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M135i performance de Jcwr53


Jcwr53

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Hello tout le monde ! 

 

Ca faisait un petit temps que j'étais plus venu mais c'était pour la bonne cause ! 

Après des semaines et des semaines de recherches j'ai enfin trouvé mon bonheur ... 

Pour la petite histoire à la base je voulais une 1M, et après essai de celle de Laurent je fus complètement sous le charme !

Bref, retour à la réalité et j'ai du abandonné ce projet car 6000 euros de taxes à donner juste pour dire de pouvoir rouler sur la route, ça fait vraiment mal au c... !!! 

Je pouvais le faire mais imaginer donner autant d'argent ainsi à l'état sans rien faire ... non !  :-x

 

Bref, j'ai cherché et j'ai hésité entre une Porsche cayman S, 135i coupé et M3 E92.

Pour la porsche j'ai laissé tomber car après information je pense que niveau entretien c'est un gouffre, et niveau modification y'a pas grand chose à faire !

Pour la M3, même conclusion que pour la 1M, 6500 euros de taxes pour une voiture de 2007 2008 et 2000 euros à donner chaque année non merci ...  :-x

Ensuite j'étais très chaud pour une 135i coupé, jusqu'au moment ou mes yeux se sont tournés vers la M135i  :lover:

 

L'ayant vu en vrai au salon de l'auto en full performance, mon sang n'a fait qu'un tour, et surtout après petite info reçue j'ai foncé ! ( je vais expliquer l'info en question ! )

La M135i répond parfaitement à mes attentes, une voiture récente, classe, sportive en somme polyvalente.

 

Donc après des semaines à épier internet, je tombe sur ma future !!! Un vrai coup de coeur, surtout que j'avais des exigences niveau option et la elle en avait beaucoup

beaucoup plus que mes attentes !

Annonce posté le matin, je fonce dessus je sonne et let's go la voir :oui:

Arrivée sur place, que dire ... je fonds :lover:  et la je regarde le mec => j'achète !  8)

 

Alors pour la petite c'est une M135i performance

 

- Pack extérieur complet performance

- Pack intérieur quasi complet ( manque le volant performance et le cerclage de boîte en carbone que je vais mettre )

- Boîte Dkg

- Gps pro

- Hifi HK

- Estoril blue

- Xénon adaptatif led

- Suspension adaptative

- Pack confort

- Echappement performance

- Et j'en passe elle a pratiquement tout !

 

Place aux photos

 

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Pour la petite info, direction transformation en ... utilitaire et oui ! Avantage ?  => 6000 euros de taxes deviennent 125 euros !

 

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Petite vidéo : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZGbU7AZRnOg&list=UUCdRxNI7ChZt8puQIHdxc2A

 

 

 

Une fois tout ça fait, let's go sur la route que du bonheur !  :nickel7:

 

 

Première modification décata Evolution Racewerks ! 

 

824646photo1.jpg

 

Et en vidéo =>

 

https://www.youtube.com/watch?v=0M65RbKuLGs&list=UUCdRxNI7ChZt8puQIHdxc2A

 

 

Voilà, je me régale au volant et ce n'est qu'un début, je prévois pour la suite : 

 

- Jb4 + charge pipe

- Fitre 

- Intercooler Wagner

- Volant performance 

- Sièges bmw performance 

- Jantes VMR 703 black 19 pouces 

- Stickers latérales performances 

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Loooool  :perenoel:  :perenoel:  tu as réussi à faire passer ça en utilitaire !?!

Y'a pas trop eu de soucis pour ça? Niveau bmw, documents?

J'adore l'idée ! Je savais juste pas que tu pourrais l'appliquer comme ça a une compact. (bravo ;)

 

Jolie camionnette donc ! Sympa.  :nickel8:

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Loooool  :perenoel:  :perenoel:  tu as réussi à faire passer ça en utilitaire !?!

Y'a pas trop eu de soucis pour ça? Niveau bmw, documents?

J'adore l'idée ! Je savais juste pas que tu pourrais l'appliquer comme ça a une compact. (bravo :wink:

 

Jolie camionnette donc ! Sympa.  :nickel8:

 

Faisable techniquement oui (clio, focus...).

 

Pour un privé (si c'est le cas) j'aimerais savoir comment ça se justifie, le process d'immat, les demandes etc. d'où mon interrogation.

 

Pour professoniel c'est très courant.

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Oui c'est courannt, un ami l'a fait sur une RS3! Pratique pour mettre les slicks dans le coffre  :nickel7:

 

ça on s'en fout, par rapport au fait d'économiser des milliers d'€ (voir dizaine de milliers si cubage passé les 4000cc) de taxes ;-)

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Oui c'est courannt, un ami l'a fait sur une RS3! Pratique pour mettre les slicks dans le coffre  :nickel7:

 

Il faut une remorque de pneus pour la RS3. :|  4 Ca suffit pas longtemps... ils avaient un contrat avec les manufacturiers en dessinant cette bagnole. 

 

J'y penserai pour ma société même si j'ai été obligé de récupérer une camionnette en premier (la plaaaace) mais avec le moteur de la Fiesta ST ca devrait déjà être drôle.  :con:

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Merci :)

 

Alors c'est usage privé et uniquement possible en répondant à quelques critères mais le principal c'est que le volume de chargement doit être au minimum de la moitié de l'empattement de la voiture + 1 cm !

De la alors toute voiture est passable en utilitaire :) 

 

Pour la one, en fait c'est une procédure à titre isolé ... en somme vu que Bmw ne commercialise pas de modèle utilitaire ( sauf les modèles X ), il faut faire une demande à l'importateur Bmw qui donne son autorisation pour la transformation.

Ensuite la société s'occupe de faire la modification, passage au CT pour mesurer le tout, et le dossier est envoyé à  l'état qui doit mettre son ''cachet'' , puis re CT en utilitaire et hop c'est fini ! 

 

Moi j'ai payé une société qui fait tout de A à Z j'ai attendu 2 semaines et demi donc très rapide ( car parfois ca prend jusqu'à 6 mois pour juste le papier de l'état )

C'est tout à fait légal, bien qu'à titre isolé je le rappelle ;) 

 

Mon grand-père ne voulant pas la prendre à son nom ( en Flandre 1500 euros la taxe ) j'ai du passé par cette solution car donner 6000 euros à l'état en un seul clic, j'avais juste des envies de me pendre rien qu'à l'idée ! 

En somme j'ai payé 1815 euros la modification mais je vais faire des millers d'euros d'économies  :oui:

 

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Pas de soucis si quelqu'un a besoin d'info ! 

 

Juste pour rappel, la modification est uniquement possible sur des modèles avec hayon, pas de berline ! Sinon j'aurai directement pris une M3 ... ;) 

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salut, tres belle m135i avec le pack performance. tu as rasion il lui manque une jolie paire de jantes.

 

pourrais tu me donner les dimensions de tes jantes + l' ET.

 

j'ai acheté des jantes type 1m en 19 / ET 40 / 9 pouces elle dépasse d'un 1 cm à l’arrière. par contre elle rentre parfaitement bien sur les anciennes serie 1. je les ai donc vendu..

 

je voulais passer en 265 au lieu des 245 à l'arriere, car tu verras, avec le jb4 + admission + chargepipe + downpipe...la m135i a environ 370-380cv + une grosse dose de couple 550 -600nm de couple et des 2500trs...en 3eme tu patines, en 2nd...tu doses car l'esp coupes tout...c'est fun quand tu dois doser, mais moins efficace.

 

en 265 + 19 pouces j'esperai que la cavalerie passerai moins difficilement au sol.

 

merci de ton retour.

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Ben écoute j'ai été voir hier une paire de jantes à refaire type 1M mais au final j'ai pas pris je prendrai en neuve je vais pas me prendre la tête surtout que les pneus arrières étaient au témoin ...

 

Mais la jante me paraissait énorme  :-?  en 19 et le pneu 255 à l'arrière je me suis dit ça passera jamais lol ... 

 

Bref ça attendra c'est pas grave 

 

Ah oui à ce point la Seb ? 600nm c'est déjà pas mal du tout ça, ça doit envoyer ! Je ferai la commande d'ici quelques semaines j'ai hâte de voir le changement :) Parce que patiner en 3 tu me choques  :lover:

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la 3 et 4 tu verras sont terribles...le moteur calé à 2000trs...elle arrache jusqu'au rupteur, toi en plus tu as l’échappement M...le son va etre terrible en plus du downpipe.

 

je ne regrette pas. peut etre que je rajouterai :

 

l'intercoller wagner, qui permettra de monteur un peu plus la pression turbo

admission afe en lieu et place du bms...(je trouve qu'il prend l'air chaud du moteur) il y a aussi l'injen mais patiellement isolé même probleme que le bms ensuite il existe la meilleure solution le gruppeM...mais la c'est 2000e!!!! inutile !

l'echappement arriere stock + downpipe...reste parfait pour une utilisation quotidienne je n'y toucherai pas.

 

on a un vrai ti monstre, 380cv 550-600nm...boite hyper rapide sa commence à causer et surtout on prend beaucoup de plaisir, mais il faut une amélioration des trains suspensions +( différentiel) et surtout taille et largeur de pneu.

 

j'ai une c63 amg, je peux te dire que je m'amuse plus dans la m135i. si je la change cela sera certainement pour une futur rs3 ou m2. mais d'ici 2-3 ans je ne suis pas pressé.

 

elle est discrete / rapide / un son fabuleux

point négatif : finition / pas une vraie M

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