Aller au contenu

boite SMG bloquée au neutre


sebicrew

Messages recommandés

Salut tout le monde , je viens de tomber en panne a 2 bornes de chez moi

j explique en partant d un stop 1ere 2eme 3eme tranquille puis la vitesse moteur c est stabilisée a 2000tr/min (que j accélère ou pas rien na bougé) pour finir au neutre toute seule ,avec l élan j ai réussi a me garer ,voyant de boite allumé .

je coupe le moteur je rallume 1 min après ,la voiture reste au neutre rien a faire le levier n est pas bloqué je peut faire comme si je passai la marche arrière ou le mode sequentiel/auto

quand je fais comme si je mettai la première ,au bruit on a l impression que la vitesse passe et si j essai d avancer le régime moteur monte a 2000tr/min mais la voiture n'avance pas j ai l impression que ça force au niveau du train arrière comme si il y avait le frein a main de serré a mort

je vais vous faire une video

je pars en vacance samedi matin a 2h avec la ///M ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sebicrew

    21

  • LeoPolo

    4

  • yvon

    3

  • 916

    3

Merci de ta réponse rapide, qd la voiture est au neutre les roue arrière sont libre,c juste qd je pousse le levier a droite le voyant neutre clignote et je ne peux pas dépasser 2000tr/min on a l impression que la voiture veut avancer mes y a Qq chose qui la retient " comme si j avait le frein à main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c est pas cool juste avant de partir en vacances ca!!! as tu finalement reussi a la faire bouger?

 

si je me réfère a mes recherches de l'époque, ca pourrait etre l'actuateur de boite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ai débranché la batterie 1/2 heure au cas ou et rien. Elle reste sur N et quand je met une vitesse avant ou arrière Le N clignote. Voyant boîte reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te le fait par tout les temps ? a tu lu le sujet, sur la resistance a remplacer dans ce même sujet un peu plus bas ?

c la première foi que la SMG me fais des caprices ,ce matin a la fraîche ,pareil rien de mieux

Je suis apres lire le sujet et essayer de traduire le pdf mais mon anglais est tres tres limité

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , que dirait bon nombre d entre nous la SMG peut rendre fou .....apres avoir passé le matin à grattre sur le net j ai trouvé une procédure auquelle je ne croyait pas du tout ...et pourtant ....

il y a 10 min je monte dans la ///M je réessaye et pareil

je lance la procédure suivante :

-clef en position 1

-tirer les 2 palettes pendant 15 seconde

-relâcher les palette

-contact (pleins de voyant qui s allument) et démarrer

et la ....tout remarche (plus de voyants) que si de rien n etait , j ai juste tester dans ma cour

que faire ? je prend la ///M pour descendre en vacance a MOISSAC (a cote de toulouse ) ou je pars en ZAFIRA par securitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais eu le même souci, mais la réinitialisation n'avait pas suffit c'était mon actuateur de boite qui était HS boitier à 100 euros au cul de la boite

 

A ta place j'irai faire 100 bornes avec la M en la poussant un peu voir comment elle se comporte avant de partir avec en vacances

 

si t'as réellement un souci d'actuateur tu vas retomber en panne certain, ça avait commencé comme ça

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais pas le risque de partir avec en vacance.

tomber en panne pendant tes vacances,laisse tomber les photos souvenirs. :confus:

surtout si on te prête un zafira.en plus moins de risque de ce faire flashé 8-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Fripouille" post="

Ben prends la M, t'as Delage pas très loin de Moissac au cas où !!   :-D

;-)

Je ne vais pas prendre le risque avec mes 2 petits ,je me vois mal derrière la barrière de securitée sur l'autoroute

même si partir en ///M j attend ca depuis que je l ai

la raison va passer pour une foi avant la passion ...

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Fripouille" post="

;-)

Je ne vais pas prendre le risque avec mes 2 petits ,je me vois mal derrière la barrière de securitée sur l'autoroute

même si partir en ///M j attend ca depuis que je l ai

la raison va passer pour une foi avant la passion ...

 

 

sage décision avec des enfants :) ce n'est que partie remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...