Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

Vu , c'est l'avantage d'avoir un "crapeau orange" comme auto :mrgreen: le noir passe beaucoup moins bien.

Il faut que l'on se fasse une sortie  "mon Gatouille."

Pour Lurcy le 22, cela sera dur pour moi car je roule le 28 à Dijon mais si tu refais une sortie en suivant, fais moi signe  :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir de rouler ensemble , je roule une demi journée le 19 octobre à Issoire sinon rien de prévu.....

Sinon fin mars à Dijon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

20180922.jpg*

T'attaquais toi ? Non non je réglais mes rétroviseurs  :whistling:

On voit bien ici l’intérêt du réglage du carrossage important, la roue intérieur est en l'air, l'arrière intérieur ne touche pas beaucoup non plus, mais les roues d'appui extérieures sont bien à plat (le slick travaille bien sur sa bande roulement) Grace au carrossage de 4 à l'avant et 2 à l'arrière.

On a amélioré le meilleur temps çà fait plaisir....

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'avantage de mon auto ce sont des suspensions adaptées au gland que je suis, du coup moins efficaces et plus faciles, mais cet hiver un setting sur mesure ressorts hydraulique et donc révision des PSS10, sans pour autant monter des suspensions dures de champion que je ne suis pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était avec ou sans la barre stab connectée ? ???

elle a vraiment  de la gueule quand même ! et les flans des slick se tordent bien, ça colle dur! ??

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gatouille a dit :

Disons que l'avantage de mon auto ce sont des suspensions adaptées au gland que je suis, du coup moins efficaces et plus faciles, mais cet hiver un setting sur mesure ressorts hydraulique et donc révision des PSS10, sans pour autant monter des suspensions dures de champion que je ne suis pas.

 

on est d'accord !! Mais ton auto mérite de belles suspensions, ta progression sera impressionnante juste avec de vrais suspensions adapté à ton auto, et c'est un autre gland qui te parle par rapport à son vécu

( sur l'histoire du gland ...  on est tous le gland de quelqu'un ? )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu cet hiver les suspensions.

Gegette la barre déconnectée, 2 sorties avant de s'en apercevoir....?

Je sous-virais dans le parabolique, on passait déjà  fort . J'ai eu l'idée d’accélérer dans ce parabolique, pas facile tellement c'était effrayant rien que l'idée, avec mon fils la première fois que je l'ai fait, on s'est regardé d'un air..... Purée çà passe encore plus fort, c'est incroyable quand même ces autos !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 septembre sortie circuit à Lurcy Levis avec 100% piste, 62 autos présentes, dont une brochette de Z3 Z4.

Un repas à l'auberge Bourbonnaise la veille, une nuit sur place et le lendemain le soleil nous attend, pas trop chaud pas trop froid, c'est parfait.
C'est le breaf pilotes, et l'ensemble de la colonie s'élance progressivement sur la piste ! Première sortie depuis la nouvelle configuration (moins 65 kilos et voies plus larges)
Le matin se passe parfaitement, l'auto est facile à manier, j'ai augmenté le rythme et je découvre le sous virage dans l'escargot (ou verrue) ce virage avant la ligne droite, également pertes de l'avant dans le parabolique. En mettant du gaz en 5 ou 6 plus de sous virage mais c'est un peu effrayant à faire !
Du coup les temps tombent, 1 13 80 puis 1 13 45 et enfin 1 13 40, mon meilleur temps précédent était de 1 13 79

Le parabolique me permet de faire l'extérieur à des autos, en témoignent les commentaires des sympathiques propriétaires d'une Caterham 135 cv, ce qui donne un rapport poids puissance identique à ma Gatmobile : Pour la Caterham "d'habitude les voitures fermées n'arrivent pas à suivre et là tu me doubles" :D Un autre avec une Exige, a fait son possible mais il est gêné par des maux de tête, (port de lunettes très récent) je sentais bien qu'il pouvait aller plus vite, une autre fois !

Bonnes bourres avec l'inévitable Gtvpp et sa MX5, peu importe l'auto qu'il conduit il est toujours très rapide, 167 cv une auto qui vient par la route et un de ceux qui a été le plus difficile à doubler, j'avais presque oublié Philippe que tu étais un corriace ! :lol!:

Avec une TVR et la Caterham aussi sacrées bourres, bravo les gars.
A l'intérieur, avec mon fils, on en revient pas des vitesses de passage sans broncher de l'auto, les regards sans paroles en disent long !
Le baptême de plusieurs personnes les a aussi disons, surpris :lol!:

Toujours un moment de panique au bout de la ligne droite et de se forcer à ne pas freiner, j'y arrive parfois mais je l'avoue pas systématiquement, tellement c'est flippant.

Après une telle matinée, je me dis que je vais encore améliorer le temps, mais la fatigue et une permutation de pneus pas pertinente font que je plafonne à 1 15   1 16 au mieux quand ce n'est pas 1 19, il faudra ressortir le calendrier PTT pour chronométrer les tours :lol!:

Du coup çà m'agace et je sors en faisant des erreurs, il faut dire que même en étant un peu plus lent çà va vite pour un petit pilote et la moindre erreur çà sort.

Au passage je remercie tout ceux qui ont facilité les dépassements, j’espère qu'ils ont vu mes warnings de remerciements, désolé à celui à qui j'ai voulu faire l'intérieur.

img_8010.jpg

img_8110.jpg

img_8410.jpg

img_8810.jpg

img_8811.jpg

Il y aura de la vidéo

img_8910.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa tes comptes rendus et puis cette Auberge de la Bourdonnaise est mythique...  :nickel: 

Les rideaux sont sympas :mrgreen:

Pour les PSS10, un bon retarage avec des ressorts ad hoc est déjà pas mal du tout sur nos autos et notre pratique "touristique"... et puis ta Z3 est pas trop lourde.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille avec les deux sympathiques propriétaires de cette Caterham 3 135 c pour 500 kilos on a donc un rapport poids puissance identique ou presque à la Gatmobile, on vend chèrement notre peau !
 
 
Parfois on fait des erreurs !
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles photos, notamment celle ou l'auto est en appui, on voit bien le travail des pneus et de la suspension.

t'as fait l'extérieur a une sub de la même époque que le Z3M.. j'avais exactement la même (modèle couleur)

bon sinon l'alpine, ça vaut rien, tu lui mets la misère..:W quant à la cat, ça va bien, mais suivant les pneus, le grip est léger... c'est fun, facile, grisant, mais en pneus route pas très scotché à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine le gars c'était sa toute première fois sur circuit, il se débrouillait super bien pour un débutant, au contraire je crois que çà va marcher son truc quand il aura de l'expérience.

Des Sub il y en avait une brochette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gatouille a dit :

L'Alpine le gars c'était sa toute première fois sur circuit, il se débrouillait super bien pour un débutant, au contraire je crois que çà va marcher son truc quand il aura de l'expérience.

Des Sub il y en avait une brochette !

c'était une boutade, je pense aussi que c'est une très bonne auto( même si elle a l'air d'être réglé plus ludique qu'efficace)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutade de Dijon, mais je préfère repréciser pour ceux qui lisent ce post à propos de l'auto et de son sympathique pilote débutant

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’alpine, pour en avoir essayé une vendredi gentiment, ça à l’air d’être une auto très bien née et plutôt sympa à conduire ! En tout cas tu sens la conception légère, ça freine, ça accélère, c’est plutôt mignon. Moi qui suis un dingue d’italienne, à choisir entre une 4C et la frenchie, je prends la dernière cité ! Au moins la position de conduite est top et on est installé dans de vrai baquets qui maintiennent ! Vivement l’essaie sur route fermé ou circuit !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course !  Je suis trop content ! On voit le commissaire FFSA en trai nde le rédiger, la petite étiquette sur l'arceau qui change tout, et le passeport ! !

20180912.jpg

sticke10.jpg

20180915.jpg


Po po po !!!  Qui c'est le "papa"  :lol!:

Merci pour encouragments et aide par intenet ou en réel pour arriver à cet objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...