Aller au contenu

Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right


Gatouille

Messages recommandés

et apres une verif croisée sur l'ETK ...

vu que l'embrayage et le VM d'un Z3M en S54 sont identiques à celui d'un en S50B32 ...

la logique voudrait que le montage d'un ensemble prevu pour M3 E46 ne pose aucun soucis sur un S50B32 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Philippe super tes infos si je tombe la boite pour souder une cobtreplaque afin de fixer cette merveille20181003_170246.thumb.jpg.2b98337920917c0a70ef4787720de502.jpg

J en profiterai pour monter un volant moteur allégé embrayage tilton renforcé joints spi de boîte etc 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Merci Jean-Philippe super tes infos si je tombe la boite pour souder une cobtreplaque afin de fixer cette merveille20181003_170246.thumb.jpg.2b98337920917c0a70ef4787720de502.jpg

J en profiterai pour monter un volant moteur allégé embrayage tilton renforcé joints spi de boîte etc 

C’est une copie de CAE, ou c’est l’inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est une copie à 849 euros c est bien copié j espère! Bien sur je ne l ai pas acheté ce prix d ailleurs pas acheté tout court on me l a donné ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Si c est une copie à 849 euros c est bien copié j espère! Bien sur je ne l ai pas acheté ce prix d ailleurs pas acheté tout court on me l a donné ?

Même ordre de prix que le CAE. C’est marrant j’ai beaucoup entendu parler des cae mais pas de cette marque. En tout cas c’est du beau matos ! Les vitesses vont passer sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de levier n'a pour interet que de surelever la position final du pommeau , VS un shortshift classique

c'est bien pour les court en bras et les court en patte , pour les grands , perso je prefere mon shifter ACS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quand on est assez grand et qu'on aime conduire avec les bras un peu plié c'est pas un pb, les petits c'est bien pour eux ( surtout la 5... encore que tu la passe pas des masses sur piste)

moi j'ai le short shift base E60 sur la M3, ça va bien, ça réduit pas drastiquement le débattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nakamiki a dit :

oui, quand on est assez grand et qu'on aime conduire avec les bras un peu plié c'est pas un pb, les petits c'est bien pour eux ( surtout la 5... encore que tu la passe pas des masses sur piste)

moi j'ai le short shift base E60 sur la M3, ça va bien, ça réduit pas drastiquement le débattement.

le ACS est un bonheur à utiliser , chirurgical ... alors oui le pommeau reste ou il doit être , mais moi je suis vieux , donc ça me va bien ?

je précise que j'ai fait refaire les bagues en bronze ( usées ) qui sont dedans ( bague plastique sur un oem ) , et une fois fait , ça donne la sensation de tripoter direct de cul de la boite :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite un peu à l'installer mon truc.... :rolleyes::mrgreen:

Enfin je parle de ma commande de boite Samsonas enfin un cousin de ce que tu as récupé.

J'ai un peu peur pour la boite à court terme (moins de jeux, changement plus rapide...) et me faisant "vieux" et sage,  je commence à partir du principe que quand cela marche... on n'y touche pas . Enfin je voulais juste mettre un short shift de 330 initialement... mais l'occasion à fait le larron...

Bon à voir.... mais sinon c'est un bel objet en déco :cool: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vendredi 19 octobre une saprès-midi à Issoire entre copains, 110 km parcourus de 14H45 à 17H10 45 tours de circuit, on a bien rigolé ! lors de la dernière sortie à Lurcy le 22 septembre, 515 km parcourus exactement ! 198 tours de 2,6 km sur une journée c'est pas mal ! Pas d'amélioration de mon meilleur temsp de 1 09 50, mais les pneus sont HS à la corde sur certains endroits, 4 sorties dont une de 515 km à Lurcy,je perdais l'avant et l'arrière, pas grave on s'est marré. La magnifique E46 à moteur M3 de Jerome est venue me rejoindre,


44382284_243291726341562_416235844127424

44400852_243291883008213_113867210019884

44416510_243291763008225_327155374415570


1 08 40 pour lui , il est donc devant sans surprise de ma part... Bravo à un autre Jérome (De Touch and style) avec une 328i bien améliorée, il était très rapide, pour que nous puissions bien rigoler dans les virages, je l'attendais dans la ligne droite, çà ne se fait pas de doubler dans la grande ligne un copain !

Première session avec en passager le petit apprenti qui avait lors de son stage en classe de 3ème, poncé mon auto l'hiver dernier, aujourd'hui il est en apprentissage dans le même garage car cela lui a déclenché l'envie d'apprendre le métier de tôlier carrossier  Les premières sessions annonçaient de bons temps, mais par la suite les pneus HS vont me ralentir, je perdais l'avant l'arrière, 2 sont à la corde.

Un symbole cette photo, double, mon auto serait-elle un avion de chasse comme ce Fouga Magister ? Et aussi demain mon premier vol en avion à l'occasion du brevet d'initiation aéronautique que je passe avec mon fils !

44362683_243291839674884_414609989840981

Je n'ai pas l'habitude de rouler avec des pneus HS mais je suis pris ces temps-ci par des travaux à la maison et j'ai eu la flemme de les changer, je ne recommencerai pas !

[youtube]9ufU0EQEy5Y[/youtube]

La voiture a un joli autocollant, c'est bien de doubler ou se faire doubler par le boss de Touch and Style avec l'autocollant !
44395330_243291789674889_507019886417936

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait une corvette C6 659 cv,   qui me déposait en ligne droite 150 m ou presque mais je recollais dans les virages                                et la E46 de mon pote plus rapide, sans parler de la 328i de mon autre pote, je l'attendais en ligne droite pour jouer avec lui ....

Les slicks qui collent je te jure que ceux là étaient mort, j'ai galéré je perdais l'avant l'arrière bloquais au freinage.... par rapport à d'habitude.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne dis pas assez, merci à tous ceux qui mettent des j'aime ou autre sur mes posts, c'est vraiment gentil à vous, et m'encourage à continuer à raconter ma life ?

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...