Aller au contenu

M3 E36 3.2L Estoril "prépa piste"


MaxNan76

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de news :

 

J'ai reçu ma barre anti rapprochement arriere Wiechers et j'ai craqué pour un X Brace neuf que j'aurai dans une dizaine de jours : à un petit peu moins de 115 euros je n'ai pas pu résister lol ^^

Et dimanche sortie au Bugatti pour la première fois ...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien petit retour de la sortie au Mans le 9 novembre.

 

C'était énorme !

Ce circuit est mythique, et surtout très très impressionant, je ne le connaissais pas du tout, et je peux vous assurer que je n'en menais pas large lors des premiers tours.

La piste était très grasse le matin, donc j'ai pas vraiment fais le mariole ! lol J'ai surtout appréhender la piste, les trajectoires et les points de freinages.

Au fur et a mesure de la journée, la piste devint sèche, et en fin de matinée / début d'apres midi c'était l'éclate totale !! Quel pied, une fois que l'on a gouté à un circuit comme ça, c'est difficile de revenir à autre chose (Dreux et Abbeville étant proche de chez moi)

 

Je me suis fait plaisir à mon niveau, et  c'est bien la l'essentiel.

Il y avait un jolie plateau, beaucoup de Porsche, une California, une M3 E46 et j'ai fais l'agréable rencontre de m3man91 ! Sa M3 E36 3.0 va super bien, c'est un sacré engin qu'il a !

 

Bref une bonne journée de circuit, une petite cinquantaine de tours effectués et la tête pleine de bons moments : la courbe Dunlop + finir la journée la nuit tombante c'est quelque chose quand même !!

 

Ci joint trois vidéos de la journée :

 

https://www.youtube.com/watch?v=lVKJGv45hwE

 

https://www.youtube.com/watch?v=89OOSnubA6k

 

https://www.youtube.com/watch?v=9l5vgWXG5Vk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est tant de s'attaquer à la préparation de la voiture pour son usage qui lui est réservé, à savoir la piste !

 

La saison étant pour ma part terminé, je commence dès maintenant à réfléchir à ce que je vais pouvoir faire pour optimiser l'auto.

 

Actuellement, ma M3 est équipé d'une barre anti rapprochement Avant, et deux B6 à l'avant. C'est comme comme ça que je l'ai acheté.

 

Je pense commencer par la modification du châssis puis ce sera au tour des freins.

 

Je vais installé prochainement une barre anti rapprochement arrière et un X Brace qui ne sont plus qu'a installer !

 

Pour le châssis, j'ai pensé à deux options, en fonction de l'investissement.

 

La 1ere option, mettre deux B6 à l'arriere + ressorts courts + barre anti roulis HR + bras arrières réglables

Cette première option me permettrait d'avoir je pense un châssis correct pour un budget abordable.

La seconde option, mettre des KW V3 (le + etant de pouvoir régler la détente et la compression de manière séparé) + inversion des coupelles d'origine + bras arrières réglables.

 

Pour le freinage, je pense passer sur un Kit BMW Performance AV + ARR

 

Qu'en pensez vous?

Je ne suis pas arrêté sur le set up du châssis, je ne recherche absolument pas le confort, la voiture ne me sert qu'a faire de la piste, et elle ne prend la route que pour se rendre sur circuit...

 

Les V3 me semblent intéressant mais j'entends aussi beaucoup de bonnes choses sur des BC Racing 2 voies et des combinés Bilstein B16.

Pour ces 3 là, à 50 - 100 euros prêt je les touche au même prix, donc ce n'est pas ce facteur qui sera décisif.

Si vous avez des retours, ou des avis je suis bien évidemment preneur ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, il y a déjà beaucoup de choses a prévoir ce n'est pas pour refaire tout après!

 

Ce n'est vraiment pas évident de faire son choix pour le châssis. C'est tout de même un investissement conséquent et j'aimerais pas trop me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me renseigner des prix

 

* KW V3 c'est environ 1650 euros

* Bilstein B16 c'est environ 1560 euros

* BC Racing 2 voies c'est environ 1600 euros (peut etre qu'il y a des remises avec les membres du forum, je ne me suis pas renseigné)

 

Tous ces kits sont +/- au même prix, ca ne m'aide pas dans mon choix tout ça... lol

 

Savez vous ce qui serait le plus adapté pour rouler que sur piste? (bugatti, magny cours, ring etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...