Aller au contenu

Le WTCC en "Vielle pie" euh VIP !


Gatouille

Messages recommandés

J'étais invité par un team du WTCC qui roule en BMW !!!!
AU Beausset à quelques encablures du circuit, une enveloppe à mon nom nous attend à l'hotel utilisé par le team :face:

Dedans un pass pour la voiture pour nous garer au P2 (parking des teams pour les voitures ) chacun un badge pour aller partout ou presque.
une tuerie :shock:

Le camion du Team, autre chose qu'un plateau + Alfetta  :lol!:
img_2073.jpg



Une Alfa !
img_2074.jpg

Des jantes en 5 X 98  :lol!:

img_2075.jpg

Il y a 2 catégories cette année, les autos pour la gagne roulent en 18 pouces (Citroën Honda....) avec un moteur 1600 turbo, les commissaires techniques vérifiant la conformité des autos (poids, pression d'essence c'est ce qui aurait disqualifié Loebb au maroc, brise au turbo...) Par exemple le Honda Mugen fait 400 cv, çà fait du 1600 bien vaillant :lol!:
Les BMW sont des autos de l'ancienne réglemantation 2013 qui roulent dans une catégorie 2 et en 17 pouces, moteur atmo.
Pour donner un ordre d'idée la BMW de "notre" team, qui a pourtant remporté le trophée Yokohama a pris un tour sur le premier à la fin de course.
Les ouvertures de capots sont toujours des moments privilègiés surtout quand ou peut aller et venir comme un membre du team.
img_2076.jpg

img_2077.jpg


img_2078.jpg

Yannick leur a fait un peu d'arceau, (Ach so diraient les allemands :-D:lol:
img_2079.jpg

Une petite visite chez un team italien, ils roulents BMW dans la petite catégorie et avec une toute nouvelle CIVIC dans la grosse catégorie.
Le moteur est préparé chez Mugen Honda le très réputé service compétition des japonais. Interdiction d'y toucher seuls les ingénieurs Mugen peuvent y travailler. 400 cv pour le 1600 compressé,

img_2080.jpg
img_2081.jpg

Je vous donne un secret de préparation, les disques ne viennent de chez Oscaro.com :lol:
img_2082.jpg

Rien que pour remplacer les pièces en carbine de cette auto, il me faudrait faire un gros crédit :silent:
img_2083.jpg

Spéciale dédicace à gtvpp, admirez le système amovible sur les autos qui permet un règlage précis des trains roulants avec une .......ficelle.
C'était épatant de voir ces beaux outils amovibles anodisés, mélangés à une simple ficelle.
img_2084.jpg

Là il  y a une barrière çà veut dire "touche pas à çà p'tit con de Gatouille" :lol!: :lol!:
img_2085.jpg
On s'affaire dans les paddocks, la course approche
img_2086.jpg

 la course a été fantastique, et j'ai pu prendre des photos sur la grille de départ  juste avant la course !

 

 

A suivre....????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Mr Gatouille vous avez une Z3M poussive ? Vous vouliez une BMW plus velue ?
voilà votre auto est prète  :shock: :shock::shock: (je ne suis pas un numéro je suis un homme libre refrain connu)
img_2087.jpg

Prennez place on a détecté un formidable potentiel on vous prend comme pilote !
img_2090.jpg

Et après je me suis réveillé :lol!: :lol!:  :lol!: C'était un rève !!

Le départ se précise !
img_2089.jpg

Une extension avec pas mal de matos :
img_2088.jpg

Quand je vous dit que je l'ai  vécu des stands :
img_2091.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je "m'ennuyais" un peu  :lol!: je suis allé sur la grille de départ :shock: :shock: :shock: :shock:

img_2092.jpg

Poussez vous les télés les photographes, j'ai du boulot moi  :lol!:
img_2093.jpg

L'appareil ripe un peu vers la droite :geek:
img_2094.jpg

img_2095.jpg

La voiture d'Yvan Muller qui a la pôle position :
img_2096.jpg

Citroën avec Muller et Loebb comme pilotes, sur une épreuve française d'une grand championnat, suivre celà de près pour un amateur de voitures ce serait comme suivre la coupe du monde 98 en VIP pour un amateur de foot (que je ne suis pas) :oops:
J'avais été invité pour Allemagne -Mexique en 1/4 de finale de la coupe du monde 98 mais je n'y suis pas allé j'ai donné l'invit' à une pote passionné de foot.....
Je regrette parfois car çà devait être une sacrée expérience quand même :roll:

Bon revenons à nos moutons euh champions :
img_2097.jpg

img_2098.jpg

On voit de belles choses..... :rabbit:


img_2099.jpg

Qui a dit que les blondes étaient toutes des connes, toutes des connes...
La jeune demoiselle s'est prèté bien volontier au jeu des photos, çà fait partie du boulot.

img_2100.jpg

J'arrive pas à règler avec mon ordinateur, le turbo régule à 378 cv; vite il faut appeler Turbineur  :lol!:
img_2101.jpg

Tarquini finira 3 ème après une remontée juste époustouflante de Loebb (2 ème), il le doublera en fin de course avec de beaux passages, on avait bien sur un écran géant juste devant "notre stand" :farao:  :king:
Bravo Yvan muller qui finira premier  :Bien joué:

img_2102.jpg

C'est celà qu'il nous faudrait sur les sorties club avec le mécanicien bien sur.

img_2103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic de ma voisine est un peu différente  :lol!:

img_2104.jpg

Ce n'est pas le bon moment pour un autographe je crois  :lol:

img_2105.jpg

Eh oui les gars c'est à moi qu'elle sourit comme çà :farao:  "Que j'aime être moi" :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

img_2106.jpg

Un attroupement que se passe-t-il ?
img_2107.jpg

Suivons ces demoiselles  :geek:

img_2108.jpg

Ah oui forcément Muller qui fait 1 Loebb 2 Tarquini 3 sur un podium, "çà le fait"

img_2109.jpg

Il est ou Gatouille ? Semble dire Sebastien Loebb, bon je ne vois pas ou tu es mais  :Trop bon:  :Trop bon:  :Trop bon:  ton reportage :lol!:
Merci Seb' :sunny:

img_2110.jpg

Une journée inoubliable, merci pour votre lecture et vos messages !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était inoubliable, les italiens m'ont promis de m'inviter l'année prochaine.....

 

On peaufine le fonctionnement du moteur BMW
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/watch?v=VwDqqt2ao3U

Le moteur Honda

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/watch?v=fw7IQsVBNss

Le départ comme je l'ai vécu, en vrai très impressionnant....

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/watch?v=9SQSgBQgWyk

 

 

 

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/watch?v=Iavi4iYWXn0

Une vidéo pas de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ce fut en effet assez extraordinaire, une autre fois on a pu s'assoir dans les autos...

 

Mais pas rouler bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà des photos d'une BMW de la saison 2012, j'ai pu détailler l'auto, taper avec le pied dans les pneus, monter dedans fin 2012.

Pour la piloter il n'ont pas voulu ils ont eu sans doute peur que j'humilie le pilote officiel??? :perenoel:

Voilà elle est prète M'sieur Gatouille...

2012-110.jpg

2012-111.jpg

 

Un volant pret pour la course !
2012-112.jpg

 

Je trouve ce système vraiment pas mal :
2012-113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...