admiratif!!!!!!!:nickel10:

tant mieux si c'est plus léger que les team dynamics.. mais quand je vois comme tu te fais ch...à traquer le moindre gramme, ça me fait presque mal aux trippes de voir que tu perds autant sur les roues!!!!!!! :oui: bon c'est vrai que c'est concentré au milieu de la roue

bonne continuation!!!!!!!!! et vivement que tu grattes les autos plus puissantes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines déjà quand je vois un gravier coincé sur mon auto, je me dis purée ce poids en plus !:perenoel:

Alors des cales comme çà  tu penses bien que çà me saoule :oui:

Pas le choix pour l'instant. Mais on va peut-être en rentrer d'autres jantes (les mêmes mais avec un ET plus sympa, donc moins de cales 8)) en revanche entraxe japonaises mais bon çà c'est un détail.:nickel4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu as une idée de l’équivalence de poids gagné sur une masse suspendue? Genre 1kg correspondrait à combien sur le châssis ? On lit tout et son contraire de partout 

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le pays mémé Wireliner ! Pour l'équivalence en poids je ne sais pas quand je faisais du vtt 1 kilo sur le vélo c était équivalent à 3 sur le bonhomme.  On dira pareil... En tout c est crucial au niveau de son emplacement les alfa 75 gr À officielles des années 80 avait le dessous du toit poncé pour l amincir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache culasse d'origine va être remplacé par un modèle en carbone (échange avec quelqu'un qui cherche l'origine), le poids de l'orgine est 1,2 kilos, je pense gagner environ un kilo.
C'est à l'avant et en hauteur.

dsc_0067.jpg

J'ai un peu épuisé mon crédit d'heures chez le carrossier, il faut donc que je participe au travail pour limiter le budget, ce qui mon éternelle préoccupation.

Le capot, ce n'est pas moi qui l'ai poncé :lol!:

dsc_0064.jpg

dsc_0065.jpg

J'ai démonté les portes, leurs serrures, et j'ai commencé le ponçage. :roll: J'en profite pour monter des contre-écrous sur les fixations des charnières, les vis prennent dans des inserts en aluminium, avec un risque de foirer si on sert trop fort, ou un desserrage, comme me l'a conseillé ce sympathique et très rapide champion des VHC en R5 Turbo. Mr Del Fiacco, on peut coller les charnières. J'ai opté pour des contre écrous.
b_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.skyroc

Du coup ces écrous nylstop règlent le problème, je laisse les charnières pour la peinture parce que le réglage est délicat, et je n'ai pas envie de le refaire.

dsc_0069.jpg

dsc_0068.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot a été enduit d' un truc  par le carrossier,  pour gommer les multiples petits trous dans le polyester, il était impossible d'apprêter directement sans avoir un résultat bien moyen. Je le répète ce capot était bien mort de chez mort.

dsc_0073.jpg

Sinon j'ai poncé les portes, intérieur extérieur, les ailes avant, purée quel boulot, l'apprêt va être mis par le carrossier, ensuite ponçage léger, et...peinture !

dsc_0072.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!!

Même si ça n’est pas encore l’apprêt (ça y ressemble) ça permet de commencer à se rendre compte des lignes de la carrosserie et du capot (et quel capot....)

Superbe sauvetage de la pièce Hartge avec les extensions d’ailes.

Bonne préparation avant apprêt puis peinture, je te souhaites tout pleins de motivations pour ces séances à venir avant peinture.

P.S: avis personnel: je ne sais pas comment tu vas poncer les différents éléments mais à la vue de tout le travail déjà effectué il serait bien de travailler avec des cales à poncer longues (je ne les ai pas vu sur les photos, mais peut-être que je me trompe, étant donné le garage dans lequel tu te trouves) pour terminer de ‘’dresser’’ les surfaces afin d’eviter d’obtenir des ‘’facettes’’, visible une fois la peinture terminé. 

Encore une fois félicitation pour tout ce boulot et merci de nous faire partager l’intégralité des étapes de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils avisés et tes encouragements, en effet ils ont un tas de cales différentes.

Le capot Hartge c'est rare, mais un capot Hartge (arte gué si on prononce à l'allemande, arje si on le fait à la française):nickel4:  avec des extensions ce sera presque unique ou unique, cette vraie Z3 Hartge n'a plus le capot spécifique on notera les rétroviseurs, j'aurai le même genre mais fixés sur la porte directement...DSC_0568_1.thumb.JPG.60d566d4a3885d4ddb9af3b0f58a6b23.JPG

 

Je suis chaud là les gars, :oui:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...